Lexique

64 9 6
                                    

Voici un petit lexique pour vous aider à bien suivre le premier chapitre de mon histoire (avec la prononciation phonétique entre crochets pour les plus curieux) !

Manusia [manoussia] : se traduit par « humain ».

Tojahag [todjahak] : c'est un groupe de démons qui s'en prennent délibérément aux humains.

Neraka [néraka] : nom du royaume où vivent les tojahag.

Mundur [moundur] : c'est un second groupe de démons.

Iabahasadi [yabaassadi] : langue que les mundur ont inventée pour communiquer entre eux. Tous les termes traduits dans ce lexique sont issus de ce dialecte.

Permana [pèrmana] : nom du royaume habité par les mundur.

Kepaja [képara] : titre donné aux chefs des différents clans de mundur.

Pikurungan [pikouroungan] : clan de démons qui se nourrit notamment de sang et possèdent des canines pointues, aussi qualifiés de « vampire » par les humains.

Dikirim [dikirim] : ce sont des créatures magiques qui remontent le temps afin de sauver des civilisations en guerre de l'extinction.


N'hésitez pas à me dire en com si ce serait une bonne idée ou pas que je le fasse aussi pour les autres mots étrangers qui suivront. Peut-être un second lexique à la fin de l'histoire pour éviter de spoiler avec les définitions ? Vraiment, je sais pas si ça pourrait vous faire plaisir et/ou vous aider ou pas !

Les enfants de PermanaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant