-Lizzy? C'est l'heure de te lever.
-Elle a pas l'air de réagir.
-J'ai bien vu. Comment on la reveille à ton avis?
-Qu'est ce que j'en sais, la dernière fois que j'ai vu une fille, c'était... J'sais même plus! Attends, je vais essayer quelque chose...
La jeune fille reçut un coup sec sur la tête et se leva en sursaut.
-Tu vois, je t'avais dit que ça marcherai, s'exclama Ben en jetant l'oreiller qu'il avait dans les mains dans le hamac le plus proche. Bon je dois vous laisser, Minho doit sans doûte m'attendre pour aller dans le labyrinthe.
Il salua Liz avant de partir.
-T'es pas du matin toi hein? Demanda Newt. Aller viens, on va prendre le ptit dèj avant que poêle-à-frire ne te refuse l'accès.
Après avoir avalé un bol de flocon d'avoine, la brune se dirrigea vers les abattoirs comme lui avait indiqué Newt.
-C'est toi Winston? Demanda t-elle à un garçon typé indien.
-Moi même. Tu viens pour tester le métier de trancheur?
Liz hocha la tête.
-Très bien, ce matin on s'occupe des bêtes et cet aprem, on les tranche.
-On les tranche?
-D'où vient le mot trancheur d'après toi?
Liz grimaça et suivit Winston jusqu'aux enclots.
La matinée se passa en un éclair, elle avait nourrit et soigné des animaux comme des vaches ou des chèvres.
Aux alentours de midi, Winston lui annonça que c'était l'heure de la pause. Elle se dirrigea vers le réféctoire en compagnie des trancheurs et se dirrigea vers Newt lorsqu'elle l'apperçut. Elle prit un plateau et une assiette de la cuisine de Frypan et s'assit à ses côté.
-Alors Lizzy, cette première matinée en tant que trancheur? Lui demanda le blond.
-Winston ne t'as pas mené la vie trop dure? Enchaina Zart qui était en face de Newt.
Le maton des trancheurs, qui avait entendu, lui jeta un regard noir.
-Non, le métier de trancheur n'a pas l'air si repoussant pour l'instant, répondit-elle.
-Attends de voir ce qui t'attends pour cette après midi, lui dit Winston de loin avec un faux sourire.
Newt retint un ricanement et Liz fronça les sourcils.
-Ce ne doit pas être si horrible que ce que vous prétendez. Si?
-Chacun vis sa propre expérience Lizzy, à toi de prétendre ce que que tu veux une fois que tu l'auras vécu, lui répondit Newt, un sourire malicieux sur le visage. Mais je me souviens que Ben avait vomi après avoir testé le métier de trancheur.
-Et on te parle pas des autres, rajouta Zart.
Elle termina son assiette dans les temps et se rendit de nouveau dans l'abattoir pour, à ce qu'il paraissait, le "pire" de la journée.
Winston la confia à un certain Oliver. Il avait les cheveux auburn qui lui tombaient à moitié dans les yeux et un regard de tueur.
Il lui montra comment tuer une vache en la décapitant. À la vue de la tête se détachant du corps sous les cris lamentables de la bête, elle ne pu réprimer un haut-le-coeur. Lorsque Oliver lui passa le grand couteau, et qu'elle commença à découper l'animal, elle dut se retenir de ne pas vomir. Elle voulut redonner le couteau au garçon, mais il refusa catégoriquement et répliqua d'une voix sèche:
VOUS LISEZ
Je ne t'oublierai pas, c'est promis... [gally]
FanficLorsque Liz se reveille dans un endroit inconnu, elle ne se souvient de rien à part son nom. Elle se retrouve entourée de quatres murs gigantesques, et elle est également la seule fille parmis une trentaine de garçons. Se faire une place dans cet en...