01 -

306 23 0
                                    

~Arctic Monkeys-You know I'm no good🎶~

Se réveiller le matin est selon moi l'une des choses les plus difficiles, mais dans quelques heures, je serai calme, sereine et commencerai une nouvelle vie. J'étais en dernière année de lycée avec une année d'avance, non pas que mes capacités soient supérieures aux autres de mon âge, mais que mes parents ont réussit à me mettre le plus tôt possible à l'école car ils avaient d'autres chose à faire que de s'occuper de leur "fille chérie".

•À mes 6 ans alors que nous venions d'emménager à Montréal, l'alcoolisme de mon père ne faisait qu'empirer et ma mère avait déserté la maison depuis 2 ans déjà lorsque nous étions à Toulouse. Edward, mon grand frère de 9 ans d'avance sur moi avait littéralement pété les plombs sur mon père à ses 17 ans lorsque je venais de fêter mes 8 ans car, avec son alcoolisme, notre père ne faisait plus attention à nous et nous ne pouvions garder nos affaires à sa proximité. Mais un jour malheureusement, Edward eu la mauvaise idée de laisser sa guitare dans la salle à manger avant d'aller à une soirée et une fois rentré, il la retrouva éclatée contre un des murs de la salle. Lorsque mon père rentra du "travail", qui était bien évidemment le bar, Edward ne pu s'empêcher de lui en foutre une avant de me prendre et de s'enfuir avec moi à Londres en volant une bonne partie de l'argent se trouvant dans le coffre familial puisque dans tout les cas, il ne servait qu'à payer l'eau de vie de notre père. Nous avons ensuite emménagé dans un de ces petit studios près des rails d'un métro qui faisait trembler les poutres de l'édifice à chacun de ses passages. Edward et moi ne possédons pas la même mère, la sienne est décédée 5 ans avant ma naissance mais le lien qui nous unissait lui et moi était plus fort que tout. Il s'est occupé de moi pendant toutes ses années, c'est pour cela que je me débrouillais toujours pour être la meilleure en cours. À ses 23 ans, alors que j'avais donc 14 ans, il réussit à être embauché dans une agence de mannequin photo et parvient donc à nous payer un meilleur logement dans un quartier tout à fait modeste. Je lui doit énormément et l'aime de tout mon cœur.•

Nous étions le Vendredi 22 juin, examen final, mon réveil venait de sonner. Rentrant dans la douche, je me rappela que nous n'avions pas payé pour l'eau chaude, je me rinça donc avec précipitation et mouilla rapidement mes cheveux afin de les coiffer plus facilement. Arrivée devant mon armoire, j'opta pour un vieux jean vintage que j'avais récupéré des affaires de ma mère, un simple débardeur et une longue veste légère. Je descendis avec précipitation, récupéra la tartine que mon frère était sur le point d'engloutir, l'embrassa et parti en récupérant sur le passage mes vieilles boots que j'aimais tant afin de les porter en marchand. Avant de sortir de la maison j'entendis mon frère qui n'avait pas bougé crier "joyeux anniversaire !". Mince, mon anniversaire, j'avais oublié, avec les examens qui approchaient je n'avait pas eu le temps de me concentrer sur autre chose que le travail si je voulais obtenir une bourse pour aider Edward.

"Merci, à ce soir !" Lui répondis-je avant de claquer la porte et courir prendre un taxi, je mettrais mes chaussures sur la route.

Arrivée devant l'école, Jamie, mon meilleur ami, arriva et me sauta au cou, "Joyeux anniversaire !" cria-t-il, je le remercia d'un grand sourire, ne parlant pas énormément, sauf si c'est vraiment important. Il a l'habitude de mon silence permanent et je pense que c'est ça qu'il aime, car lui non plus ne parle pas souvent. On se souhaita bonne chance et entrâmes chacun dans notre salle d'examen. Après deux longues heures, la sonnerie retentit, je rangea aussitôt mes affaires et sorti attendre Jamie devant sa salle. Une fois sortis, nous ne voulions point parler du test, je sorti mon paquet de cigarettes, en proposa une à Jamie qui accepta aussitôt et alluma la mienne en savourant la première bouffée. Cela faisait un an que je fumais, je ne savais pas exactement comment j'avais commencé mais je l'ai fait.

Jamie et moi-même avions tous deux ce sentiment de liberté fabuleux en venant de finir ces examens, il me tendit un de ses écouteurs que je pris directement et joua "Seven nation army" -The white stripes, c'était notre chanson, je le regarda en souriant, il souriait également et me regarda du coin de l'oeil en tirant sur sa cigarette. Il a environ deux tête de plus que moi et attire énormément la gente féminine par ses yeux bleus/vert et ses traits fins. Nous étions inséparable depuis mon arrivée à Londres mais il avait des amis que je n'appréciais pas énormément et qui n'étaient pas à l'école d'ailleurs, nous devions justement les rejoindre à l'instant afin de préparer une soirée à laquelle Jamie me supplia de participer. Ce sera selon lui la soirée à ne pas rater car c'était Sebastian Kornen qui l'organisait, un de ces gars qui ne jure que sur l'alcool et ne peut pas passer une semaine sans avoir fait défiler au moins 4 filles dans son lit. Il avait déjà essayé de m'avoir un jour, sans succès, c'est pour cela qu'il ne me parlait jamais. Une fois arrivés dans le salon de Seb, ils me souhaitèrent tous joyeux anniversaire, je les remercia en hochant la tête et en souriant. La chanson qui passait était "Waiting" -Allister, nous commencions à ranger et sortir tous les objets de valeur de la salle principale. Il était 8pm lorsque nous finissions de tout préparer, Jamie et moi avions déjà préparé de quoi s'habiller et sommes donc monter nous changer. J'avais opté pour une petite robe noire serrée au buste, relâchée à partir du haut du nombril et dos nu avec des talons noirs également. La sonnerie retentit et les premiers invités arrivèrent. A cet instant je pensais que la soirée serait banale et je n'aurais jamais imaginé ce qui arriverait, je ne serait jamais venu si c'était le cas.

Je m'appelle Glyn Turner, 17 ans.

OblivionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant