Une fois la nuit complètement tombée, Milo se décida à fermer sa fenêtre et à aller manger. Il n'avait vraiment pas faim. Il se força à manger au moins la moitié de son plat avant de ranger le reste au frigidaire et de se faire une tisane. Il remonta dans sa chambre désormais plongée dans le noir, et alluma son téléphone. Il avait plein de message et d'appel manqué de la part d'Alice, et quelques messages de Kyle.
[Kyle]: Ça va Milo ?
[Kyle]: Tu n'avais vraiment pas l'air bien en fin d'après midi. C'est à cause de ce qu'on t'as dit a l'hôpital ?
[Kyle]: Milo ?Milo hésita à reposer son téléphone sans répondre.
[Milo]: Hey, ça va t'inquiète pas.
[Kyle]: Tu es sur ?
[Milo]: Oui oui
[Kyle]: Tu me ment..?
[Milo]: ...Je peux pas t'en parler
[Kyle]: Pourquoi ? Tu me fait plus confiance ?
[Milo]: Non ça n'as rien à voir.Comment dire à Kyle que Milo commençait à avoir des sentiments pour lui mais que comme il est hétéro il ne pourra jamais l'aimer en retour ? C'est la question qu'il se posait.
[Kyle]: C'est parce que ça me concerne ?
[Milo]: Non, c'est juste que c'est un peu compliqué à expliquer.
[Kyle]: Tu veux appeler ?
[Milo]: Je peux que chuchote, mais si tu veux...Juste après avoir envoyé ce message, Milo regretta instantanément. Mais lorsque Kyle l'appela il décrocha rapidement.
- Allô, Kyle ? Chuchota Milo dans ses écouteurs.
- Oui, c'est moi. Répondit son interlocuteur en chuchotant également.Milo s'arrêta presque de respirer lorsqu'il entendit la voix de Kyle. Il se sentit rougir, et comme si il pouvait être vu, il enfouit sa tête dans l'une de ses peluche.
- Tu veux me parler de ce qui te tracasse du coup ?
- Ben... Commença Milo.Il hésitait.
- Je me sens coupable...
- Pourquoi ? Insista Kyle.
- Je crois que je ne ressens plus rien pour Alice.
- En quoi c'est un problème ?
- Ce n'est pas un problème, enfin je crois... Mais le truc c'est que je crois que j'aime quelqu'un d'autre...
- C'est qui ?Milo rougit de nouveau. Il ne pouvait pas lui dire. Il continua à se cacher le visage bien que Kyle ne soit pas dans la pièce.
- Je ne peux pas le dire...Mais ce qui m'embête, c'est que quand Alice est la, je ne fait rien alors que je devrais couper les ponts...
- Je comprend... Mais je suis curieux de savoir qui c'est.
- C'est un secret !
- D'accord, d'accord j'ai compris. En tout cas, tu es mignon donc je pense que tu as tes chances.Milo ne répondit rien. Il souriait d'un sourire triste en entendant ces mots. "Si il savait, aurait-il dit la même chose ?" Se demanda-t-il. Mais sa question resta sans réponse, comme en suspend dans le silence de sa chambre.
- D'ailleurs j'avais une question. Continua Kyle en changeant de sujet.
- Oui ?
- Tu aurait un livre à me conseiller ? J'ai finis celui que je lisait.Milo et Kyle restèrent longuement au téléphone. Au début nerveux, Milo s'apaisa et était de plus en plus à l'aise avec lui. Au bout de presque 4h en appel, Milo se sentit doucement tomber dans les bras de Morphée.
- Désolé, je commence un peu à fatiguer... S'excusa Milo.
- Ne t'inquiète pas, je ne pensais pas te retenir aussi longtemps. Ça fait déjà quatre heures qu'on est au téléphone et il est déjà presque deux heure du matin.
- Mmh...mais c'était bien... Répondit Milo à moitié endormi.
- Oui, c'est vrai. Bonne nuit Milo.
- Merci... Toi aussi dors bien. Répondit Milo en s'endormant.Kyle souriait au bout du fil. Il écouta la respiration apaisante de Milo quelques minutes avant de se décider à fermer les yeux et de plonger dans un sommeil profond.
Le lendemain, Milo se réveilla plus tard que d'ordinaire. En se souvenant de la nuit dernière, il se cacha sous la couette. Il ne se souvenait plus exactement de la fin de l'appel. Il espérait n'avoir rien dit de gênant. C'est à ce moment là qu'il entendit son téléphone vibrer.
[Alice]: Coucou mon Milo, bien dormis ?
[Alice]: Tu n'as répondu à aucun de mes messages et appels hier...
[Alice]: Désolée si j'ai été froide avec toi hier au ramen. Mais tes amis ont tout fait pour m'éloigner de toi et je me suis emportée.
[Alice]: Tu me manque...
[Alice]: Quand est ce qu'on se revoit ?
[Alice]: Milo ?
[Alice]: Je t'aime, répond à mes messages s'il te plaît...Il soupira. Lorsque Alice tenta de l'appeler, il sursauta et décrocha sans le vouloir.
- Allô ? Demanda une voix féminine au bout du fil.
- Oui ?
- Coucou Milo. Je suis la maman de Alice. Est ce que tu l'as vu ce matin ?
- Non, pourquoi ?
- Eh bien elle est partie dans la nuit et depuis elle ne donne aucune nouvelle. Elle a oublié son téléphone ici... J'ai vu qu'elle avait essayer de te joindre à de multiples reprises, j'espérais qu'elle soit avec toi.
- Non, je suis désolé. Je ne l'ai pas vu. Je vais aller la chercher. On habite pas très loin de chez vous.
- Merci Milo. On la cherchera aussi de notre côté.Suite à ça, l'appel raccrocha. Malgré le temps qu'il avait été en couple, Milo n'était pas très à l'aise avec les parents d'Alice, car ils étaient souvent absent a leurs maison et très présent dans leur vie de couple. Milo se leva, s'habilla et descendit prévenir sa mère.
- Maman, je sort.
- Ou tu vas mon chéri ?
- La mère d'Alice m'as appelée. Elle est introuvable depuis ce matin.
- Ah merde, je t'aurais bien aidé mais je doit aller travailler dans une heure. Mais si jamais cet après midi elle est toujours introuvable je viendrais t'aider.
- Merci maman, à plus tard.
- A plus tard, fait attention à toi.Milo termina de se préparer et sortit de chez lui. Il alla dans différents endroits où Alice et lui allait souvent ; au cinéma, au parc, à la gare, etc. Mais elle était nulle part.
Il demanda à plusieurs passants si ils l'avaient vu mais en vain. Milo commençait à désespérer. Il était bientôt midi et ça faisait plus de deux heures qu'il la cherchait. Il s'assit un instant. Il était fatigué et en sueur de courir partout. Quand soudain, il vit une silhouette émerger de la forêt avoisinante. Il se leva brusquement et se dirigea vers elle. C'était bien Alice. En le voyant, Alice se précipita dans ces bras.- Miloooo !
Milo ne répondit rien.
- Tu ne répondait à aucun de mes message ni de mes appels, je me suis inquiétée donc j'ai voulu venir chez toi...mais je me suis perdue dans la forêt.
N'importe qui, qui ne connaissait pas Alice, l'aurait rassurée. Elle ressemblait à une petite fille perdue, elle avait un sweat couvert de terre et de feuilles mortes et elle était complètement décoiffée.
- Pourquoi avoir fait quelque chose d'aussi stupide Alice ?
- Mais je m'inquiétais...
- Arrête, je ne peux plus Alice.
- Mais...quand on était ensemble, tu...
- On est plus ensemble Alice... Tu m'as mentis pendant des mois, et moi j'ai trop souffert de ça. Je t'ai dit qu'on avait rompu.
- Mais je t'ai dit que j'avais tout abandonner pour toi ! S'énerva Alice.
- Ce n'est pas ça le problème.Alice leva le bras et gifla Milo. Avant que quiquonque autour d'eux ne puisse réagir. Milo resta sans voix.
VOUS LISEZ
Colorful
RomanceC'est en se croisant par hasard dans un train que Milo et Kyle vont faire connaissance. Tout les deux se trouve dans des situations qui leurs semblent désespérées. Pourtant, ce vide qui semble prendre plus de place dans leurs cœurs chaque jour finir...