Chapitre 1

6 2 0
                                    

- "Sélène !" J'entends mon père crier depuis le salon "Tu seras bientôt en âge de diriger la meute alors tu dois assister aux rencontres inter-clans, notre invité ne va pas tarder, dépêche-toi voyons."

Je lève les yeux au ciel mais un petit sourire se forme sur mes lèvres, j'attendais ce moment avec tellement d'impatience. J'ai eu dix neuf ans hier soir et depuis j'ai le droit de participer aux réunions, aux décisions et bien évidemment à la partie administrative que nécessite la direction d'une meute. Je vais pouvoir, pour la première fois, utiliser ce droit aujourd'hui.

"Notre invité" comme l'a précisé mon paternel, n'est autre que le bêta de la meute principale. Celle-ci nous dirige, un peu comme un roi, il l'appelle président maintenant il me semble, avec son peuple humain, à la différence près que n'importe qui peut défier l'Alpha et prendre la place de dirigeant des métamorphes. Enfin quand je dis n'importe qui, officiellement seulement, officieusement il faut être fou pour essayer et encore plus insensé pour réussir à battre l'Alpha suprême.

Mais là n'est pas la question, pour l'instant il n'y a aucune raison à ce que quelqu'un veuille prendre sa place. Nous n'avons plus de problème sur les frontières des territoires comme c'était le cas il y a neuf mois avant le sacrement d'Ismaël comme Alpha suprême devant notre déesse Luna, la veille de la pleine lune.

Je suis maintenant entre ma mère et mon père, et j'essaie de contenir mon excitation quant à cette venue impromptue. Il est rare que les membres de la meute principale et encore moins un de ses bêtas vienne nous rencontrer en personne même si leur territoire est proche du notre.

De grands signes attirent mon regard, et je manque de m'étrangler en voyant ma meilleure amie, Bess, m'encourager plus ou moins discrètement avec ses bras. Ses pouces en l'air et son regard pétillant me donne du courage pour la suite et je la remercie silencieusement en articulant "merci". J'entends alors des pas rapides sur la terre puis peu après je sens qu'on pénètre dans notre territoire, ma louve s'agite mais je la rassure rapidement sur cette transgression. Un grand loup gris foncé arrive au pas de course vers nous. Il se stoppe à quelques mètres de notre position et notre bêta Mélanie a à peine le temps de lui donner un change qu'il prend sa forme humaine. Il se dépêche de mettre le jogging avant de nous faire face. Mélanie se place vite entre sa compagne, Lorna, et mon père.

- "Bonjour Bêta Dustwolf et bienvenue dans notre meute." Mes parents ont parlé en même temps d'une voix posée.

- "Bonjour Alpha Aldo et Luna Jane, je suis ravi de vous rencontrer." Répondit-il.

- "Alors, cher Elias, qu'est ce qui vous amène ici ?"

- "Je ne vais pas vous faire attendre plus longtemps, je sens d'ici le stress envahir votre meute." Nous dit-il en rigolant doucement. Il continu alors :

"Ismaël est enfin à l'aise avec son récent rôle d'Alpha suprême mais il n'a toujours pas de compagne pour assurer le rôle de Luna et donc pas non plus d'héritier ou d'héritière. Le temps presse, c'est pourquoi il m'a chargé de venir vous voir."

Son regard se fixe un peu trop longtemps sur moi et mon sourire, jusque là très naturel, devient peu à peu façade.

- "C'est pour cela qu'il vous propose une alliance entre nos meutes afin d'agrandir mutuellement nos territoires. Alliance qui sera basée sur le marquage de mon Alpha et de votre fille Sélène Moontail."

Gros silence.

Je n'entends que le bruit de ma respiration.

Je ferme les yeux et compte silencieusement jusqu'à dix. Avant de les rouvrir et de faire face à tous les regards posés sur moi.

- "Comment ça ?" Réussis-je à articuler.

- "Je comprend que vous n'êtes pas prête à abandonner votre future statut d'Alpha pour celui de Luna. Mais je vous assure qu'il n'y a pas plus haut placé, vous serez la Luna de tous les métamorphes du pays !"

Mon père le stop dans sa lancée:

- "Je pense que nous avons compris votre proposition, Bêta Dustwolf. Je vais vous raccompagnez, nous avons besoin d'un peu de temps avant de prendre une décision."

- "Ah mais je crois que nous nous sommes mal compris Alpha Moontail". Le bêta campe sur ses positions et croise les bras "Je ne viens pas vous faire une proposition. Ceci est une demande qui vient directement de mon Alpha. Il s'attend à l'avoir près de lui, à la tête de sa meute avant le début de l'hiver. Cela vous laisse un mois pour vous préparer mais je rappelle que c'est une demande personnelle d'Ismaël où un refus ne serait point toléré."

Mon père hoche la tête signant la fin de la discussion et souhaite un bon retour au bêta. Toute la meute se disperse en sentant la colère émaner de mon père. Il se précipite dans la maison avec ma mère à sa suite et je n'ai pas le temps de les suivre que la porte d'entrée est déjà fermée à clef. Je ne peux pas les entendre puisqu'il s'agit de la maison Mère, servant pour les réunions et donc insonorisée même pour les oreilles animales.

Bess, ma meilleure ami depuis que nous sommes petite me serre contre elle dans un câlin réconfortant. Mais je reste bras ballant. Je vais devoir quitter ma famille, abandonner ma place d'Alpha pour devenir la Luna de tout le pays. Et comme si ça ne suffisait pas, je vais être marquer pas cet Ismaël.

- Ça va aller ma p'tite louve. On va trouver une solution je te le promets !

- Tu l'as pas entendu ? Il a dit que nous ne pouvions pas refuser. Je vais devoir me marquer avec cet inconnu qui n'a même pas daigner venir en personne pour me demander si je voulais abandonner toute ma famille et rester avec un lui pour diriger ce pays qui part en vrille !

Certes les quelques batailles de frontières ont pour la plupart cessées mais les humains sont de plus en plus nombreux à venir proches de nos lieux de vie. La peur des chasseurs enfle petit à petit et je voulais devenir Alpha pour essayer de créer des pactes de non-agressions entre humain et loup, et même entre toutes les espèces de notre pays...

Elias ment lorsqu'il dit qu'il n'y a pas plus haut placée que devenir la Luna suprême, je pourrais peut être assister à des réunions ou des débats si ce sympathique Ismaël m'autorise mais je n'aurais aucun pouvoir dans quelque décision qui soit. Ce n'est pas juste que les loups soit systématiquement associés au rang d'Alpha au détriment des louves qui doivent prouver leur valeur pour avoir une chance de peut être le devenir.

De plus, une personne normalement censée ne voudrait pas marquer une autre que son âme-sœur, cela briserait à jamais ce lien qui les relie, aussi faible soit-il. Y renoncer à un âge aussi jeune est complètement absurde.

Bess sait que je ne voulais de personne pour diriger la meute et perpétuer ma lignée si elle n'était pas mon âme-soeur. Alors elle se tait et continu de me caresser la tête en me rassurant autant qu'elle peut sur ma situation future.

🍓

L'Âme éparseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant