Prologue

502 32 0
                                    

De la lumière, beaucoup trop de lumière.

Je suis réveillée à contre cœur éblouie par cette lumière du jour. En ouvrant petit à petit mes paupières pesantes, je remarque que ce n'est pas le familier plafond de ma chambre, ni la douce odeur... Je me redresse afin de découvrir l'espace qui m'entoure et tombe sur Zack Hardons, avachit sur un canapé en face de moi, une bouteille sans étiquette à la main. Les battements de mon cœur se mettent à accélérer, qu'est-ce que t'as fais encore toi ? me demande ma conscience, qui d'ailleurs ne se manifeste habituellement que pour me blâmer. Secouant la tête afin de chasser cette dernière, je referme mes lourdes paupières dans l'espoir de recoller les pièces du puzzle qu'était la soirée d'hier, mais rien. J'entend ensuite, pas très loin de Zack, un long soupir, puis dévie mon regard vers cette expiration, c'est Sebastian Kornen, profondément endormi sur un canapé circulaire une place, les pieds pendant et la tête déposée sur le côté. Mes yeux s'écarquillent et mon souffle s'accélère, je cherche alors précipitamment mon téléphone en tapotant le lit et découvre que Zack et Sebastian ne sont qu'une petite partie du problème. J'arrête alors directement ma recherche et met ma tête entre mes genoux repliés sur moi-même, essayant de garder mon calme et de retrouver ne serait-ce qu'une petite fraction de souvenir, mais toujours rien. J'entend mon cœur battre dans mes tempes.

Oh putain mais qu'est-ce que t'as fais ? M'interloque de nouveau ma conscience, je l'ignore et essaye de me concentrer, mais rien ne vient. "Merde...", je redresse la tête à cette injure, Sebastian vient de se réveiller. "T'as une idée de ce qu'il s'est passé ?", l'interrogeais-je, il ne me regarde point et soupire en tendant sa jambe qui atterri sur le côté de la tête de Zack, afin de le réveiller. Difficilement, celui-ci ouvre les yeux et nous regarde, il se redresse ensuite et voit le problème dans sa totalité, nous regarde de nouveau puis commence à rire nerveusement "Merde...qu'est-ce qu'on a prit ?". Il ne peut apparemment pas non plus m'aider à me rappeler. Mais nous savons que, vu le problème se trouvant à côté de moi, nous n'avons pas fait que boire et se retrouver ici par l'opération du saint esprit. Pour boire, nous avions bu, et pas qu'un peu, à vue des bouteilles et à l'odeur également qui se dégage du sol humidifié d'alcool, mais il n'y avait pas que ça, bien évidemment, et la mémoire ne me revient toujours pas malgré mes multiples efforts. J'évite leurs regards, intimidée par la situation, quand j'entend un bâillement et pivote ma tête afin de constater : le problème en lui-même vient de se réveiller, il remet ses cheveux en place à l'aide de ses long doigts, balaye la chambre du regard et dépose ses yeux bleus perçant sur moi premièrement puis regarde Zack et Sebastian qui ont du mal encore à s'habituer à la lumière du jour, qui les éblouie comme moi il y a cinq minutes de cela. Je cherche sur mes poignets un élastique afin d'attacher mes cheveux qui doivent être dans un état pathétique - reflétant sûrement la soirée d'hier- et les attache en "messy bun". Je relève ensuite la tête vers le problème et m'aperçoit qu'il me fixe du regard, intimidée, je baisse immédiatement les yeux vers mes mains et commence à jouer nerveusement avec mes doigts. Sebastian se lève et récupère son sac après quelque minutes de recherche, il soupire d'un air agacé et sort de la chambre en faisant coulisser la grande baie vitrée. Zack se lève à son tour afin de chercher son sac au milieu des bouteilles, goblets rouges et mégots de cigarettes, puis, après une longue recherche silencieuse - que j'observe afin d'éviter le regard du problème - il retrouve sa petite sacoche et s'en va doucement vers la baie. Arrivé à la sortie, il me regarde et s'apprête à dire quelque chose, mais il croise aussitôt le regard intimidant de notre hôte - apparemment - et sort sans dire un mot. Je sors du lit maladroitement et cherche quelque chose à me mettre après avoir découvert que je ne suis vêtue que d'une chemise noire beaucoup trop grande pour moi et de sous-vêtements assortis noirs également. Le problème ne bouge pas d'un poil du lit et s'appuie sur ses bras afin de balancer sa tête en arrière et regarder le plafond. Je trouve heureusement ma longue robe grise foncée en coton fin que je met quasiment tout le temps car le contact de son tissus sur ma peau fait un mélange sublime, je l'enfile sans plus tarder, mes converses ne sont pas très loin, je les porte donc aussitôt. Le problème se lève et récupère la chemise que j'ai balancé à terre par précipitation. Je n'ose croiser son regard et le rouge me monte aux joues. Je me jète vers la baie après avoir prise toutes mes affaires, mais avant d'y arriver, il se met sur mon chemin et stop ma course en attrapant mes hanches fermement. Je le regarde, terrorisée par la force qu'il exerce sur moi, il me fait un grand sourire d'assassin et me dit calmement "tu m'aides à ranger ?".


Avant cet incident, si je peux qualifier ça ainsi, ma vie connu divers bouleversements en tout genres, mais celui là était la cerise sur le gâteau, la goutte d'eau qui fit déborder le vase. Mais je devrai peut-être vous parler du "début de la fin", si je ne m'abuse, de Zack et Sebastian et également du problème, je dirais même principalement du problème et cela m'aidera peut-être à me rappeler...

OblivionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant