-Elle ressemble tellement à Blanche, c'est troublant
-Oui, je comprends qu'Alvaro me dise qu'il lui était impossible de la regarder après sa mort
-Mais ça n'excuse pas son comportement, Marco. Cette jeune fille a beaucoup souffert!
-Je le sais, merci. Je te rappelle que c'est ma filleule. Savoir qu'elle a subit ça me met hors de moi s'agace Marco Je ne suis pas sans cœur non plus
-Oui, tu as raison. Excuses moi, ce n'était pas ce que je voulais dire entendis-je avant de sentir quelqu'un s'asseoir au bout de mon lit Tu penses qu'elle nous entend? souffle une femme que je ne connais pas
-Je ne sais pas, l'annonce à dû être un gros choc pour elle. Ange à besoin de repos et ce n'est pas avec nos voix qu'elle pourra reprendre des forces. Nous devons lui laisser le temps. Viens mon cœur, les enfants doivent avoir faim déclare Marco
-Tu ne crois pas qu'il sera temps de lui révéler la véritable raison de ton départ?
-Pas trop à la fois, Mia. Ça va faire beaucoup pour elle. Je ne pense pas qu'Ange ait besoin de savoir pourquoi mon ex et moi, nous nous sommes séparés peu après le mariage de ses parents. Si Alvaro a décidé de lui cacher ceci, je ne peux pas aller contre explique t-il
-Marco, tu n'es plus sous ses ordres
-Arrêtes là dessus s'énerve Marco avant que la porte s'ouvre
Le parquet craque sous le poids de Marco et d'une autre personne avant que j'entende la porte claquer. Je présume que c'était Mia avec lui. La rencontrer me ferait vraiment plaisir.
Mais je ne suis plus d'humeur à ressentir une once de bonheur. Mes jours sont comptés à partir du moment où j'ai décidé de partir de Milan.
Je n'avais pas osé me l'avouer parce que je sentais que la culpabilité allait me ronger sinon. Mais désormais, je peux dire que j'étais soulagée de voir Papa mort.
Soulagée. Mon Dieu, je suis horrible. Pardonne moi, Maman. Pardonnez moi.
Souhaiter la mort de quelqu'un est déjà quelque chose de très grave. Mais souhaiter au plus profond de soi même que son père soit mort est mille fois plus grave.
Je me tourne pour me mettre dos à la porte. Cela fait déjà un bon moment que je ne me suis pas retrouvée seule avec moi-même. Je pleure. A chaudes larmes.
Personne ne doit savoir ce que je ressens. J'en profite donc en étant allongée sur ce lit. Même si je sais que Marco ferait tout pour moi, je ne veux pas l'inquiéter. Mais surtout, je ne sais pas si je peux lui faire confiance sur tout ce qu'il va me dire.
Ce qu'a dit Mia m'interpelle depuis que ces paroles sont sorties de sa bouche.
Tu ne crois pas qu'il sera temps de lui révéler la véritable raison de ton départ?
Je décide de me rendormir. Ou en tout cas, de trouver le sommeil. Parce que je sais qu'au moment où je redescendrai au salon, j'aurais des questions.
Beaucoup.
Je ne sais pas si je suis prête à ce qu'on me donne les réponses. Je ne sais pas si je suis prête tout court.
J'ai peur. Et malheureusement, je sens que ça ne va pas être le dernier jour que je vais ressentir ça.
***
-Un peu de sucre mon cœur?
Mia est en train de saupoudrer de sucre la crêpe de Ben. Ce dernier est ravi et en demande même un peu plus.
VOUS LISEZ
Crescendo (Histoire Terminée)
ActionAnge, fille du Parrain de Vita Rossa, se voit entremêlée malgré elle à un conflit entre son père et ses ennemis. Oscar, fils du Parrain de la Mafia de Paris, est bien déterminé à venger sa famille. Lorsque les chemins de ces deux personnes vont se c...