~Cold war kids- Hang me up to dry🎶~
J'avançai et m'arrêta brusquement devant l'affiche de l'université d'Australie à qui j'avais envoyé un dossier une semaine auparavant. Je devais normalement recevoir la réponse demain matin et espérais énormément obtenir une bourse car Edward ne pouvais pas se permettre de tout payer. En détournant le regard de l'affiche, il tomba sur celui de Jesse, en costume, avec le blason de l'université à gauche sur sa poitrine. Mon souffle se coupa automatiquement, mes doigts serrèrent mon stylo. Enfonce le lui dans la jugulaire m'hurlait ma conscience. Pour une fois j'aurais bien voulu l'écouter. "Intéressée par UNSW ? Tiens, une brochure." Il me lança un regard plein de gentillesse et d'innocence en me la tendant. Ne me dite pas qu'il m'a oublié ?! Mes yeux s'écarquillèrent et je la prit tout doucement. "Ça va ?" Me demanda-t-il en me dévisageant. J'hochai la tête de haut en bas et m'en alla le plus loin possible espérant retrouver Jamie, mais rien. Jesse était donc représentant de l'université, y aller serait sûrement une mauvaise idée, mais je n'abandonnerais pas pour si peu. J'avais fini ma visite et alla au café d'à côté. Je m'installa sur la terrasse et sortit une cigarette pour la déposer entre mes lèvres, j'en avait vraiment besoin à ce moment, il fallait que je fasse quelque chose pour ne pas pleurer, si Jamie apparaissait, je pleurerais forcément, j'avais besoin de quelqu'un. Avant même d'avoir eu le temps de sortir un briquet, on me l'alluma. Suivant le bras de la personne du regard, je fus surprise de découvrir que c'était le gars de tout à l'heure, il ne me regardait pas mais moi je l'observait en détail. Il regardait au loin comme si il cherchait quelque chose ou quelqu'un. Je ne pouvais m'empêcher de regarder ses yeux, jusqu'à ce qu'ils se détournent vers les miens. Je dévia mon regard vers le bout de ma cigarette et tira dessus afin de l'allumer. Il éteignit son briquet et le rangea dans sa poche. J'aurais bien aimé lui faire des reproches sur la façon dont il m'avait parlé tout à l'heure mais je n'avais pas la force d'assumer une discussion. La seule chose qui sortit de ma bouche fut un simple "merci" avant de souffler la fumé de ma cigarette. Il s'installa en face de moi et en prit une dans mon paquet avant d'appeler la serveuse. Je le regardais faire puis remarqua lorsqu'il déposa sa cigarette entre ses lèvres une bague sur laquelle était gravé le blason de UNSW. Mes yeux s'écarquillèrent et il regarda la bague à son tour en soufflant la première bouffée de sa cigarette. "Tu connais UNSW ?" Me demanda-t-il toujours en gardant les yeux fixés sur sa bague.
-Je... Oui.
-Comment ? Me dit-il en me soufflant sa fumée au visage.
-Tu peux faire attention s'il-te-plait ?
-Répond à ma question s'il-te-plait.
J'avais fortement envie de lui éteindre ma cigarette sur le front, il jouait avec mes nerfs et je ne savais pas dans quel but. Vu l'état émotionnel dans lequel je me trouvais, je pourrais très bien pleurer en face de lui.
La serveuse arriva avant que je ne puisse dire quoi que se soit et déposa deux café sur la table avec une coupelle dans laquelle étaient déposés des carrés de chocolat. Je le regarda, surprise qu'il m'en ai prit un, à moins qu'ils soient tous les deux pour lui ? "Bois, tu en as besoin" me dit-il d'un tons agaçant, mais pour qui se prend-t-il ?
-Excuse moi ?
-Tu as très bien entendu
-Bon, très bien, je me leva et éteignit ma cigarette, je ne sais pas quel est ton problème mais je ne suis pas d'humeur à supporter ça.
Sur ces mots, je pris mon sac qui était déposé à terre et partie aussitôt. Avant de sortir de la terrasse afin d'aller prendre un taxi il me reteint à ces mots "si tu veux aller à UNSW tu devrais essayer d'être moins susceptible." Comment devrais-je interpréter ces paroles ? Sans réfléchir, je rebroussa chemin et stationna face à lui, attendant une quelconque explication.