DALILAH LOPEZ
Assise sur mon lit, j'écoute Joséphine parler.
— Il va finir par s'excuser parce que t'es géniale et qu'il ne peut pas laisser tomber une fille aussi fabuleuse que toi, assure Jo' en prenant place sur ma chaise de bureau.
— Peut-être bien que t'as raison. Ça craint l'amour.
— J'ai raison.
Je souffle sur ma mèche de cheveux pour la remettre en ordre. Finalement, cette action ne s'avère pas être efficace alors je suis contrainte de la remettre avec ma main.
— J'aime Levi, affirme-t-elle, sans transition.
J'entrouvre la bouche. Alors ça, si je m'y attendais ? Pas du tout. Je n'aurais jamais pensé que Jo' tomberait sous le charme de quelqu'un dans le genre de Levi. Elle rit plus branchée sur les gars comme Justin Bieber ou même le jeune Léonardo DiCaprio. Levi, ce n'est pas du tout ce genre de gars.
— Tu- Quoi ?
— T'as très bien entendu, Da'.
— Levi ? On parle bien du même Levi ?
— Jusqu'à preuve du contraire, oui.
— Je suis trop contente pour toi.
Et je le pense vraiment. Les deux se ressemblent mentalement et ils ont des habitudes similaires. Je les verrai bien ensemble, ces deux là.
(...)
Je rejoins la chambre de Nathan puisque je m'ennuie et que c'était une raison valable pour aller l'embêter.
J'ouvre sa porte avant de m'allonger sur son lit. Il est assis sur sa chaise de bureau. Son lit est tout défait, il me stresse à ne jamais le refaire.
Ainsi, je remets ses draps en place. Il envoie des messages à quelqu'un, le sourire aux lèvres.
— C'est à qui que t'envoies tous ces messages ?
— Ce ne sont pas tes oignons.
Je me redresse avant de m'asseoir en tailleur sur son lit.
— Dis-moi tout.
Il lève les yeux au ciel.
— C'est Marie. On s'entend bien depuis la rentrée et j'ai l'impression qu'il se passe un truc entre nous.
Je bouge mes sourcils, plein de sous-entendu.
— Ai-je bien entendu ? Mon frère est amoureux ?
Il rougit violemment, pire que moi.
— Mais non, de suite les grands mots ! Elle est juste jolie et super gentille.
J'hoche la tête. Je suis vachement sceptique sur le fait qu'il n'ait pas de sentiments pour cette fille.
— Elle est remplie de joie-
— Remplie de joie ? Mais qui dit ça ?
Il se pointe du doigt.
— On dit plutôt qu'elle est positive ou joyeuse.
— Tu ne vas quand même pas chipoter.
— Si.
Je suis contente que mon frère soit en flirt avec une fille, il le mérite. Il mérite qu'une fille le rende heureux.
Publié le 24/08/22
VOUS LISEZ
𝐀 𝐁𝐄𝐀𝐔𝐓𝐈𝐅𝐔𝐋 𝐌𝐈𝐒𝐓𝐀𝐊𝐄
RomanceEt si vous vous trompiez de numéro et que vous arriviez sur celui du garçon le plus craquant du lycée ? Il y avait très peu de chance que cela arrive mais, comme on dit, le risque zéro n'existe pas.