Le lendemain matin, Sophie revint voir Amélia dans l'espoir d'en savoir plus sur elle. Lorsqu'elle arriva dans la chambre, la professionnelle jeta un coup d'œil sur les vêtements de sa patiente qui avaient été posés à la hâte sur une chaise. L'hôpital avait accepté pour une nuit de prêter un pyjama à la jeune fille.
L'apparence d'Amélia était le premier élément qui avait intrigué Sophie lors de leur rencontre. La soignante avait noté le raffinement de l'ensemble. Il était évident que ces vêtements étaient faits sur-mesure. Sophie avait raison puisque c'était bien la styliste Shelmina qui avait conçu la quasi-totalité de la garde-robe de son amie.
Pour un démon, il n'était pas difficile de repérer le style du vampire. Le côté sexy chic était assuré par le corset en dentelle, au décolleté en cœur, qui épousait la taille de la rani. Pour rendre l'habit adapté au combat, Shelmina avait, d'une part, créer un corsage moins serré que ce qu'il était d'usage au XVIe siècle. D'autre part, la styliste avait ajouté un ruban qui était noué au cou d'Amélia. Le bas était plus simple en se composant d'un pantalon fuseau. L'ultime touche de coquetterie de l'oiseau pour son amie était un foulard de soie dont les motifs aux dentelles dorées rappelaient la posture royale de sa propriétaire. Ce long bout de tissu accroché à la taille d'Amélia donnait à sa démarche un caractère aérien.
La psychiatre soupçonnait la rouquine d'être une bourgeoise au nom à particule. Elle en avait donc conclu que, si son hypothèse était juste, partir de l'identité de sa patiente lui donnerait de quoi fouiller pour avoir des indices sur la vie de celle-ci.
Sophie posa un plateau se composant d'un petit-déjeuner offert par la maison sur le bureau de la petite chambre. Amélia était toujours endormie alors que le soleil était déjà levé depuis un moment. Il faut dire que sa nuit avait été très agitée. Devenu vulnérable, même le silence lui faisait peur.
― Amélia... chuchota Sophie tout en se rapprochant du lit de la mundur.
Profondément endormie, la jeune fille n'entendit pas la voix de Sophie dans ses songes.
― Amélia... retenta Sophie en effleurant le bras de sa patiente.
Depuis l'altercation de la veille, la psychiatre se méfiait des réactions très impulsives de notre rani. Elle avait peur que la moindre contrariété la fasse disjoncter. Pourtant, elle devait absolument apprendre à connaître la jeune fille pour comprendre pourquoi elle agissait de la sorte. Cette fois, Amélia sentit la main de la psychiatre sur sa peau. Elle ouvrit timidement les yeux.
― Bonjour, je vous ai apporté votre petit-déjeuner ce matin.
― Ho... Merci beaucoup, c'est gentil ! répondit la mundur qui était extrêmement surprise que cette soignante soit aussi attentionnée avec elle après ce qu'elle lui avait fait subir la veille. Vous faites ça avec tout le monde ?
― J'aimerais, mais n'en ai pas souvent le temps. Puisque vous êtes nouvelle, je voulais vous souhaiter la bienvenue !
Sophie affichait un sourire radieux. Amélia eut un pincement au cœur quand elle se rappela comment elle avait fait peur à cette pauvre dame qui croyait bien faire. Pour calmer le jeu, elle s'appuya sur le bord du bureau et prit un croissant. Tout en mangeant, elle fixa l'horizon à travers la fenêtre en se demandant si le magicien avait déjà envoyé ses troupes sur Permana. Sophie toussota pour sortir la jeune fille de ses rêves.
― Amélia, est-ce que je peux vous poser des questions personnelles ?
Cette dernière soupira, lassée d'être dans un endroit où les gens se posaient autant de questions sur leurs prochains.
― Je ne vous promets pas d'avoir des réponses à vous donner mais si vous y tenez ! céda-t-elle.
― Avez-vous de la famille dans la région ou quelqu'un que l'on pourrait contacter ?
VOUS LISEZ
Les enfants de Permana
ParanormalAu XV siècle, un groupe d'enfants est contraint de tout quitter pour sa survie. De cet exil naît le royaume de Permana peuplé de créatures aussi magiques que dangereuses. Quelques années plus tard, celui qu'on surnomme "le magicien" menace la paix d...