Avant propos:
Je m'excuse pour cette longue attente, j'ai eu énormément de contre-temps ( études, examens, travail...). J'ai eu du mal à m'organiser avec toute cette pression, j'ai quand même essayé d'écrire plusieurs chapitres à l'avance. J'espère que la suite de l'histoire vous plaira :) N'hésitez pas à relire le chapitre précédent afin de vous remettre dans le mood.Bonne lecture et que Dieu vous bénisse !
———————-
5 ans plus tard, Québec
- Oh, Jemima je te parle m'interpelle ma petite cousine. T'es à l'ouest ou quoi ?
- Désolé, tu disais quoi ?
- Je te racontais ce que ma mère m'avait fait la dernière fois. Je devais sortir avec mes amis, Olivia et Jenni, et à la dernière minute elle m'a mis un stop. Donc, logiquement, j'ai soufflé tu vois mais GROSSE ERREUR. Un petit sourire étira mes lèvres. Elle m'a dit que j'étais devenu impoli et qu'elle ne me reconnaissait plus.
« Qu'est ce que... tu...je ne te reconnais plus Jemima »
- Donc, moi je n'écoute plus ses bêtises et je me dirige vers la chambre de mes parents pour voir mon père. Il m'avait autorisé à sortir donc j'allais sortir avec ou sans l'approbation de ma mère. Je rentre et tu sais je vois quoi ? Devine.
Je gloussa avant de lever les épaules.
- Je l'ai vu en train de se marrer. Non, il se fendait la poire face à la situation.
Bref, mes parents voulaient juste me faire chier.Dinah est ma petite cousine, elle a trois ans de moins que moi donc dix-huit ans. Elle est grande de taille, plus grande que moi d'ailleurs.
Elle a énormément pris du côté de sa mère qui est jamaïcaine.
Ses cheveux sont plus bouclés que les miens. Ils sont presque crépus. Ils sont rouge bordeaux depuis la teinture qu'elle a fait quelques mois auparavant, ce qui lui avait causé deux semaines de punition.
Elle a une grosse bouche. Littéralement. Elle dis tout ce qu'elle pense, sans mâcher ses mots.
On a les mêmes yeux couleur Hazel.
On tient ça de nos pères respectifs qui étaient frère.Mes yeux, c'est ma plus grande fierté.
- Bon, t'es sortie finalement donc pas la peine d'en faire toute une histoire. Dis-je en sortant de mes pensées.
- Encore heureux. Me répond-t-elle du tac au tac.
Je souris avant de me lever du canapé pour me diriger dans la cuisine afin de prendre une cannette.
Avec Dinah je me sens bien. J'arrive à communiquer avec elle, je me sens écoutée et comprise.
Elle me fait rire en plus de ça. Elle me fait oublier mes problèmes, mes addictions.
- Mima, ton téléphone sonne. C'est ton frère.
Je souffle avant de me rediriger vers le salon.
VOUS LISEZ
Jemima - des ténèbres à la lumière
DuchoweLa porte s'ouvrît pendant que les chantres chantaient. Un grand homme vêtu d'une chemise noire et d'une veste en cuir de la même couleur s'avança dans leur direction avec un étui à guitare. Je n'arrivais pas à discerner son visage à cause de sa ca...