Chap.4 : Le passé comme présent

7 1 0
                                    


Trois ans plus tôt

Mon téléphone se met à sonner, j'ouvre les yeux et décroche.

-Lucas : Allô, c'est qui ?

-? : Hello... What's your favorite scary movie ?

Je me lève et fronce les sourcils. Je me pose des questions, une en particulier.

-Lucas : Qui est à l'appareil ? Allô, qui est là ?

-? : Ton pire cauchemar, Lucas !

-Lucas : Où êtes-vous.

-? : Si je te le disais, ce ne serai pas drôle.

-Lucas : Ha ! Laisse-moi rire !

-? : Hein ?!

-Lucas : Laisse tomber, t'arrivera pas à m'imiter. Petit joueur.

-? : Qu'est-ce qu--e tu dis...

-Lucas : Tu m'as très bien compris. JE suis TON pire cauchemar, Milton !

-? :.....

-Lucas : Quoi, je me trompe de personne c'est ça ?

Un rire s'entend à l'autre bout du fil. Sa voix devient un peu moins grave.

-Milton : Ouais ouais, c'est bon t'as gagner. Comment tu fais pour savoir qui on est à chaque fois ?

-Lucas : Ha ha, travail de pro ! Et puis, à chaque fois que je prends ma voix grave, vous flippez tous et cette réaction me fait gagner ! Voilà mon astuce hé hé.

-Milton : Ah ouais d'accord, mais en même temps t'y vas super fort avec ta voix de psychopathe.. comment tu fais ça toi ?

-Lucas : Je sais merci, en faite, c'est à force d'appeler les gens à minuit, de leurs poser une question, de me prendre des coups dans la tronche et pis à la fin, de les trucider comme des porcs !!

-Milton : Woouuah. Alors toi, si t'es pas le diable en personne. Qui est-tu ?

-Lucas : Eh ben. Je suis Lucas Patterson, à votre service monsieur. Ou pas.

-Milton : Pfff arrête un peu tes conneries va. Bon, on m'attend alors j'dois y aller.

-Lucas : Ouais c'est ça va, à plus.

Il me raccroche au nez. Je lève les yeux au ciel.

-Lucas : Je te jure, cet imbécile...

Ma sœur entre dans ma chambre l'air choquée.

-Lucas : Salut, tu va ..bien ?

-Kylie : Et toi... ?

-Lucas : Oh, oui c'est...c'était juste Milton, t'en fais pas.

-Kylie : T'es sûr que ça va ?

-Lucas : Oui ça va, de toute façon il ne sera bientôt plus là..

Elle repart. 

-Lucas : Merde.. 

Mon téléphone se remet à sonner, une vibration cette fois. Un message de Alice ? J'ouvre le message.

-Alice~ Coucou, tu viens toujours à ma fête ce soir hein ? Il y aura tout le monde en plus !

-Lucas~ Salut, bien sûr que je viens. C'est qui ''tout le monde'' ?

-Alice~ Ouaaaiis ! Trop cool ça. J'ai invité Carol, Milton, James et Shina ..ça te dérange pas j'espère.

-Lucas : Crois-moi Alice, rien ne peut me rendre plus heureux que ce cadeau...

La Morgue-Tome 2 (Que le jeu.. COMMENCE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant