Chapitre 5

554 22 12
                                    

Notre petit triton est désespéré de trouvé un plan pour s'échapper, son père pourrait en venir à des extrémités pour le garder enfermé et puis où ira-t-il ensuite? Il est seul et Megumi et lui son trop différent, Megumi à des jambes mais Yuuji n'en a pas!

En pensant à Megumi, Yuuji se demande se qu'il fait en ce moment. Il doit être inquiet, après tout ça fait plusieurs jours que le triton n'a pas donné de nouvelles, mais le pêcheur est vif d'esprit il a sûrement compris se qui retient son ami aussi longtemps.

En effet, pendant ce temps Megumi n'a pas cessé d'attendre Yuuji, le pêcheur sait que pour le rose il est interdit de monter à la surface et que le roi des mers est très protecteur mais malgré tous il attend toutes les nuit à leur point de rendez-vous.

"- qu'est ce que tu fais là si tard megumi, tu n'attrapera rien à cette heure si?

- rien. J'ai envie d'être seul, tu peux me laisser Tsumiki.

- ah, euh bah d'accord si tu me cherche je suis à la maison j'ai préparer le soupé, je te laisse ta part de côté.

- mh..."

Après cette "conversation", étant donné que c'est sa sœur qui a plus parler c'est plutôt un monologue, elle s'en va non sans jeter quelques regards à son frère.

Après se qui semble être quelques minutes megumi sens une présence.

"-Alors aucune prise hm?!"

Cette voix?! rien que le fait de l'entendre tout son calme s'envole.
Un homme de grande carrure se trouve en face de lui. Il déteste cette personne qui a le culot de se pointer comme bon lui semble.

"-Qu'est ce que tu fiche ici Toji hein!? Je pensais que les visites de familles c'est pas ta tasse de thé! Ah oui, j'oubliais, t'a pas de famille! Alors hors de ma vu!

-Tout doux le loup, je suis venu en ville pour affaires et je suis juste passé pour dire bonjour, Tsumiki est là?

-J'en es rien à faire de ton travail! Et retire le nom de ma sœur de ta sale bouche qui traîne je n'sais pas où!

-T'en a dans le caisson petit! Je suis impressionné, tu ferais presque peur haha, si j'avais su j'vous aurait vendu plus chère ! aller je te laisse j'ai la gamine à aller saluer!"

Et il part encore non chaland et imbu de sa personne ne remarquant même pas le mal qu'il fait autour de lui.

Megumi à envie de frapper, fracasser cette être, qu'est son père.
Car oui, c'est la triste réalité, cette chose sans cœur est la personne sans qui il ne serait là aujourd'hui, lui et sa mère mais elle les a quitté il y a bien des années.

Megumi se lève et enlève le sable de ses vêtements. Il suit son 'père' a une distance respectable jusqu'à chez lui, il sait que sa sœur va accueillir Toji comme il se doit car malgré ce qu'il a fait Tsumiki reste une personne douce et pleine de bonne volonté.

En un sens elle et Yuuji se ressemblent, ils sont trop gentils pour ce monde. Megumi aimerait bien que Tsumiki soit de son côté et qu'ils chassent définitivement leur père mais non, sa sœur prend trop à cœur la famille pour ça.

Après plusieurs minutes de marche, le duo arrive sur les lieux. Une odeur agréable se dégage de la bâtisse. Megumi se rappelle que sa sœur à préparer à manger que pour deux personnes, ce qui le fait sourire, jusqu'à qu'il se rend compte que Toji est capable de manger sa part sous ses yeux. Son sourire disparaît laissant place à une moue agacé. Qu'est-ce qui pouvait être agaçant ce vieux.

Il entre avec fracas bousculant Toji au passage, salut brièvement sa sœur et s'assoit sur une des chaises de la salle à manger le visage crispé. En attendant sa sœur il écoute toji déblatérer sur son travail, et tout aurait pu se passer comme d'habitude si il n'avait pas entendu le mot " sirène" sortir de la bouche du vieux. Des sueurs froides le parcours en comprenant que yuji est peut-être en danger, son père est un homme à tout faire comme on dit, et si ce qu'il pense est vrai, alors son nouveau patron veut qu'il capture une sirène. C'est la merde.

"- Maintenant tu crois aux sirènes toji!
- Tu sais que c'est mal d'écouter les conversations des autres ? C'est un de ses vieux riche fou qui cherche une chimère, je vais juste lui ramener mon plus gros poisson est on en parle plus.

- Tu crois vraiment qu'il va accepter un mensonge pareil ?

- il n'a pas trop le choix si il veut resté en vie"

Tyran.

Furent la penser des deux enfants.

Du côté de yuji, il termine une lettre destinée à son père puis vérifie une dernière fois son sac en toile de jute,- cadeau de megumi-, histoire de ne rien oublier. Encore hésitant il regarde autour de lui pour voir si personne ne va l'empêcher de sortir malgré sa punition. Fort heureusement pour lui les gardes qui étaient là plutôt semble être partis,étrange mais tant mieux se dit-il et c'est avec une certaine confiance qu'il nage en dehors du palais.

Au alentour des barrières de corail, Yuuji sentit une présence et se retourne  surprit par la voix de son frère aîné:

"- Où est-ce que tu pense aller avec se sac yuji.

-Hm... Comment dire, je- j'ai besoin de prendre l'aire?

- Yuji. On est sous l'eau, c'est une expression d'humain ça.

- Alors,je vais... Je vais..., je sais pas quoi te dire à part que je sort.

- Moi je sais, tu vas encore chercher les babioles que les humains jette dans l'océan.

- S'il te plaît s'il te plaît ne le dis pas à père il va définitivement m'enfermer ! Je ferai tout ce que tu veux !

- Je n'allais rien lui dire comme je viens avec toi, hors de question que tu sort seule.

- Quoi!? Non! C'est les seul moment intime où je peux penser à voix haute sans qu'on me juge.

- Ne discute pas ou je préviens père.

- C'est tellement injuuuuuuste!

- Je fais ça parce-que je t'aime. Aller on y va."

Tout en faisant la tête yuji commence à nager vers son endroit favoris en terme de trouvailles. Si seulement son frère savait pour sa fugue, il espère ne pas trop le blesser avec ces choix.

Jour: Oula ça fait bcp de temps depuis le chapitre 4 🥲 je m'excuse pcq là c'était ma partie et j'ai bien pris mon temps.
Je le publie quand même mais il sera corrigé plus tard.
Bisous sur vos 🍑
~~~~~~~~~
Kubo: Bonjour et oui comme la dis Jour ça fait un bail depuis le dernier chapitre. Je me suis occupé de la correction mais si vous remarquez des erreurs faites le nous savoir ^^
Le prochain chapitre sera de moi et j'espère ne pas trop mettre de temps à le publier!
Ciao et à l'année prochaine👀

La petite sirène|| jjkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant