Atlas âgée de neuf ans.
- Maman lâche moi, j'ai peur des seringues.
Maman force sur mon bras, elle est sur moi, j'arrive pas à bouger.
- Arrête de bouger, sinon ça va te faire encore plus mal.
Elle approche cette seringue de moi, et appuie encore plus fort sur mon bras alors que j'essaie de bouger.
- JE VEUX PAS !
- C'est pas toi qui décide Atlas.
Elle plante d'un coup la seringue. Un crie de douleur s'entend, le miens, maman me lâche le bras en enlevant la seringue. Autour de moi tout devient flou, j'essaie de bouger mon corps mais j'y arrive pas je me sens tout lourd.
- Maman tu m'as fait quoi...
- Une petite piqure pour te tenir tranquille mon chou.
Pour me tenir tranquille ?
C'est parce que je ne veux plus voir ces gens bizarres...elle m'a piqué parce que je ne la rend plus heureuse.
***
Je me suis endormis à la maison il était midi, je viens de me réveiller dans ma chambre, il fait nuit...il s'est passé quoi ?
J'ai mal au corps.
J'ai mal surtout aux fesses...
Je me lève, et marche me fait mal au dessous de mon ventre, maman m'a encore ramené voir les gens bizarres.
Je remarque que je suis tout nu, sur mon ventre il y a du liquide bizarre...elle m'as vraiment amené chez les gens bizarre.
Je suis sale, je vais me doucher..
Sur mon lit il y a un billet de cent dollars, de l'argent. Je l'attrape et le déchire, j'ai essayé de ne pas pleurer mais c'est trop. Je l'ai dit à maman que je voulais plus faire ça, je lui ai dit que j'en ai marre, que je m'en fiche maintenant si elle m'aime ou pas. Elle m'as taper, j'ai cru que comme ça je n'aurai plus jamais à faire ça mais c'est pire. Maman m'endors, et m'amène chez des personnes bizarres...
C'est les grandes vacances, normalement je devrai être content, je devrai aller à la plage. Mais maman m'a punie de toute sortie à cause de ça. Je n'ai même pas le droit de voir mes cousins, je déteste maman.
Je veux que maman meurt.
C'est méchant de dire ça, mais maman est toujours méchante avec moi je ne sais pas quoi faire. Je veux aimer ma maman comme tout le monde, mais maman me dit tout le temps des trucs méchants...les mamans de mes cousins aiment leurs enfants et tout, moi maman je suis sur que si elle pouvait me tuer elle le ferai.
Mais si je fais ça d'abord ?
Grand-mère serait triste.
Je plonge dans le bain, et pleure, ici personne ne peut me voir, ici personne ne peut me traiter de faible.
J'en ai marre.
Je voudrais dire à un adulte ce qui m'arrive mais elle me l'as dit elle même que tout le monde va me prendre pour un dégueulasse, un garçon bizarre, un faible parce qu'un garçon ne doit pas pleurer, un garçon ne doit pas dire ça.
Même si j'ai le courage d'en parler, je ne sais même pas ce que maman me fait subir.
Je veux changer de maman.
Je veux la même maman que celle de Sam.
Celle de Félix.
Celle de Noha.
VOUS LISEZ
Little Boy
عشوائيAtlas Elizi, un des protagonistes d'Atlas et d'Amaya, dont on ne connais rien, ce qui le rend encore plus complexe. Alors à travers ces vingt chapitre nous allons découvrir Atlas, son passer, nous le suivrons de ses sorts ans jusqu'à ses vingt troi...