Chapitre 12

8 0 0
                                    

- Allô ?
- Salut Milo. Comment tu vas ? Tu n'as répondu à aucun de mes messages. Je suis vraiment désolée pour hier...

Sans laisser Alice continuer, il l'a coupa.

- Salut Alice. Écoute, je voulais pas que ça se passe comme ça, mais je suis occupé donc on peu se parler à un autre moment ?
- Tu fais quoi ?
- Je redécore ma chambre. J'ai encore des choses à faire.
- Désolée de te déranger... Je voulais vraiment m'excuser, j'ai dis à Alex que c'était juste pour te rendre jaloux pour que tu reviennes vers moi... Tu me manque... S'il te plaît pardonne moi...

Milo hésita, mais s'excusa prétextant avoir des choses à faire et raccrocha. Il soupira. Le fait qu'elle ai plusieurs versions avec ce mec, Alex, montrait bien qu'elle lui mentait, non ? Milo s'affala dans son lit et se mit à réfléchir à tout ça. Au bout d'un moment à retourner la question encore et encore, il se décida de demander l'avis de Kyle. Il envoya un message pour être sur de ne pas le déranger, et celui-ci après lui avoir assuré que ce n'était pas le cas, proposa de l'appeler.

- Milo ? Quel est le problème ? Demanda Kyle une fois en ligne avec Milo.

Milo lui raconta la conversation qu'il avait eu avec Alice peu de temps avant.

- J'ai beaucoup réfléchi, mais je voulais un avis extérieur. Et comme tu es le plus au courant... Continua Milo.
- Je vois...
- Une part de moi voudrais évidement retourner à ma vie d'avant. Quand j'étais avec Alice, quand j'habitais la bas, quand c'était plus simple. Pourtant, est ce vraiment une bonne idée ?

Kyle, ne pouvant pas répondre à sa question, laissa passer un ange.

- Désolé de t'embêter avec ça.
- T'excuse pas, c'est moi qui t'ai dis que je t'aiderais. Je ne peux pas vraiment répondre à ta question, mais je peux te dire de ne pas te forcer.
- C'est à dire ? Demanda Milo.
- Si tu pense que c'est une mauvaise idée, ne te force pas, sinon ça va empirer.
- Je ne sais pas si j'ai vraiment envie de recommencer. J'ai fait tellement d'effort pour elle, sans rien en retour. Jusque là ça ne me dérangeait pas plus que ça, mais maintenant, je ne suis pas sûr de pouvoir le refaire... Pourtant je devrais, elle à fait des efforts... Alors je ne sais pas quoi faire...

Milo et Kyle continuèrent de discuter un moment, avant que la mère de Milo les interrompent pour lui demander de mettre la table. Il s'excusa et raccrocha. Il rejoignit sa mère l'air pensif.

- Ça va mon chéri ? Demanda sa mère.
- Mmh...
- Milo ?
- Oui, pardon tu disais ?
- Je te demandais si ça allait.
- Ah, oui oui ça va t'inquiète pas c'est juste de la fatigue. On a beaucoup avancer, il me reste plus qu'un seul truc à faire.
- C'est chouette, je viendrais voir tout à l'heure.

Il discutèrent toute la soirée et Milo finit par oublier ses tourments. Lorsque sa mère le laissa pour aller se coucher, il monta un moment et continua sa série tout en continuant à échanger des messages avec Kyle. A chaque fois qu'ils parlaient Milo se sentait bien. Ils parlèrent bien plus longtemps qu'ils ne le pensaient. Comme c'était les vacances, ils décidèrent de se revoir pour aller au cinéma avec Roxanne et Dahlia, des amis de Milo. Tous acceptèrent, et Milo prépara la sortie. Malgré cette idée qui semblait le réjouir, une ombre plannait toujours au dessus de lui. Il attendit avant d'aller se coucher, et comme il le craignait, Alice lui envoya des messages. Il ne prit pas la peine de les lire. Il lui répondit simplement qu'il était fatigué pour discuter avec elle, et qu'ils en parleraient demain. Évidemment elle continua de demander ce qui se passait. Mais il éteignit son téléphone et s'affala dans son lit avant de se laisser sombre dans un sommeil lourd.

Les jours suivant, Milo se concentra majoritairement à une recherche de travail. Les postes de designer graphique bien payer sont assez rare. L'avantage, c'est qu'il peut travailler de chez lui. Mais pour ça il fallait trouver une bonne boîte. Il a discuter avec Alice qui ne comprends toujours pas pourquoi il a besoin d'une pause après 5 ans. Alors qu'elle à quitter l'autre mec pour revenir à lui. A force, Milo avait prit l'habitude d'éteindre son téléphone le soir pour ne pas être réveiller par les multiples appels de Alice. Il se demanda si il ne devait pas la bloquer une deuxième fois. Mais il ne le fit pas.

Le jour de la sortie cinéma finit par arriver. Milo avait donné rendez vous à Kyle à 9h à la gare. Milo et sa mère irait le chercher et iraient directement au centre ville où ils rejoindraient Roxanne et Dahlia. Sur la route pour aller chercher Kyle, Milo l'appela pour avoir de ses nouvelles.

- Allô ?
- Salut Kyle, c'est Milo.
- Tout vas bien Milo ?
- Oui ça va, je voulais savoir où tu en était.
- J'attend le TER. Celui que je prend d'habitude est en grève, alors j'en prend un autre qui met plus de temps.
- Ça marche. Ici il y a quelques embouteillages donc ne t'inquiètes pas d'être en retard.

Ils continuèrent de parler jusqu'à ce que le train de Kyle arrive. Une fois a la gare, Milo alla sur le quai pour l'attendre. Lorsqu'il arriva, ils se firent la bise et se dirigèrent vers la voiture.

- Ça allait ton trajet Kyle ?
- Il y avait du monde mais j'ai vu pire. D'ailleurs, faudra que je m'achète un pass a l'année si on se vois aussi souvent, parce que ça commence à coûter cher tout ça, haha.
- Désolée. S'excusa Milo embarrassé.
- T'inquiète pas, ça me dérange pas de venir, ça me fait sortir de chez moi.

Ils rejoignirent la voiture pour aller au centre commercial. Sur le chemin, Milo reçu plusieurs appel d'Alice qu'il ignora en lui expliquant qu'il allait voir un film avec des amis et qu'il ne pouvait pas répondre. Il reçu également des appels de ses amis a qui il répondit pour leurs expliquer qu'ils arrivait et que le point de rendez-vous n'avait pas changé. Juste au moment ou ils arrivèrent, Milo reçu un message de Dahlia demandant si il avait invité quelqu'un en plus. Milo ne répondit pas car au moment où ils allaient arriver devant le cinéma, quelqu'un se jeta dans ses bras et le fit tomber au sol.

ColorfulOù les histoires vivent. Découvrez maintenant