Chapitre 9

9 2 0
                                    

Seule dans ma chambre je fais les cent pas. Je me demande comment faire pour prouver ma légitimité. La réponse est simple : montrer mes pouvoirs, mais cela relève d'autres questions car bien entendu je ne sais pas comment faire. Peut-être qu'un entraînement intense dans l'arène pourrait m'aider. Ni une ni deux je sors de ma chambre et me dirige vers l'arène.

Trois heures que je m'entraîne et toujours rien. Je commence à perdre patience. Je n'arrive à rien. Pourquoi ai-je réussi à manier une boule de feu sur Terre alors que je ne peux même pas ...... , je ne sais même pas ce que je pourrais faire.

Je suis exaspérée et éreintée, je décide donc de partir mais une rencontre plus ou moins inattendue m'en empêche.

Je me retrouve face à face avec un dieu, un dieu puissant, un dieu connu, mais également un dieu se trouvant être mon frère biologique. Thor se trouve à un mètre de moi, il m'observe sans rien dire. Il va me falloir apprendre à m'imposer face au dieu. Jamais il n'acceptera ma présence. En me détournant du dieu, je commence à parler tout en récupérant mes affaires :

- Je sais ce que tu penses : qu'est-ce qu'elle fait là ? Que veut-elle ? dis-je sans regarder le dieu. Alors je vais te répondre. Il y a encore une semaine je vivais avec ma famille, simplement, tranquillement, sans savoir que j'étais adopté.

Je regarde le dieu dans les yeux en lui disant :

- Je n'ai rien demandé, je ne savais rien. J'ai atterri ici sans avoir connaissance de mes véritables origines. Que vous me croyiez ou non cela m'est égal, car dites-vous bien que même moi je n'y crois toujours pas.

Tout au long de mon discours, je me suis rapproché de Thor. Après avoir prononcé le dernier mot, je m'apprête à le laisser seul et de retourner me terrer dans ma chambre mais il saisit mon bras et le serre fort. Sa seule gauche serait capable de me broyer le bras.

- Comprends-moi, un frère traître et une sœur dont je ne connaissais pas l'existence. Il me faudra du temps pour accepter ça. Mais si tu fais un quelconque mal à mes parents tu auras affaire à moi, déclare-t-il.

- Très bien, je n'en avais pas l'intention.

J'arrache mon bras brutalement de son emprise. Son regard dur me glace le sang. Encore une fois j'espère pouvoir partir mais encore une fois il me retient, mais cette fois-ci ce n'est pas avec la force, les mots m'ont retenu :

- Père ne m'a pas dit si tu avais un pouvoir quelconque. Si tu es fille de dieu tu dois être toi-même une déesse.

- Je n'ai vu qu'une seule fois mon pouvoir se manifester mais je n'arrive pas à le faire rejaillir.

- Comment a-t-on fait pour provoquer ton pouvoir la première fois ? m'interroge Thor.

- Une arme, un style de lance-flammes, a été pointée sur moi et lorsqu'ils ont tiré j'ai pu arrêter une boule de feu et la tenir dans mes mains sans être blessé, dis-je en montrant mes mains au dieu tonnerre.

Le dieu ne me répond pas immédiatement, il semble pensif. Après quelques secondes d'absence, il lève ses yeux vers moi et me regarde les yeux dans les yeux. Je ne saurai pas vous l'expliquer mais soudainement je sens que l'ambiance se radoucit et se calme. L'atmosphère n'est plus électrique.

- Si votre pouvoir est bel et bien le feu, je pense que le simple contact du feu peut s'avérer utile pour ...

Il s'arrête subitement. Il n'a peut-être pas tort, je m'avance dans l'arène et saisis une torche. La torche fait d'or avait en elle une belle flamme étincelante. Je me sens poussé vers elle. Thor m'observe avec attention tandis que je plonge ma main pour saisir la flamme. Mes yeux se ferment, je concentre mon attention sur ma main, je cherche au fond de mon être, le pouvoir qui m'anime. Une sensation étrange s'empare de ma main, une sensation de chaleur agréable. Mes yeux se rouvrent et je suis alors témoin d'une scène qui me semble incroyable. Une flamme brûle dans le creux de ma main. Tout d'abord émerveiller, j'observe cette petite flamme et la fais danser entre mes doigts. Le silence de l'arène me fait penser que ce moment est tel un rêve mais au contraire je ne rêve pas.

Voici le signe que ma vie ne sera vraiment plus comme avant, même si celle-ci avait déjà bien changé au cours des dernières semaines, elle était encore assez normale. Oui je sais, ma définition de normale est bizarre mais l'anormalité est pour moi difficile à atteindre.

La découverte de mon pouvoir marque alors le début de mon véritable entrainement.

Feu et CendresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant