08. Aphrodite

79 5 0
                                    

Hello ! Dans ce chapitre on va parler de quelques fêtes grecques alors ne vous inquiétez pas, j'en reparlerai dans un prochain chapitre, pas besoin d'aller chercher sur internet ce que c'est ! Bonne lecture

La voiture avait enfin pénétré l'enceinte du palais. D'une minute à l'autre j'allais revoir ma nouvelle famille, et décider de quitter la France, ce pays qui m'a accueilli à bras ouvert. Je me suis toujours sentie un peu plus française que grec mais cela réside dans le fait que je ne connais que la Grèce théorique. Je n'ai pu voir des images d'elle que sur les réseaux sociaux qui ont un peu tendance à mentir ou à montrer que le côté sublimé de la Grèce. Emma a essayé le plus possible de me familiariser avec cette culture, avec la religion grecque. Nous avons toujours célébré les fêtes grecs comme le 25 mars, l'une des deux fêtes nationales ou les Anthestéries.

Je n'ai pas le temps de réfléchir car au moment où on m'ouvre la porte je reçois un message d'Andréas.

"J'espère que tu ne perds pas tes moyens devant des gens que tu ne connais pas parce qu'il n'y a que ça aujourd'hui"

Je lui répond aussitôt :

"Je te rappelle que toi, tes frères, ta sœur et tes parents n'ont plus je ne vous connais pas."

Je réalise après avoir envoyé le message de ce que le sien contient.

"Attends? Combien seront-ils ? Qui sont-ils à votre égard ?"

Il répond instantanément alors que je suis planté devant la voiture qui quitte la place qu'elle occupait.

"Primo, ce ne sont pas mes frères, ma sœur et mes parents, ce sont nos frères, notre sœur et nos parents. Secundo, les personnes qui sont là sont soit de la famille soit d'autres familles royales. Pas de panique. On est là pour t'aider."

J'allais le remercier quand une portière de voiture me heurta. Mon grand-père en sortit.

- Oh excuse-moi Aphrodite, je n'avais pas vu que c'était toi ! Prête ?

- Toujours.

Nous entrons dans un petit salon, je vois deux femmes parlant avec ma mère, sûrement mes tantes. Plus loin, mon père est avec deux femmes et deux hommes que j'identifie en tant que frères et sœurs grâce aux photos envoyées par Olympia.

- Les deux femmes avec ta mère sont tes tantes maternelles, et le petit groupe où est ton père ce sont mes enfants. Tes oncles et tantes paternelles, viens on va les voir.

Il commence à s'avancer alors que je jette un regard de détresse à Anna-Marie qui rit.

- Ah ! Pour une fois que tous mes enfants sont réunis ensemble ! Dit mon grand-père

- Vous exagérez un peu là papa, dit une femme en l'embrassant

- Tu le connais Théodora, il exagères toujours tout, dit une autre femme en l'embrassant a son tour

- Aphrodite ! Bonjour, dit mon père

- Bonjour, répondis-je timidement

- C'est elle ? Demande un homme

Anne-Marie, mon père et mon grand-père hochaient la tête et je vis quatre personnes m'enlacer.

- Oh mais où sont donc nos manières ! Je suis Alexia, l'aînée de la famille, ici c'est Nikólaos, elle c'est Théodora et lui Phílippos

- Aphrodite, mais je suppose que vous le savez déjà, dis-je en souriant

- Bon, je vais aller prévenir Marie-Chantal, il faut que tu nous annonces ce que tu as décidé de faire. Mais avant ça, je te présenterai aux personnes les plus importantes.

- Oh ! Cria mon grand-père

- Quoi papa ? Demanda Alexia

- Il y a Sophie et Irène ! Dit-il

- Évidemment, ce sont nos tantes ! Dit mon père

- Allons les voir ! Je vous y amène papa, dit Théodora tandis que mon père m'amène vers ma mère.

- Alors, toutes les personnes de cette pièce sont importantes soit pour toi soit pour toute la famille. Les deux femmes dont mon père parlait sont mes tantes Sophie et Irène. Sophie est devenue reine d'Espagne et a eu trois enfants. Nous n'avons invité que le roi Felipe, son épouse et ses deux filles dont l'une va avoir ton âge cette année. Nous avons également invité la famille royale du Danemark, Anne-Marie est la sœur de la Reine Margrethe II. Nous te présenterons tes parrains et marraines après avoir entendu ta décision, d'accord ?

Je fis oui de la tête et me retrouva dans un salon avec seulement mes frères, ma sœur et mes parents.

Que c'est étrange de dire cela.

La nouvelle princesse grecqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant