Milo laissa couler ses larmes dans un silence de plomb. Kyle se contenta de la laisser pleurer sur son épaule en passant une main dans ses cheveux pour le consoler.
- Pourquoi tu t'excuse toujours de tout... Murmura Kyle.
Comme seule réponse Milo sanglota. Il voulait tellement lui dire. Mais il n'y arrivait pas, il avait trop peur de perdre Kyle. Trop peur de perdre tout ça. Tout ce qu'il avait construit.
- Pleure tant que tu le voudra. Ne t'inquiètes pas.
Milo hocha la tête et se calma un peu. Après quelques minutes à pleurer sur l'épaule de Kyle, il se releva et essuya ses yeux rougit. Face à se spectacle, Kyle n'avait qu'une envie. Le serrer contre lui.
- Désolé, je suis trop sensible... Merci d'avoir été là...
- Tu veux m'en parler ? Demanda Kyle en hésitant.Milo baissa les yeux. Par ou commencer. Est ce qu'il peut lui dire qu'il ne se sens pas bien ? Est ce qu'il peux dire qu'il veux rester avec lui ? Est ce qu'il peu lui dire qu'il se sens coupable ?
- Ne t'inquiètes pas. J'avais juste besoin de pleurer. Ça va passer...
Kyle tiqua. Milo ne voulais pas lui en parler. D'habitude, il l'aurait accepté, mais là, ça le mettait en colère.
- Et si ça passe pas ? Demanda-t-il.
- ...hein ? Répondit Milo.
- Ça fait combien de temps que tu dis que ça va passer ? Ça fait combien de temps que tu endure ça ? Ça fait combien de temps que....tu me cache ça ?..
- Je...ça va t'inquiète pas...
- Si je m'inquiète ! Cria Kyle.La rue devint silencieuse.
- Bien sûr que je m'inquiète quand je te vois dans cet état. Comment faire autrement...
"Parce que je t'aime". Il aurait simplement du dire ça. Mais Kyle hésita. C'était peut être pas le moment ni l'endroit. Peut être même pas la bonne personne. Maintenant il savait que tout ce qu'il voulait c'était être avec lui. Peu importe que ce soit un homme, une femme, il voulait être avec Milo.
Milo ne savait pas quoi répondre. Il se sentait coupable. C'était pire qu'avant. Il ne savais plus quoi penser, il ne savait plus quoi faire ou dire. Il se sentit mal, il avait des bouffées de chaleur et avait du mal à respirer. Quand Kyle s'en rendit compte, il se précipita vers lui. Il tendit une main vers son visage.
- Prend une grande respiration. Et expire doucement.
Milo essaya de se calmer, mais la panique était plus forte et l'empêchait de penser clairement. En voyant ça, Kyle mis sa main dans son dos et commença a faire de grand cercle comme Milo l'avait fait avec lui plutôt. Cette fois ci, ça fonctionna et Milo se calma petit à petit.
- Je suis là. Respire. Doucement cette fois.
- Merci.. Tu connais la méthode des cercles ? Demanda Milo.
- Tu l'as fais ce matin et ça m'avait fait du bien. Je me suis dis que je pouvais toujours essayer avec toi. J'ai bien fait non ?
- Oui, merci. C'est ma mère qui faisait ça quand j'étais petit. Elle disait que masser le dos ça faisais du bien car ça permettait à ses ailes de se reposer.
- Des ailes ?
- Oui. Elle me disait que "Tout le monde avait des ailes dans le dos. Et personnes ne peux les voir. C'est grâce à elle que nous pouvons avancer et franchir les obstacles. Si on en prend soin, elle pourront nous transporter plus loin que ce que nous pensons."
- Ah oui ?
- En réalité, c'est un principe biologique. Quand tu masse le dos de quelqu'un tu libère les hormones du bien être. Mais je préférerais la version de ma mère. C'est un peu gnangnan mais bon...Kyle trouvait ça mignon. Et rien que l'idée d'imaginer Milo comme un ange lui donnait encore plus l'envie de le serrer pour le garder près de lui.
- Je n'avais jamais dis ça à personne avant. Si je l'avais dit a Alice elle se serait probablement moqué en me disant de grandir un peu. Répondit Milo avec un rire gêné.
- Elle aurait eu tort de se moquer de ta mère. C'est très joli comme histoire.Milo rougit. Et sourit vraiment pour la première fois depuis plusieurs semaines. En voyant ça, Kyle savait que si ils tardaient trop il ne pourrait plus se retenir.
- On rentre ? Proposa Kyle.
- Oui. Tu veux rentrer à pieds ? Se sera plus sympa que de rentrer en bus. Et puis on est plus très loin.
- Si tu veux oui.Milo se sentait un peu plus léger. Même si il restait des pensées noires, il pouvait profiter ce soir. Juste ce soir il laisserait de côté tout ça. Juste ce soir il profitais d'être avec la personne qu'il aimait.
Kyle était heureux que Milo puisse se sentir mieux. Il voulait le voir sourire comme ça tout les jours. Il voulais juste être avec la personne qu'il aimait. Juste aujourd'hui.
- Je n'ai pas réussis à dire ce que je voulais à la personne que j'aimais. J'ai peur de la perdre. Et en même temps, même si être avec elle me suffit, je me sens coupable pour Alice. Je l'ai laisser tomber pour quelqu'un d'autre. Est ce que j'ai vraiment le droit d'être heureux maintenant ? Est ce que...j'ai le droit de lui faire ça alors qu'elle se remet à peine ? Je ne comprends plus où j'en suis...
- C'est pour ça que tu pleurait ?
- Je ne sais plus quoi faire ou non. A chaque fois j'ai l'impression que je ne devrait pas ressentir ça...mais c'est plus fort que moi. Dès que je suis seul je sens se grand vide qui me ronge encore et encore... Mais moi je veux juste...Kyle s'arrêta net. Il ne pouvait pas. Il ne pouvait plus. Tant pis pour les conséquences.
Il attrapa la main de Milo et le tira vers lui. Milo se retourna sans comprendre. Il trébucha sur le verglas menaçant de s'écraser sur le sol. Mais il se rattrapa de justesse sur le mur à côté de lui. "Pardon" pensa Kyle. Avant de déposer ses lèvres chaudes contre celles de Milo.
VOUS LISEZ
Colorful
RomanceC'est en se croisant par hasard dans un train que Milo et Kyle vont faire connaissance. Tout les deux se trouve dans des situations qui leurs semblent désespérées. Pourtant, ce vide qui semble prendre plus de place dans leurs cœurs chaque jour finir...