Hello Wattpad !
La date de sortie du roman approchant (pour rappel, la première partie verra le jour début juillet) je reviens vous donner quelques nouvelles du projet et de son avancement.
À l'heure où je vous parle, le plus gros du travail est fait : j'ai passé plusieurs semaines à relire (pour la énième fois) l'histoire et à la remanier pour qu'elle soit au top (enfin j'espère) pour le jour J, elle est partie se refaire une beauté entre les mains de ma correctrice entre temps, et maintenant qu'elle m'est revenue la voilà parée ou presque !
Voici où j'en suis dans mes différentes étapes de travail avant parution (plus ou moins dans l'ordre) :
○ Écriture
○ Relecture/Réécriture
○ Correction
○ Demande d'ISBN
○ Réalisation de la maquette
○ Réalisation de la couverture : en cours
○ Écriture du résumé + autres ajouts (Glossaire, remerciements...)
○ Mise en ligne !
○ Déclaration du livre à la BNF
○ Promotion de l'ouvrage sur les réseaux sociaux
Autant dire que les prochaines semaines s'annoncent intensives !
J'ai réécrit un grand nombre de passages, changé certains détails qui ont leur importance (des prénoms, mais aussi... comment dire ?... des approches, des formes ? Difficile d'en dévoiler plus sans spoiler), et la grande nouveauté c'est l'ajout d'un chapitre en début d'histoire dans lequel vous découvrirez la rencontre de Lauren et Keran.
> Une partie nécessaire pour faire le lien avec Comme s'il pleuvait des anges mais aussi pour poser les bases en prévision des potentiels lecteurs qui auraient l'idée de commencer par le spin-off.
En dehors de ça, j'ai également décidé de changer un certain nombre d'éléments pour la cohérence ou l'attractivité de l'histoire :
◘ Le titre : J'en avais déjà parlé, et même si j'ai beaucoup d'affection pour le jeu de mot contenu dans "So Trevor", mon but est de faire connaître l'histoire en dehors de Wattpad. Or, l'ancien titre ne parlera pas à des lecteurs inconnus.
J'ai donc opté pour "Oscula : La malédiction du baiser" (Partie 1 : Trevor et Partie 2 : Lauren)
(clin d'oeil à Delphine17230 : après réflexion, tu m'as convaincue. Je pense que cette précision intrigue davantage qu'elle ne spoile).
Que pensez-vous de ce nouveau titre ?
◘ Le nombre de tomes : L'histoire étant assez longue et déjà séparée en deux parties bien distincte (une partie sur Terre, une partie en enfer), elle sortira en 2 temps.
Le premier tome est donc prévu pour début juillet (je n'ai pas encore la date exacte parce qu'avec KDP la mise en ligne peut prendre jusqu'à 48h et que je ne veux pas m'avancer sans certitude, mais si tout va bien ce sera la première semaine de juillet).
Le second tome sortira un mois plus tard. Ce qui devrait laisser le temps aux lecteurs de finir le tome 1 sans les frustrer trop d'avoir à attendre la suite.
◘ Le nom de certains personnages : Que ce soit pour une meilleure compréhension de l'histoire ou pour coller davantage au scénario, j'ai décidé de changer le nom de certains personnages :
Koren (le nom démoniaque de Lauren) devient Kore : je trouvais qu'il ressemblait trop à son prénom humain sans cela, et puis ça colle mieux avec mon inspiration de départ (fun fact, à quelques exceptions près, j'essaie souvent de piocher le prénom de mes personnages fantastiques dans des mythes, légendes, et autres croyances existantes en guise de clin d'oeil)
Treabhar (nom démoniaque de Trevor) devient Terobhar : un peu pour les mêmes raisons que pour Kore (en dehors du fait que, pour le coup, ce prénom n'existe pas), j'ai décidé de changer son nom démoniaque car j'avais basé ma première orthographe sur l'étymologie gaélique de Trevor mais sa prononciation à voix haute est trop proche du prénom humain et cela pose un souci de cohérence puisque ça aurait pu mettre Lauren facilement sur la piste de son cher et tendre alors qu'elle le croyait mort.
Partas devient Morail : gros changement ici, mais je trouvais que ma première idée pouvait gêner le lecteur car proche du verbe partir et peu engageant. Puis, la description du démon Morail que j'ai trouvée au cours de mes recherches me convenait tout aussi bien car c'est une entité connue pour pouvoir rendre n'importe qui invisible.
Voilà pour les prénoms qui changent. Du coup ce n'était pas prévu mais ça a été l'occasion de vous révéler quelques "secrets" de création, j'espère que ces petites confidences vous plaisent :p
◘ Beaucoup d'autres détails qu'il me serait impossible de tous citer. Par exemple, l'âge de Kore au moment de sa rencontre avec Trevor : Elle avait une centaine d'années à la base que j'ai finalement réduite à 40 ans parce que la pauvre, même si elle ne vieillit pas, un siècle de célibat ça fait beaucoup quand même XD.
J'oublie sans doute beaucoup de choses mais c'est ça de se perdre dans ses explications... et puis il faut garder un peu de mystère pour ceux qui voudraient redécouvrir l'histoire dans sa version améliorée.
Je terminerai donc sur une info importante pour ceux qui envisageaient de relire l'histoire dans sa version initiale avant qu'elle ne disparaisse de Wattpad : Vous avez jusqu'au 29 juin pour le faire. Après quoi ne seront disponibles ici que les toutes premières parties du roman.
Passée cette date, SO Trevor (ou plutôt Oscula) sera disponible à la vente sur Amazon en version ebook et broché, ainsi que sur Etsy (pour la version papier uniquement).
À la différence de Comme s'il pleuvait des anges et Les démons d'Aederoth, je vais tester l'abonnement kindle pour cette histoire (et participer au concours des Plumes francophones au passage). Ce qui implique qu'elle ne soit pas présente ailleurs.
Voilà pour les dernières nouvelles.
La prochaine fois que je reviendrais vous en donner, ce sera pour vous dévoiler la couverture ^_^
Bonne canicule à toutes et tous !
VOUS LISEZ
SO Trevor (Édité : Oscula, La Malédiction du baiser)
Paranormal/!\ Spin-Off de mon autre histoire "Comme s'il pleuvait des anges". "Depuis ma plus tendre enfance, mon don d'empathie avait été synonyme de malheur et de désespoir. A cause de lui, j'avais perdu l'homme que j'aimais. Nous aurions pu vivre heureux...