15 Juin 2031 (Lycée-9H02)
-Mathéo : Cool, parce qu'il va nous en falloir du cran ce soir.
-Lucas : Ne me dis pas que tu es stressé ?
-Mathéo : Pas du tout ! Enfin, quand même un peu..
-Lucas : Pff ! Ce qu'il faut pas entendre !
-Mathéo : Non mais tu te rends pas compte je crois, attends.
Il se met devant moi, m'empêchant de passer, il s'explique et je l'écoute.
-Mathéo : C'est pas seulement un meurtre organisé qu'on va faire, c'est le premier meurtre qui marquera le début de nôtre plan machiavélique ! Si tout ce passe parfaitement comme on a prévus, ça voudra dire qu'on est des génies !
-Lucas : Ouais, des génies du mal quoi. Rien de plus basique.
Il soupire, se place à côté de moi et on marche côte à côte.
-Mathéo : Ce que tu peux être lourd toi des fois..
-Lucas : Ouais, peut-être. Attend !
-Mathéo : Quoi ? T'as trouvé ton humour ?
-Lucas : Non regarde, c'est Nessa là-bas. Elle est avec Arsène et sa pouf de meilleure amie.
-Mathéo : Ah ouais. Cool, on va leur dire qu'ils vont bientôt crever dans d'atroces souffrance ?
On est penchés sur un mur, observant d'assez loin, trois de nos futurs victimes. Quand tout à coup, on nous appelles.
Directrice Cordula : Hum Hum !
On se tourne et..
-Mathéo : Ooooh... Mademoiselle Cordula ! Quel plaisir de vous voir ici, c'est rare non ?
Je déglutis.
-Cordula : Moi ce que je trouve plutôt rare, c'est de trouver deux jeunes étudiants ,qui devraient être en cours, en train d'espionner des camarades dans les couloirs..
-Mathéo : Ahh oui, ça ! Non mais c'est...
-Lucas : Pour un exposé Madame !
Matt me regarde bizarrement, puis, il tourne sa tête vers la directrice.
-Mathéo : Oui c'est ça.. sur le comportement humain, madame.
-Cordula : hum hum. Allez en cours si vous ne voulez pas plus de problème.
On part alors en cours.
-Mathéo : Sérieusement ? Un exposé ..??
–
–
(Lycée-11h30)
Je rejoins Mathéo à une table de la cantine, il y a d'autres gens maison s'en fiche.
-Mathéo : Ah la la, qu'est-ce que j'adore l'heure du midi. J'adore pouvoir manger en toute tranquillité.
-Lucas : Et par ''tranquillité'' tu veux parler du fait d'être dans une cantine avec au moins trois-cents autres personnes ?
-Mathéo : Eh bien, tu sauras que dans la vie, on ne peut pas toujours avoir ce qu'on souhaite.
-Malik : Tu crois pas si bien dire, abruti !
-Mathéo : Malik ?! Salut.. qu- qu'est-ce que tu fait ici ?
-Jhon : Ferme-la toi, on a rien demandé à un minable comme toi.
VOUS LISEZ
La Morgue-Tome 2 (Que le jeu.. COMMENCE)
Mystery / ThrillerDans le dernier tome, Luke, ou plutôt Lucas, a souffert de la trahison de Nessa et la persécution des amis de celle-ci. Avec l'aide de son ami Mathéo, lui aussi persécuté, il se mit en tête de se venger. Ainsi, Lucas comme Mathéo nous ont révélés u...