DALILAH LOPEZ
Je marche main dans la main avec Mathieu dans les couloirs. C'est tout bizarre d'être aussi proche de lui d'un coup mais j'aime bien.
Sur le chemin jusqu'à mon casier – toujours en compagnie de mon copain –, j'ai le malheur de croiser le regard d'Alicia. Elle regarde nos mains puis elle me regarde avec d'un air méprisant. Je fais comme si je n'avais pas vu mais avec cette vipère, les choses ne se passent pas aussi facilement.
— Toi, tu me suis, ordonne-t-elle en s'approchant de moi.
— Non.
— Si.
— Alicia, soupire Math'.
— Tais-toi, toi. Dali je-ne-sais-pas-quoi, viens.
Je regarde mon copain avant d'enlever ma main de la sienne et de suivre Alicia jusqu'à l'extérieur.
Elle me dit que je suis moche, pas intéressante, qu'elle ne comprend pas le choix de Mathieu et qu'il est sans doute là par intérêt. Elle affirme que je m'habille mal, comme si c'était ma mère qui choisissait mes vêtements. Et pour finir, elle assure qu'elle va me pourrir la vie jusqu'à ce que je quitte mon copain.
Evidemment, je cours à l'intérieur avant de pleurer sur l'épaule de ma meilleure amie. Pourquoi tout a l'air si simple dans les autres couples mais pas dans le mien ? Elle ne peut pas changer de pays et ne jamais revenir ? Ce serait parfait le Groenland pour elle. C'est loin de tout et comme ça, elle me laisse tranquille.
J'aurais dû lui offrir une claque mais je n'ai pas osé. Ce n'est pas dans mes habitudes de faire ce genre de choses. Pourtant, elle le méritait amplement. Je pense même qu'elle l'aurait fait si c'est moi qui lui avais dit toutes ces horreurs.
— C'est une sombre idiote.
— Oui, je confirme en me mouchant.
— Je ne vais pas la laisser faire pleurer la personne à qui je tiens le plus !
— Après, j'ai peut-être volé le gars qu'elle aimait.
— C'est même évident mais ce n'est pas une raison pour te parler de cette façon !
(...)
Nous sommes tous les quatre assis à table. Maman a commandé du chinois, on aime bien manger ça le soir en semaine. C'est rapide, simple et c'est bon.
— Lionel viens manger à la maison demain soir, lâche maman après que Margot ait fini de raconter sa journée.
Si je comprends bien, demain soir, je vais rencontrer mon géniteur ? C'est bizarre de me dire que je vais voir le gars qui nous a tous abandonnés et qui nous a laissés sans nouvelles. Il faut que je sois gentille et agréable avec lui. Il faut que j'essaie de ne pas l'agresser une fois qu'il mettra un pied dans la maison.
Il a fait souffrir ma mère et je ne peux pas accepter ça. J'ai vécu le plus gros bout de ma vie sans lui à mes côtés. Ce n'est pas mon père, c'est juste mon géniteur et le mec qui a accessoirement planté ma mère au début de sa troisième grossesse. Je ne pensais pas qu'il aurait voulu reprendre contact avec nous. Peut-être qu'il a refait sa vie ou peut-être même que c'est un vieux célibataire moche mais riche. Je n'en ai aucune idée. Je l'ai cherché sur Facebook mais je n'ai rien trouvé. Il y a beaucoup trop de Lionel Provost habitant à Paris.
Publié le 31/07/22
VOUS LISEZ
𝐀 𝐁𝐄𝐀𝐔𝐓𝐈𝐅𝐔𝐋 𝐌𝐈𝐒𝐓𝐀𝐊𝐄
RomanceEt si vous vous trompiez de numéro et que vous arriviez sur celui du garçon le plus craquant du lycée ? Il y avait très peu de chance que cela arrive mais, comme on dit, le risque zéro n'existe pas.