Pdv reader
Souvent, les souvenirs sont liés à quelque chose : un lieu, une odeur, une image...
Moi, c'est un livre.
Enfin, pour Ray et moi, devrais-je dire.Mais bon, ça fait longtemps qu'on ne parle plus de nos vieux souvenirs du monde des démons. À croire qu'ils sont morts en même temps que notre périple, puis notre changement de monde.
Je tourne la tête pour regarder l'heure. Minuit. Je ne dors toujours pas. Je n'y arrive pas.
À côté de moi, Ray dort profondément. Je vois son torse se soulever et s'abaisser au rythme lent de sa respiration. Je me tourne vers lui et lui caresse les cheveux. Ray sourit dans son sommeil. Il se retourne et me prend dans ses bras.
Sur sa table de chevet, j'aperçois un livre. Et à terre, juste à côté, une pile de livres. Nos livres. Nos souvenirs.
Je tente de voir le titre du livre sur sa table de chevet : Solar Blast de Delphine Laurent.
Je souris en repensant au souvenir qui lui est lié.Flashback
Debout dans la bibliothèque du repère, je parcours les étagères du regard, laissant mon doigt glisser sur les reliures en cuir.
Mon regard est alors attiré par un livre, sur une étagère en hauteur. Je me mets sur la pointe des pieds pour espérer l'atteindre. Je suis trop petite, je ne fais qu'effleurer la couverture. Je soupire et regarde le livre en réfléchissant à un moyen d'atteindre l'ouvrage.
Une main apparait dans mon champ de vision et attrape le livre à ma place. Je tourne la tête et croise le regard de Ray qui affiche un sourire en me donnant le livre.
- Merci !
- Pas de quoi, (t/p).
Je souris un peu plus, contente de l'avoir entendu dire mon nom. Il continue de sourire et je sens son regard sur ma personne le temps que j'aille m'installer dans le fond de la pièce, dans mon endroit préféré.
- Bah, alors ? Tu viens ?
- Pourquoi faire ?
- Bah, pour lire le livre ensemble !
Je l'entends soupirer, puis il me rejoint. Lorsqu'il est assis, je souris et pose ma tête sur son épaule. Ray ne dit rien, ne fait rien, se contentant de prendre le livre pour commencer à le lire à voix haute.
Fin flashback
Je souris en y repensant. C'est un beau souvenir.
Ray remue légèrement dans son sommeil et je lui fais un bisou sur le front. Il resserre ses bras autour de mon corps, me collant à lui, et cache sa tête dans mon cou.
Je ris doucement en sentant son souffle me chatouiller dans le cou.Je regarde le titre du premier livre de la pile, à côté de son côté du lit : Un secret de Philippe Grimbert.
Lui, c'est plus un souvenir douloureux. Mais si particulier, si important à notre histoire...
Flashback
Assise derrière une étagère de la bibliothèque de l'orphelinat, je pleure et renifle.
Avec les manches de mon pyjama, j'essaye d'essuyer mes larmes qui trempent mon haut. Je n'arrive pas à arrêter de pleurer.
Norman, mon frère jumeau, est parti. Parti pour toujours. Parti en sacrifice. Parti se faire tuer par les démons.
Les lattes du plancher craquent et grincent sous les pas d'une personne. Je lève la tête, la lumière de la lune qui filtre à travers la vitre illumine mes traces de larmes et mes yeux remplis de larmes qui n'ont pas encore couler.
J'espère que ce n'est pas Maman. Elle me gronderait et m'enverrait au lit. Sans réconfort, si ce n'est le bruit des respirations de mes frères et soeurs.
Mais c'est une toute autre personne qui apparaît au détour d'une étagère : Ray.
Il écarquille les yeux, probablement surpris de me voir hors de mon lit. Je souris tristement et il vient me prendre dans ses bras. Je m'agrippe à lui comme on s'agrippe à une bouée de sauvetage.
Ray me caresse les cheveux en fredonnant une chanson sans parole. Je souris un peu plus et cache mon visage dans son cou, tout en l'écoutant. Mon coeur se réchauffe, je me sens mieux. Ou un petit peu mieux en tout cas.
Mes larmes se tarissent peu à peu. Ray essuie leurs traces sur mes joues avec le bout de sa manche. Il me sourit tristement et m'aide à me lever.
On retourne à mon dortoir en silence. Je le supplie du regard de rester. Il me suit jusqu'à mon lit et me prend dans ses bras.
Je me rappelle avoir vu un livre que j'avais lu plus tôt dans la journée. Mais je ne me rappelle plus du titre. Je l'avais lu avec Ray et Norman...
Fin flashback
Dans ce souvenir, le livre n'est pas le centre de tout. C'est plus un lien...
Épuisée, je ferme les yeux et me blottis contre Ray qui soupire d'aise.
Je l'embrasse tendrement avant de m'endormir et il me tient fermement contre lui, souhaitant probablement éviter que je ne disparaisse...
VOUS LISEZ
Recueil de [Ray x Reader]
FanfictionDans cette ode à la liberté qu'est The Promised Neverland, Ray est celui que je considère comme mon personnage préféré. Et mon imagination regorge d'histoires avec lui, alors autant faire un recueil avec lui, non ? Je ne vais pas rappeler les codes...