J'ouvre les yeux, mon réveil sonne, il est 9h15. Mince, c'est la reprise des cours aujourd'hui. Je me lève et enfile mes vêtements du jour. Je file ensuite à la cuisine manger mon petit déjeuner. En arrivant, je constate ma mère qui dort sur le canapé du salon. Je tire une sale tronche avant de prendre trois tartines au beurre et de filer jusqu'à mon vélo. Rapidement, je réussis à atteindre le lycée sans trop de peine. Je vois Nessa et sa bande au fond de la cours. Elle paie rien pour attendre.
La sonnerie retentit, tous les élèves qui sont venus et moi-même, on se dirige à nos classes respectives. Une fois arrivés, le professeur fait un discours..
-Professeur : Bonjour à tous et à toutes chers élèves, hier, certains d'entrevous sont venus à l'enterrement du professeur Pumpelton et je vous en remercie infiniment. Je sais que ce qui lui est arrivé est horrible et déstabilisant mais...toute fois, les cours vont continuer sans lui et de toute façon le lycée ne va pas fermer pour ça alors...je vais vous demander de l'informer à tous vos camarades absents aujourd'hui s'il vous plaît.
Les élèves de la classe commence à discuter ensemble. Le bruit augmente un peu.
-Professeur : Hum. Bref, s'il-vous-plaît ? S'il-vous-plaît ! Un peu moins de bruit.
Tout le monde se tait.
-Professeur : Bien commençons l'appel ; Marc ?
-Marc : Présent.
-Professeur : Arsène ?
-Arsène : Oui !
-Professeur : Line ?
-Line : Oui je suis là !
-Professeur : Mathéo ? Mathéo De-Pierce n'est pas là ?
Je regarde autour de moi, comme les autres et effectivement, je n'aperçois Mathéo nulle-part.
-Professeur : Bon apparemment non, ensuite c'est... Joe ?
Où est-ce que t'es Matt ? T'es pas du genre à sécher toi normalement..
(Un jour plus tard)
-Professeur : Bonjour, je vois que Joe Lamanster et Mathéo De-Pierce ne sont toujours pas là.. ça me désespère.
Quelqu'un toque à la porte de la classe.
-Professeur : Rooh. Oui ?!
-Secrétaire : Excusez-moi monsieur, je peux vous parler dans le couloir 5 minutes ?
Le prof et la secrétaire sortent dans le couloir.
-Minnie : Vous avez des nouvelles de Joe ?
Les élèves discutent ensemble, je m'interroge sur Matt, c'est pas son genre de disparaître comme ça.
-Tom : Non, pas depuis la reprise.. et toi ?
D'habitude, il ne rate jamais les cours et puis, quand je l'appelle ou lui envoi des messages, il ne me répond pas.. t'es où Matt ?....
-Minnie : Lui et moi, on avait rencart hier mais.. il est jamais venu et c'est pas son genre.
Le prof revient dans la classe. Il a le visage décomposé.
-Bill : Monsieur, vous allez bien ?
Il s'assoit sur la chaise de son bureau, toujours l'air décomposé.
-Lucas : Monsieur ?..
-Professeur : Rentrez chez-vous.
Étonné et surpris, je ne peux pas m'empêcher de reculer ma chaise.
-Lucas : Pourquoi vous--
VOUS LISEZ
La Morgue-Tome 2 (Que le jeu.. COMMENCE)
Mystère / ThrillerDans le dernier tome, Luke, ou plutôt Lucas, a souffert de la trahison de Nessa et la persécution des amis de celle-ci. Avec l'aide de son ami Mathéo, lui aussi persécuté, il se mit en tête de se venger. Ainsi, Lucas comme Mathéo nous ont révélés u...