Je passa tout le reste de ma soirée à relire ma lettre d'acceptation pour être sûre de ne pas avoir rêvé, accompagnée bien sûr de mon cher ami Jamie avec qui j'étais en haut parleur pour lui parler de mon emménagement en Australie. J'eu plusieurs occasions de lui parler de Hayden, qui restait là, dans un petit coin de ma tête, mais je ne préférais pas. Non pas que je ne voulais pas lui dire, évidemment que je le voulais, mais après tout ce qu'il s'était passé, je préférais garder cela pour moi, il s'inquièterait beaucoup trop. J'appris également par notre petite discussion qu'une soirée était prévue la veille de mon départ, qui était apparemment la veille de pas mal de départs. Il ne me donna pas plus d'information, juste que la soirée devrait être cool et émouvante pour certains qui se séparaient, comme lui et moi d'ailleurs. Je n'avais pas envisagé notre séparation jusqu'à ce moment là, pour moi il y aurait une solution pour qu'il vienne avec moi, mais lui restait ici. Au bout d'un certain moment, il ne répondait plus à mes questions, j'en conclu donc qu'il s'était endormi. Je raccrocha et verrouilla mon téléphone avant de passer sous la douche. En sortant de ma salle de bain, j'enroula une serviette sur ma tête et enfila une simple culotte noir en coton. Je brancha ensuite mes baffles à mon ordinateur et mit ~Bad Habits- The kooks🎶~, ma chanson préférée ces temps-ci, puis me jeta sur mon lit et attrapa un livre sur ma table de nuit. Je m'endormis au bout de quelques minutes.
Le lendemain je rempli les papiers de renseignement pour l'université avant tout. Jamie m'a ensuite proposé d'aller au cc pour que l'on puisse se voir, je n'avais pas vraiment envie de sortir de mon entre, mais lui dire non m'était impossible, j'acquiesça donc. Je croisa lors de notre escapade ma prof' de danse contemporaine qui me félicita pour mon admission, je ne savais pas du tout comment elle le savait puisque je n'allais plus à ses cours depuis un certain temps car ils ne me servaient plus à rien et qu'elle m'utilisait la plupart du temps pour faire le cours à sa place. Jusque là tout allait bien jusqu'à ce qu'elle me fasse une petite tape compatissante avec un regard navré avant de me dire "si tu veux en parler, je suis là" et de partir. Je la remercia simplement, ne voulant surtout pas découvrir ce qu'elle savait et m'éclipsa avec Jamie qui léchait sa glace comme un petit chat sans trop comprendre ce qui venait de se passer.
-Jamie c'est quoi ce bordel ?
Il me regarda l'air dubitatif avant d'aller voir sa bande d'amis qui se trouvaient au bord de la fontaine du cc, il embrassa sa copine, taquina ses amis en guise de salut et me fit signe de venir car j'étais restée à ma place, ne voulant pas trainer avec eux. Mais, ne voulant pas être seule non plus, je céda et alla les rejoindre.
-Jamie, s'il-te-plait on peut parler ?
Il m'observa longuement et finit par se lever pour que l'on puisse parler à quelques mètres de la bande.
-Qu'est-ce qu'il se passe ?
-Bah ma prof de danse...
-Oui ?
-C'est évident qu'elle sait ce qu'il s'est passé... Ce soir là.
-Hein ? Mais qu'est-ce que tu racontes ? Impossible...
-Bon tu sais très bien que je n'aime pas parler de ça donc forcément que je ne t'en parlerais pas si je n'étais pas sûre de ce que je disais, et tu étais le seul à le savoir.
-Attend... Tu m'accuses d'en avoir parlé ?... A ta prof de danse ?
-Je n'en sais rien Jam... Mais c'est bizarre et...
-Non, non, non...tu es sérieuse ?... Parce que ce ne sont pas de petites accusations que tu me fais là Glyn, est-ce que tu es sûre de ce que tu dis et dans quoi tu t'embarques ?
~Kygo- Firestone ft. Conrad Sewell🎶~
Et merde... Avant de l'accuser, je n'avais pas réfléchit au fait que Jamie était basé sur la confiance, et que ce genre de situation le mettait hors de lui, je ne savais pas quoi dire mais il voulait apparemment une réponse.
-Glyn je te parle. Tu croyais vraiment que j'en avais parlé à quelqu'un ?
-Non mais ça m'a perturbé et puisque tu étais le seul à le savoir je me suis dis que...
-Tu t'es dis que ton meilleur ami t'aurait peut-être trahit ? Franchement, Glyn... On se connait depuis combien de temps pour que tu puisses m'accuser comme ça ? Et tu sais très bien que je ne rigole pas avec ces choses là. Je crois que tu devrais rentrer chez toi.
Attend... Quoi ?
-Jam...
-Ta gueule... Je suis désolé pour ce qui t'es arrivé, mais ta gueule.
Il partit et les larmes me montèrent aux yeux, je les essuya une par une car on était en public, et jamais oh grand jamais je ne pleurait en public mais Jamie ne pouvait pas me laisser là, tout allait bien ce matin, il ne pouvait pas.
-Toi au moins tu ne t'es pas fait violer !
J'apporta ma main à ma bouche, voulant ravaler ces paroles que je venais de crier, j'ai dis tout haut ce que je pensais tout bas et tout le monde me regarda. Jamie se retourna les yeux exorbités. Il s'avança vers moi mais je pris aussitôt la fuite, couvrant toujours ma bouche de la main et pleurant à chaudes larmes. Tout le monde me regardait, et Jamie me courrait après. J'eu le temps de me faufiler dans un taxi avant qu'il ne puisse me rattraper, il essaya d'ouvrir la portière mais je l'avait verrouillé à temps. Il frappait à la vitre pour que je lui ouvre mais je donna ma destination au chauffeur et il démarra. J'en voulait énormément à Jamie mais principalement à moi. Arrivée dans ma chambre je reçu un tas de messages. La rumeur c'était répandue et comme si je ne me sentais pas assez mal à l'instant, Edward entra dans ma chambre.
-Tu comptais m'en parler quand ?
-De... De quoi ?
-Ne joue pas à ça avec moi Glyn. Pourquoi tu ne m'en a pas parlé ? J'ai l'air de quoi maintenant ? Putain !
-Ed je suis...
-Je suis désolé Glyn.
Les larmes lui montaient aux yeux et une boule se format dans ma gorge. Il se mit sur mon lit et déposa son visage entre ses mains
-C'était à moi de te protéger... Et j'ai laissé... ça... arriver.
Je le prit dans mes bras et lui embrassa le front, je ne pouvait pas pleurer, et je ne supportait pas que l'on me voit pleurer, même mon frère. Et pleurer à deux m'enchantais encore moins. Je savais ce qui m'attendais : tout le monde sera au petit soin avec moi et je vais vite m'énerver car ça ne m'aidera pas du tout à oublier. Mais de toute façon, comment oublier ? Jesse, ou Zack, m'avait détruit à jamais et je venais de m'en rendre compte. Pour moi ça allait passer au bout de quelques années, mais comment ? Il m'avait prit quelque chose que je ne pourrais jamais récupérer. Ce moment normalement unique pour une femme c'était transformé en cauchemar qui me hante chaque soir.
Edward au bout de quelque temps quitta la chambre, remarquant que je ne voulait surtout pas en parler.
~Arctic Monkeys- Stop the world I wanna get off with you🎶~
Tout le reste de la semaine fut banal, enfin, mis à part les messages de "condoléance" pour ma virginité des petites de seconde non délicates qui ne mâchaient pas leurs mots et qui l'avait sûrement perdue il y a peu, ou bien les "ça va aller, je suis avec toi" des hypocrites qui évitaient de me parler depuis quelque temps, sûrement en rapport avec notre différence de style, cette semaine fut assez calme et je ne sorti que pour acheter à manger.
Nous étions donc le 1er août, la fameuse soirée d'au revoir. Je ne savais pas pourquoi j'y allait puisque je refusais de parler à Jamie, mais je voulais également enterrer la hache de guerre et m'expliquer avec lui car il me manquait. Mais je n'allais pas m'habiller classe pour autant, je vais passer, parler avec Jamie, et m'enfuir pour éviter les regards de compassion et de compréhension selon eux, qui ne pourrons jamais comprendre ce que je ressentais à chaque instant. Enfin bref. J'enfila ma robe longue grise foncée basique d'H&M en coton, mes converses blanche et un petit sac en laine noire avec une longue bandoulière dans lequel je déposa ma carte d'identité, un peu d'argent et mon téléphone. J'embrassa Edward et lui dis de ne pas s'inquiéter et que dans tous les cas, je ne rentrerais pas tard puis m'en alla comme une fusée pour éviter un sermon. J'arriva à l'adresse que j'avais réussi à me procurer via les amies de Jamie et sonna à la porte, un jeune complètement déchiré l'ouvrit avant de courir vomir devant un buisson, il manqua de me faire tomber en arrière mais je me reteins et entra dans la maison. Une petite soirée cool ? Vraiment ? Je m'apprêtait à m'en aller mais mon chemin fut bloquer par ce bleu perçant, Hayden.