Introduction du tome ;
A l'extérieur du lycée, des sirènes de police se font entendre. Dans les couloirs, les lycéens et professeurs sont en état de choc. Ils discutent de la mort de Richard Pumpelton, notre professeur de français pour certains, ami pour d'autres. Des agents de police approchent de la scène de crime, ils nous demandent de nous pousser. Nous sommes alors le 07 juin.
-Policier : A toutes les unités, nous avons le corps d'un professeur au lycée. Demande d'envoi d'une unité supplémentaire ainsi que l'unité scientifique.
-Radio police : Envoi d'unités confirmé. Ils seront là dans 10 minutes.
-Policier : Bien pris, fin de transmission.
Le policier et la directrice du lycée s'éloignent pour discuter. La directrice reviens.
-Directrice Cordula : Bon.. cher élèves. Suite à cet événement plus que tragique, la journée de cours est annulée. Vous pouvez rentrer chez vous !
Alors que les les cartes sont posées, élèves et professeurs se ruent à la discussion et au débat.
-Elève : Quand est-ce que les cours reprendront madame ?
-Directrice Cordula : Nous appellerons vos familles dans la semaine pour vous tenir au courant de ce qu'il en sera. Pour l'instant, rentrez chez vous.
Suite à sa demande, tous les élèves repartent chez-eux. Moi y compris.
Quand je rentre chez moi, je ne prête même pas attention à ma mère qui pleure toutes ses larmes sur nôtre canapé. Je file dans ma chambre, m'assois sur mon lit, le regard vide. Je prends mon téléphone ainsi que mes écouteurs. Je démarre ma playlist avec en première ligne, le single ''Never going home'' de Kungs. Je met le volume à fond et laisse la musique m'entraîner dans son pas de danse le plus profond..
Fin de l'introduction du tome, début de chapitre;
~DRIIIIIIIIIIIIIIIING~
Mon réveil sonne. J'ouvre les yeux et regarde l'heure.
-Lucas : Et merde ! 9h00....
Apparemment je me suis endormis.. Je me lève pour m'habiller. Sors de ma chambre en direction de la cuisine. Mais en chemin, je me souviens de cette nuit et ses évènements. Celle qui a été la dernière du professeur. Ce n'était pas un rêve.. puis, je ralentis le rythme quand je me rends compte que le lycée est fermé aujourd'hui. Et puis, j'arrive dans la cuisine, j'y trouve Mathéo qui discute avec ma sœur. Mais qu'est-ce qu'ils peuvent bien se raconter ??
-Mathéo : Hé salut mon pote !
-Lucas : Matt ? Qu'est-ce que tu fais là ?
-Mathéo : Eh ben tu sais. On as du boulot je te rappelle.
Je le regarde l'air étonné.
-Lucas : Du boulot ?
-Mathéo : Oui ! Tu sais...le travail de chimie là...heu
-Lucas : AH oui !! Ce boulot là. ..
-Kylie : Heuu vous êtes sûrs que vous êtes amis vous deux ?...
-Lucas : Si si, c'est juste qu'avec ce qui s'est passé.. je sais plus quoi penser moi.
-Kylie : Si toi tu ne sais plus quoi penser, alors, que devrais penser maman ?
VOUS LISEZ
La Morgue-Tome 2 (Que le jeu.. COMMENCE)
Misterio / SuspensoDans le dernier tome, Luke, ou plutôt Lucas, a souffert de la trahison de Nessa et la persécution des amis de celle-ci. Avec l'aide de son ami Mathéo, lui aussi persécuté, il se mit en tête de se venger. Ainsi, Lucas comme Mathéo nous ont révélés u...