DALILAH LOPEZ
C'est le grand jour ! Je suis en train d'essayer quelques robes avec Joséphine. Je n'arrive toujours pas à croire que Mathieu m'aie invitée à sortir. Je suis à la fois très contente mais aussi très stressée, je prie intérieurement pour ne pas faire de gaffe.
Finalement, nous nous sommes mises d'accord sur une robe bleue avec des petites fleurs blanches, elle est magnifique. Il fait une de ces chaleurs aujourd'hui. J'espère que je bronzerai un peu.
— Peut-être qu'il n'aimera pas ma personnalité.
— Ce sera tant pis pour lui.
— Et s'il me trouve ennuyante à mourir ?
— C'est loin d'être le cas, crois-moi. Je te supporte depuis treize ans, il peut bien te supporter une après-midi !
Jo' et moi nous sommes rencontrées en maternelle, nous avions deux ans.
— C'est ton premier rencard avec un garçon ! Je suis trop fière de toi ! Tu grandis trop vite, baby Da'.
Elle agite ses bras dans tous les sens pour montrer sa joie. Elle fait toujours ça.
— J'ai une boule au ventre.
— Tu n'as pas besoin de stresser, tu as la conversation facile.
Certes j'ai des sujets de conversation, mais avec lui, cela risque d'être différent. J'ai réfléchi à des questions bateau, ça peut toujours être utile.
— Vole retrouver ton prince charmant sur son tapis volant, Jasmine.
Joséphine et Disney, c'est une grande histoire d'amour. Une semaine sans regarder un Disney ? C'est inimaginable pour elle.
Mon préféré, c'est Raiponce, comme une bonne partie des gens. Même si j'aime de tout mon cœur La Belle et la Bête.
— Je m'envole vers ma destinée ! je continue en rigolant, imitant des ailes d'oiseaux avec mes bras.
— A toi de jouer, petit être de lumière. Va vivre ton rêve bleu !
— Laisse-moi deviner, t'as regardé Aladin cette semaine ?
Elle hoche la tête positivement. Comme il est facile de lire en elle comme dans un livre ouvert.
Je prends Joséphine dans mes bras pour qu'elle me rassure une dernière fois avant que j'enfile ma veste en jean et que je parte. Je vais devoir y aller à pied, j'habite à cinq minutes. Sous cette chaleur, j'espère ne pas arriver trop suante là-bas. Ce serait bien embêtant.
Arrivée en bas du château, j'envoie un message à Mathieu sur insta. Je m'assois sur un banc en attendant sa réponse.
Dalilah : Je suis arrivée.
Il m'a répondu trente secondes après.
Mathieu : Moi aussi, je
te cherche.Je lui indique le paysage autour de moi afin de l'aider à me repérer. Quelques secondes plus tard, je l'aperçoit enfin. Je me lève pour le rejoindre.
J'ai un sourire scotché à mes lèvres. Depuis le premier jour où j'ai croisé son regard, j'ai attendu ce moment.
Je me mets sur la pointe des pieds pour lui faire la bise, c'est vrai qu'il est très grand — en même temps, c'est plutôt banal pour un basketteur d'être de grande taille.
Son parfum arrive jusqu'à mes narines. J'adore l'odeur des parfums d'hommes en général mais le sien est beaucoup mieux que les autres. Il porte une chaîne couleur argentée autour du cou, ça rend trop bien sur lui.
VOUS LISEZ
𝐀 𝐁𝐄𝐀𝐔𝐓𝐈𝐅𝐔𝐋 𝐌𝐈𝐒𝐓𝐀𝐊𝐄
RomanceEt si vous vous trompiez de numéro et que vous arriviez sur celui du garçon le plus craquant du lycée ? Il y avait très peu de chance que cela arrive mais, comme on dit, le risque zéro n'existe pas.