Partie 3

2.1K 360 43
                                    


De nos jours

Le souvenir de ma première rencontre avec Trevor me faisait encore sourire aujourd'hui. Je l'avais détesté au premier abord, il faisait naître en moi des sensations qui m'étaient encore inconnues jusqu'alors et cela m'effrayait. La façon qu'il avait de poser ses yeux sur moi m'intimidait bien plus que je ne l'aurais voulu, il brouillait mes sens et je me sentais à sa merci sans même qu'il n'ait à lever le petit doigt. Je le détestais pour cela. Lui qui semblait si fier, si arrogant... j'aurais souhaité qu'il ressente le même trouble que moi en sa présence. Qu'il soit déstabilisé comme j'avais pu l'être par sa faute à l'époque.

Plus tard, lorsque j'avais enfin pris conscience de l'ascendant que j'exerçais sur lui moi aussi, j'en avais joué, je tenais là ma vengeance. Puis nous avions vécu une poignée de jours heureux, inoubliables...

Mais ce temps était désormais révolu. Me replonger dans ces souvenirs ne faisait que renforcer ma peine. Je devais l'oublier, il me fallait une distraction, rester seule avec mes pensées ne m'aiderait pas à faire mon deuil de cette relation devenue stérile.

Je me rabrouai mentalement et décidai de prendre la direction de Svatantria pour commencer. Le mur d'énergie venait de tomber et cela mettrait assurément de l'animation en ville, de quoi me donner un autre sujet de concentration pour les quelques heures à venir, au minimum.

Je me remis donc en route et j'abaissai mes protections au passage, laissant mon pouvoir sonder les alentours à la recherche de vie et d'activités permettant de me changer les idées.

A peine eussé-je le temps de faire quelques pas, que je ressentis la présence d'un être surnaturel à proximité. D'un ange plus particulièrement.

Je levai la tête en direction de l'endroit où je percevais sa signature et je compris qu'il venait à ma rencontre intentionnellement. Que pouvait bien me vouloir un de ces êtres célestes réputés pour être des plus secrets ?

Il atterrit à moins de deux mètres de moi et je reconnus immédiatement l'un de ceux qui nous avaient soutenus contre Elemiah et ses sbires.

— Empathe, me salua-t-il.

— Ange, répondis-je aussi consciencieusement, ce qui lui arracha un sourire.

— Appelle-moi Mebahel.

— Dans ce cas, appelle-moi Lauren.

Il me servit une petite révérence et j'en profitai pour m'attarder un peu plus longuement sur son apparence. Il était plutôt grand, il devait me dépasser d'une bonne dizaine de centimètres alors que j'étais moi-même pas loin d'atteindre le mètre quatre-vingt avec mes talons. Son visage était doux et impérieux à la fois, ses traits sévères se trouvant adoucis par de longs cheveux bruns qui retombaient en souplesse sur ses épaules.

Lorsqu'il se redressa, je pus constater ses yeux gris qui me scrutaient d'un regard pénétrant. Il n'était vraiment pas déplaisant à regarder, je devais bien le reconnaître.

— Je ne te veux aucun mal, Lauren, je suis de ton côté, reprit-il.

— Je sais qui tu es. Keran ne m'a jamais rien caché de vos diverses entrevues. Et je peux sentir que tes intentions à mon égard ne sont pas mauvaises.

Sa posture changea aussitôt. Lui qui restait manifestement sur ses gardes depuis le début de notre échange sembla soulagé de voir que je ne lui prêtais pas de mauvaises pensées.

— Il se trouve que la raison de ma venue a justement un rapport direct avec ton don.

Ce fut à mon tour de me montrer méfiante, que pouvait-il attendre de moi ? J'avais beau ne rien percevoir de néfaste dans ses motivations, cela ne signifiait pas forcément que ce qu'il avait à dire allait me plaire.

SO Trevor (Édité : Oscula, La Malédiction du baiser)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant