Pdv Ray
Assis sur un banc dans un parc, je ressasse le passé. Ce passé monstrueux qui nous a pris beaucoup. Nos frères et soeurs. Des compagnons d'armes. Yugo et Lucas. Maman. Mais surtout, surtout, il m'a pris (t/p).
Un papillon bleu apparait devant moi, me faisant sourire tristement. Je tends la main et le papillon vient se poser sur mon doigt. Je tourne la tête, croyant apercevoir un mouvement. Je reste stupéfait et incapable de bouger.
Là, assis à mes côtés, il y a (t/p). Peut-être est-ce un rêve ou une illusion, une pensée ou un signe, une coïncidence ou un hasard. En tout cas, je la vois et semble être le seul à remarquer cette fille sortie de nulle part.
Mon amie me sourit. Son sourire si lumineux et chaleureux m'avait manqué. (t/p) semble heureuse.
J'examine ses vêtements, ce sont ceux dans lesquels elle a trouvé la mort. Elle a la taille de ses quinze ans.- Ray...
Je sursaute en entendant sa voix. Je passe ma main sur mon visage et regarde le sol pour échapper au regard de ce spectre qui fait crier mon coeur de douleur.
- Tu t'en veux, n'est-ce pas ?
Je ne réponds pas. Elle le sait. Elle sait que je m'en veux. Tout ça à cause d'une partie de chasse qui a mal tournée. Je n'aurais jamais dû l'emmener avec moi ce jour-là. Jamais. Elle serait probablement là, encore bien vivante, avec une taille plus grande et de l'expérience en plus. Elle aurait également 25 ans.
Le papillon bleu vole autour du visage pâle de (t/p). J'observe les mouvements de l'insecte et aperçois le sourire de la belle, la gentille, la douce (t/p).
- Tu sais bien que j'aurais fini par mourir. D'une façon ou d'une autre.
- Ne dis pas ça !
Quelques personnes se tournent vers moi en entendant du bruit, mais ne voyant rien, ils retournent à leurs occupations.
Un contact froid contre ma joue me fait sursauter. Je tourne mon regard vers mon amie, ma plus vieille amie. Elle était là, présente et absente de ma solitude. Si près et pourtant si loin de moi. Si semblable et si différente à la fois.
- Il faut me dire adieu, Ray. Je ne peux pas rester éternellement à tes côtés.
- Je ne peux rien faire sans toi...
- Oh si, tu peux. Regarde toi, vous êtes sortis de ce monde infernal, avez détruit le système et avez fermé l'accès. Sans moi. Tu es capable de vivre sans moi.
- Ce n'est pas pareil sans toi...
- Ça, je le sais. Mais dis toi que je suis libre. Libre de renaître et de recommencer une nouvelle vie. Mais pour ça, il faut me dire adieu.
- Je ne pourrais pas...
Je prends mon visage dans mes mains, incapable de faire face au monde. (t/p) entoure mes épaules de ses bras. Si forts et si faibles, si vrais et si faux, si présents et si absents, si chaleureux et si froids.
- Norman, Emma, Oliver, Don, Gilda, Anna... ils seront tous avec toi. Enterrez moi. Arrêtez de ne penser qu'à ma perte. J'ai été heureuse et je vous attends avec tous ceux morts pendant votre périple, votre aventure.
- Même ma mère ?
J'aperçois un sourire plus grand sur le visage de (t/p). Je m'autorise à faire un petit sourire.
- Elle est là aussi, à attendre. À vous attendre. À t'attendre.
- Si je te laisse partir, vas-tu disparaitre ?
- C'est le risque. Mais sans risque, il n'y a pas de vie. Pas de réussite non plus. Et puis...
Elle s'arrête, regarde le ciel, regarde le papillon qui agite lentement ses ailes et repose son regard sur moi.
- Et puis, si mon absence se fait trop forte, repense à nos souvenirs. Repense à mon rire, mon sourire, ma présence. Ou regarde au fond de ton coeur. Ou lève la tête et observe les étoiles. Je suis dans chaque chose. Je suis Tout.
- Tu serais toujours là ?
- Je ne suis jamais partie.
Son fantôme s'efface et je décide d'appeler Emma et Norman, ainsi qu'Anna qui a remplacé doucement (t/p) sans l'effacer de ma vie.
🌹
La pluie tombe lentement sur nous, mais personne n'y fait vraiment attention.
Je m'abaisse et lâche le collier de (t/p) dans un trou que Don et Oliver ont creusé au pied du chêne de mon jardin. Les autres lâchent des fleurs de toutes sortes.Avec Norman et Emma, je remets la terre en place, enterrant une bonne fois pour toute mon amie. Mon premier amour. À son sourire dans le parc, j'ai compris qu'elle savait tout. Mes sentiments pour elle, ceux que j'ai développé pour Anna et le petit qui grandit dans le ventre d'Anna. (t/p) savait que je ne l'avais pas trahie en aimant quelqu'un d'autre. Elle était heureuse, tout simplement.
Je lève la tête vers les nuages gris clair qui déversent la bruine qui tombe depuis le début de l'après-midi.
- Merci, Ray. Pour tout. Et adieu...
Je me retourne et souris. Assise sur la plus basse branche du chêne, (t/p) regarde le ciel, tandis que son corps s'effrite et s'efface.
Je me sens plus léger. Comme si mes regrets et mes remords étaient partis avec elle.
Anna me regarde en souriant, une main sur son ventre. J'entrouvre légèrement mes lèvres et murmure :
- Merci à toi, (t/p). Pour tout. Et adieu...
VOUS LISEZ
Recueil de [Ray x Reader]
FanfictionDans cette ode à la liberté qu'est The Promised Neverland, Ray est celui que je considère comme mon personnage préféré. Et mon imagination regorge d'histoires avec lui, alors autant faire un recueil avec lui, non ? Je ne vais pas rappeler les codes...