Chapitre 1

17 0 0
                                    

Quand Milo s'est réveillé ce matin la, ses yeux étaient encore gonflés par les larmes. Son lit était défait, et ses oreillers gisaient sur le sol, humides. Il se recroquevilla sous sa couette espérant se rendormir. Mais au lieu de ça, ses larmes refirent surface et il se senti submergé par les émotions. Ce vide qu'il ressentait depuis plusieurs jours ne le lâchait pas. Chaque partie de son quotidien lui faisait penser à elle et plus rien ne semblait réellement lui appartenir. Cet appartement dans lequel il avait vécu 2 ans avec elle. Ses vêtements qu'elle aimait mettre. Son parfum qui embaumait encore chacune des pièces. Sa brosse à dent a côté de la sienne dans la salle de bain. Chacun de leurs souvenirs avec elle placardé sur les murs et les miroirs. Déjà une semaine qu'elle est partie et pourtant rien ne change. Son nom est toujours sur la sonnette. Ce soir il devra faire ses adieux une deuxième fois. Il rendra l'appartement. Il jetera les reste de son maquillage, et déchirera les dernières photos. Il dira au revoir à ses amis de l'école. Sa valise est faite depuis trois jours, et pourtant il n'arrive pas à se décider à abandonner tout ces souvenirs dans ce petit studio, maintenant bien trop grand pour lui seul. Les heures passent. Mais Milo ne bougeait pas. Il était toujours allongé sur le sol du salon, à imaginer qu'elle est encore là. Mais à chaque fois, il revoit l'image de sa main dans celle d'un autre et ça le déchire encore plus. En milieu d'après midi il se décide à prendre la dernière douche avec son shampooing. De s'habiller avec les vêtements qu'elle ne portera plus. Ses parents ont récupérer quasiment toutes ses affaires, ne reste que celle à jeter. Il sors alors un grand sac, y laisse tomber les photos, les draps humides, les brosses à dents et les dernières larmes qu'il s'autorise à laisser couler. Il ferme le sac poubelle et le sors de l'appartement. Il va s'excuser au propriétaire, et lui rend les clefs sur lesquelles sont encore accrochée une photo d'eux. Il peut la jeter, ce n'est pas très grave. Il paye le dernier mois et s'en va sans un regard. Il ferme la porte derrière lui pour la dernière fois. Il lui reste du temps avant que son train ne parte. Il se dirige alors dans une librairie, il salut poliment le libraire qui ne prend pas le temps de le saluer en retour, et se dirige vers le rayon des livres jeunesse. Il saisi un titre au hasard. Un nom qu'il ne connais pas, un auteur qu'il ne connais pas, une nouvelle histoire dans laquelle il pourra se plonger. Il paye le libraire, et sors sans un bruit. Il se dirige vers la gare, et malgré le temps ensoleillé, il garde la capuche de son sweatshirt pour cacher son visage gonflé. Arrivé sur le quai, il ouvre son livre et commence à s'y plonger. Les minutes passent et enfin, le train arrive à quai. Il monte, dépose sa valise entre deux wagons, et cherche sa place parmis les voyageurs pressé. Milo avance au ralentis, tout va trop vite autour de lui. Il s'était habitué au silence et le bruit alentour lui donnait la migraine. Lorsqu'il finis par trouver sa place, il s'assis soulagé. Il était placé dans un groupe de quatre sièges. Il aurait préfère être assis sur un duo de place mais maintenant que le billet avais été pris il ne pouvais pas changer de place. Un jeune homme était assis à côté de lui côté fenêtre. Et en face d'eux, un vieil homme commençait à s'endormir. Le wagon était calme. Lorsque le départ du train a fût annoncé, Milo sorti le livre qu'il venait d'acheter et poursuivi sa lecture. Mais seulement quelques lignes plus tard, il fut interrompu par son voisin.

- Tu veux un mouchoir ?

ColorfulOù les histoires vivent. Découvrez maintenant