11

136 13 3
                                    

Atlas âgée de onze ans.

Aujourd'hui c'est mon anniversaire, j'ai onze ans et je suis enfin grand. Je suis au collège.

Ça devrait être un jour heureux mais tout le monde est en deuil. Cet été il n'y a pas eu que Sasha comme mort, mais aussi le papa de Sam est mort, il y' a eu plusieurs blessés. Comme papa, grand-père, et halla Kate.

Cinq mois sont passés, mais la douleur n'est pas passée. Sam et sa sœur sont très attristés ainsi que sa maman. Léon et sa famille sont en deuil. Le papa de Sam est le frère de papa, c'était son frère préféré, c'est comme s'il venait de perdre Noha, pour moi c'est inimaginable. Il doit être très triste, mais il ne le montre pas.

Papa a pris le petit déjeuner avec maman et moi avant de partir à son travail me laissant seul avec maman.

Maman m'a demandé de bien m'habiller car pour se faire pardonner d'être une méchante maman avec moi parfois elle a décidé de me faire une surprise. Je ne sais pas où nous allons. Je sais juste que c'est une surprise et que je dois bien m'habiller.

J'ai décidé de mettre les habits que m'as offert une de mes tantes pour noël, noël qui était différent des autres parce que depuis un moment personnes n'étaient mort dans la famille. Alors ce noël a été un peu moins joyeux que celui de l'année dernière. Puis le père noël qui étaient tout le temps le papa de Sam, oncle Aizen, a été remplacé par quelqu'un d'autre.

Même si j'y crois plus, voir ce changement m'a rendu triste.

Je pense que maman l'a remarqué c'est pour ça qu'elle veut me faire une surprise, et qu'elle veut se rattraper. Je suis vraiment heureux que maman aie pris cette initiative. J'espère qu'après ça maman va arrêter de m'utiliser pour mon corps.

Avant le fait qu'elle m'utilise pour mon corps je trouvais ça "normal". Mais quand l'infirmière du collège est venue pour nous faire un cours sur la sexualité, comment se protéger, elle a parlé de viole. C'était un mot tout nouveau pour moi. Je l'ai découvert il n'y a pas très longtemps.

" Cours de SVT :

Aujourd'hui au cours de svt l'infirmière est venue pour nous faire un cours spécial. Ça parle de sexualité, les garçons ont commencé à faire des blagues sur ça tandis que les filles ont commencé à rougir dès que l'infirmière parlais de tampons etc.

Elle nous a expliqué que même si on était encore petit pour ça, et qu'on ne faisait pas l'amour, il vaut mieux quand même être prévenu.

L'infirmière nous a expliqué beaucoup de choses, comme le fait de se protéger etc. Personne n'ose réellement poser de question, tout le monde est un peu gêné même si les garçons cachent leurs gênes avec des blagues nul. Blague nul auquel Noha et Issa participent comme des cons.

L'heure touche presque à sa fin. Elle nous remercie de l'avoir écouté et nous rappelle des points essentiels, surtout le consentement.

- Ok c'est bien de se protéger lors des rapport mais n'oubliez pas d'être d'accord et prêt pour le faire. Sans oublier de demander à la personne avec qui vous allez le faire soit d'accord et prête. C'est ce qu'on appelle le consentement. Ne voyant que personne ne pose de question, elle continue son discours, quand la personne en face de vous n'est pas d'accord, ou que vous ne l'êtes pas et que vous passe à l'acte ça s'appelle un viole. Et c'est très grave, c'est punissable par la loi. Alors n'oubliez pas d'être consentant, et que la personne en face de vous le soit aussi. Puis si vous êtes victime de viole n'hésitez pas à en parler, même si ça peut être dur."

Au moment de donner je ne m'étais pas rendue compte que je subissais ça depuis des années.

C'est  bien des jours, même deux semaines plus tard que j'ai réussi à mettre un terme à ce que je vis. Je me fais violer par des adultes. Je ne suis pas d'accord avec ce qu'ils me font et encore moins prêts pour ça...mais je ne peux pas en parler.

Little BoyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant