Chapitre 19

337 12 4
                                    




Ellipse de 3 mois

Je venais enfin de trouver où étaient nos places, je donnai mon sac à Dimitri et il l'enfonçait dans le compartiment du haut. Je m'assis près de la fenêtre, il occupait le siège du milieu. Une femme vint s'asseoir sur le troisième siège, élancée et très fine, elle avait une coupe garçonne, des cheveux noir, des yeux gris-vert, elle portait une jupe verte kaki qui lui arrivait au dessus des genoux et un pull marron assez large. Après s'être débarrassée de son manteau elle lança un sourire de 3 km à Dimitri qui lui répondit. Je tournai ma tête vers la vitre et me concentrai sur l'avion qui commençai à quitter la piste. Dimitri sentit ma frustration et essaya de me parler.

-Tu sais je me débrouille bien en français, j'y ai vécu pendant 5 ans, dit-il en cherchant mon regard dans le reflet de la vitre.

-Je sais... Répondis-je froidement.

-Alors comme ça vous allez en France ? Demanda la jeune femme à Dimitri pour entamer une conversation.

-C'est la direction de cet avion, vous voulez qu'on aille où ? Lui répondis-je avant que Dimitri n'ait le temps d'ouvrir la bouche.

J'étais tout le contraire de cette femme, blonde, yeux bleus clairs, de taille moyenne avec des formes, je portai un jean slim bleu foncé, des bottines à talon noir, un pull noir à long manches près du corps, j'avais rassemblé mes cheveux en queue de cheval haute, je m'étais mise du mascara et Dimitri m'avait complimentée, la journée avait donc bien commencé. Mais je me sentais menacée alors que nous n'étions même pas un vrai couple et je détestais ça.

-Oui, madame, nous allons en France, répondit-il en se détournant de moi et en portant toute son attention sur l'autre femme.

Il jouait avec mes nerfs et je regrettais de lui avoir mal répondu, il allait flirter avec elle pendant les 2 heures de vols entre l'Angleterre et Paris. Ma grand-mère maternelle était partie vivre à Paris à sa retraite alors j'y allais en vacances quand j'étais petite, je parlais français couramment.

-Oh, je vous en prie c'est mademoiselle, dit-elle en rentrant dans son jeu.

Il lui sourit.

-C'est un voyage professionnel ? Demanda Dimitri apparemment très intéressé.

-Personnel, je vais rendre visite à mon petit-ami, dit-elle comme une provocation.

-Je n'ai donc aucune chance ? Continua-t-il.

-Nous ne sommes tout de même pas marié, dit-elle en rigolant.

L'envie me prit de l'étrangler et je serais le siège pour ne pas me jeter à son cou.

-Je m'appelle Suzanne, dit-elle en lui souriant.

Ils continuèrent à discuter pendant 1h30... Les stewards passaient pour nous proposer un en cas.

-Sucré ou salé, madame ? Demanda un homme.

-Salé, dit-elle en faisant un clin d'œil.

-Une boisson ? Continua l'homme.

-Du Pepsi, s'il vous plaît.

L'homme lui donna, il regarda ensuite Dimitri.

-Ma femme et moi allons prendre, un en cas sucré et un autre salé et ce sera un verre d'eau et du Pepsi, s'il vous plaît.

Je m'en étouffai, sa femme, il avait dit que j'étais sa femme.

Suzanne en recracha la gorgée de Pepsi qu'elle venait de prendre et l'hôte de l'air échappa un petit rire en nous donnant ce que Dimitri avait demandé, puis il s'éloigna.

ImmortalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant