La brune tenta de refuser la proposition de son amie. De l'inciter à la place, à aller au restaurant. Mais son interlocutrice ne perdait pas le nord.
- Aller Regina! Ça nous rappellera le bon vieux temps. Insista Ursula.
- Bon d'accord. Accepta l'avocate.
C'est donc à contre coeur, que la brune suivit son amie en direction du Rabbit hole, un des bars de la ville. Elle pouvait très bien commander quelque chose de soft. Aller au bar ne voulait pas forcément dire boire de l'alcool n'est-ce pas? Enfin, c'est ce que Regina Mills se répétait pour se rassurer. Les deux femmes s'installèrent sur le comptoir. La blonde à la peau foncée prit un verre de whisky, alors que l'avocate se contenta d'un jus de pomme.
- Tu te fiches de moi? Se moqua gentiment Ursula, en voyant la commande de son amie.
- Pas d'alcool en semaine. Mentit Regina.
- Mais demain est un jour férié. Ça ne compte pas! Incita Ursula, qui n'était pas au courant des problèmes de la brune.
- Ça ne me tente pas. Répondit Regina, qui essayait tant bien que mal de résister à la tentation.
- Je me demande bien où est passée la Regina d'il y a quelques années?
- J'ai mûri. Rétorqua la concernée.
« Pense à Emma, ne la déçoit pas » Se répétait-elle pour ne pas craquer. Et bien sûr, la menace de sa blonde lui revenait en tête, «Une goute d'alcool et c'est terminé. ». Tels avaient été les mots de son amante, qui aujourd'hui dissuadaient l'avocate.
- Alors Ursula, qu'est-ce que tu deviens? Demanda Regina, pour oublier l'atmosphère et l'odeur de l'alcool qui flottait dans la pièce.
- J'ai fais des études scientifiques et je suis devenue biologiste marine. Raconta la femme.
- Ça ne m'étonne pas, tu as toujours adoré les espèces qui vivent au fond de l'océan. Sourit la brune.
- Tellement que j'en ai fait mon métier. Rit Ursula. Et toi alors? Ajouta-t-elle.
- Après le lycée, j'ai fait des études de droit et je suis devenue avocate. Expliqua Regina.
- Laisses-moi deviner. C'était une idée de Cora? Demanda la biologiste, en se souvenant que la vie de Regina avait toujours été contrôlée par sa mère.
- Tout à fait. Souffla la brune. Mais j'aime bien ce métier. Je ne regrette pas. Ajouta-t-elle avant de siroter son jus.
Voir son ancienne camarade de classe, boire son verre de whisky, la tenta fortement. Plus elle regardait autour d'elle, plus l'alcool montait à la tête des gens qui l'entouraient. Certains avaient l'air si heureux. Elle voulait elle aussi se faire transpercer par cette sensation. Ursula commençait à se détendre, alors que elle, elle était toujours aussi droite qu'un piquet. Elle devait résister. Mais cela devenait bien trop dur. Alors, lorsqu'elle vit son amie éclater de rire après un autre verre, elle tendit son jus de pomme au barman.
- Pouvez-vous ajouter de la vodka? Demanda-t-elle.
Après tout, Emma n'était pas là. Elle n'en saurait rien. Et puis, c'était juste le temps d'une soirée. Elle avait déjà cassé sa sobriété quelques jours plus tôt. Elle pouvait se permettre un petit plaisir avant de recommencer sérieusement à se sevrer. Un petit écart n'était pas si grave, pas vrai? Tant pis, elle recommencerait à ne plus boire à partir du lendemain.
- Remettez-en encore. Sourit la brune après que le serveur ait déjà ajouté une forte quantité.
- Et une double dose pour la charmante dame. Sourit le serveur avant de lui rendre son verre.
VOUS LISEZ
Mon addiction
FanficAlors qu'Emma Swan vit le parfait amour avec son mari Killian, elle va faire la connaissance de Regina Mills. Une avocate, qui cache une terrible dépendance à l'alcool. Fanfiction Swanqueen. NA: Je vous déconseille cette fiction si vous avez des p...