3.

103 9 0
                                    


« Ne vous y trompez pas: les mauvaises compagnies corrompent les bonnes mœurs. »

***

« Ne dis rien à ton frère et Aria sur ce qu'il vient de se passer »

Je n'avais rien répondu. J'avais seulement hocher ma tête de haut en bas.

Ma mère était partie se coucher peu de temps après. Moi, j'étais là comme une idiote à hésiter à appeler Juan pour lui dire ce qu'il venait de se passer.

Après dix minutes face au numéro de mon frère, je décida de laisser tomber et d'aller me coucher après avoir nettoyé la tasse cassée.

Ce matin quand je me suis levée, ma mère était déjà sortie, sûrement faire des courses.

J'espère qu'elle prend encore ses médicaments...

J'entendis le nom de mon arrêt de bus, ce qui me fit sortir de mes pensées. Je descendis du bus, lorsque mon téléphone se mît à sonner dans ma poche.

- Allo Mima, t'es où ? Me demanda ma cousine.

- J'arrive là, je viens de descendre du bus.

- Ne me ment pas. T'es encore chez toi c'est ça ?

- Mais non, j'arrive. Dis-je en rigolant avant de raccrocher.

Dinah est très ponctuel contrairement à moi. Elle déteste que je soit en retard. Surtout qu'à chaque fois que je le suis, je lui ment. Mais cette fois-ci, je suis vraiment à l'heure.

Je toqua à sa porte et elle m'ouvrit l'air surprise de me voir arriver aussi tôt et à l'heure.

- Je sais, je sais. Prends pas l'habitude c'est une exception. Lui dis-je en rentrant.

- WoW, je ne pensais pas que ça arriverait un jour. Je ria face à sa bêtise et déposa mes affaires dans le salon.

- Tes parents sont là ?

- Non, mais ils vont pas tarder. Pourquoi ?

- Euh... j'ai besoin de leur parler de quelque chose à propos de ma mère.

Dinah ne posa pas de question. Je l'a remercia intérieurement pour ça.

Quinze minutes plus tard, la voiture de ses parents arriva. On entendit des clés dans la serrure ainsi que des rires.

- Mais non, t'as mal compris, je te ré-explique. Ria ma tante.

- Non laisse tomber, tes explications sont nulles. Répond mon oncle.

Les rires se stoppèrent lorsqu'ils me virent. Ma tante se précipita vers moi pour me prendre dans ses bras.

- Jemima, comment vas-tu ? Ça fait un bail qu'on t'a pas vu. Dinah m'a dis que tu étais passée hier. Pourquoi tu n'est pas resté plus longtemps ? Me demande-t-elle d'un ton enthousiaste.

- Ça va bien et toi tata. Je devais dîner avec vous mais Juan m'a dis qu'il passait à la maison avec Aria donc je suis rentrée. Je me dirigea vers mon oncle pour lui faire un câlin. Ça va tio ? Il me répondit d'un simple hochement de tête.

- Comment va ton frère ? Me demande-t-il.

- Bien.

Mon oncle me regarda droit dans les yeux. Ses yeux sont couleurs Hazel comme les miens, comme son frère, comme ma cousine.

Il est impressionnant quand il s'y met. Et son charisme renforce ce sentiment. Il est grand et musclé au niveau des bras avec un petit bidon caché par son t-shirt.

Jemima - des ténèbres à la lumièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant