chapitre 3.

385 31 3
                                    

« - Tout va bien Ayame ?

- Parfaitement bien Ningguang , ne t'en fais pas pour moi.

- Bien , alors maintenant mettons à profit notre plan. Voyageur , tu défendras avec Ayame les canons.

- Bien. »

Je me positionne au combat le plus éloigné des adeptes possible. Au fur et à mesure des batailles contre divers monstres , les canons tirent. Cependant...

« - AETHER ! HE MERDE SALOPERIE ! »

j'écrase le monstre d'eau formé par le vortex et m'approche d'Aether. Je le ramène auprès de dame Ningguang et repars.

« - Ayame ! Les canons sont presque a court ... Alors s'il te plaît , Donne toi à fond pour les garder en bon état le plus longtemps possible.»

J'hoche la tête et avance une nouvelle fois dans le combat , j'enchaîne les entaille dans la jugulaire ou dans le cœur des monstres et laisse lourdement tombé leurs dépouilles au sol.
Alors que le vortex allais enfin se prendre le coup fatal par le dernier canon encore disponible ,ce dernier explose avec souffle nuage dessus.

« - SOUFFLE NUAGE !» criait-je.

Je le vois plus loin se relevé. Certains adaptés ne bougent pas pourtant ils savent que c'est à partir de là que nous avons besoin de leurs aide non ?
Je virent ces pensé de ma tête et cours vers le vortex.

« - AYAME ! »

Je court et rebondis entre les différents corps d'eau des serpents. Je leurs assène le plus de coups possible quand a ma droite j'aperçois Xiao doté de son masque qui je regoin dans ce combat. Dès qu'il fit son apparition mes mouvements se synchronise au sien comme par pur reflex et encore une fois cette impression de déjà vu me titille. Mais j'essaie de ne pas y prêté attention et de simplement suivre mon corps. Avec lui , ça avait avancé plus rapidement ,alors que la fin du combat approchait , je me pris un mauvais coup dans le ventre , déchaînée et folle de rage ,je me laissait aller... Et en lançant mon attaque , au lieu de voir sortir de la glace tranchante et froide , je sentis simplement du vent. Je reste bouche bée , je ne savais pas que je pouvais également manié l'anémo ?  Je continue de donné des coups malgré ça , ....Impossible Xiao dois être dans le coin ... Je me tourne mais non , il est de l'autre côté. Je ressaye et le vent refit surface puis plus rien juste ma glace habituel le vortex hurla et retomba dans la mer , abandonnant le combat.

Cependant , n'ayant plus d'appui sur lequel rebondir je tombe vers l'eau. A cette hauteur je vais fouetté l'eau de plein fouet et en mourir.

Je serre les dents en fermant les yeux quand je senti des bras attrapé mon corps dans mon dos et sous mes genoux. J'ouvre les yeux et Xiao me repose sur le sol , gardant toujours mon bras sur ses épaules me tenant pour me soutenir.

Il serre de plus en plus ma main. Et les adeptes s'approche de moi. Cette impression me reprend.

Cette fois si , la migraine ce fait plus forte et je ferme les yeux de douleur.

Alors que je les rouvre, je n'était plus là ,je vis alors un endroit magnifique et étendu , comme une île dans le ciel. Et je vie la chevelure d'une femme avec une tenue qui m'était flou... Mais ses cheveux gris clair avec des mèches bleuté.. je les voyais clairement. Elle semble parlé à ... Un des adeptes .... Grande lune.

Je repris mon souffle d'un coup paniqué et je revis alors les adeptes autour de moi me fixé ainsi que dame Ningguang et Aether.

« - Que ce passe-t-il Ayame.

- Cette femme ..  aux cheveux bleu... Elle vous parlais grande lune dans un endroit ...étrange .... Je.. je ne sais pas .... Ce que j'ai vu mais ... Je suis sur ... Que ça .. a un rapport avec vous .... Les adeptes.... Essayait -je d'expliquer en reprenant mon souffle.

- Femme au cheveux bleu... Ce ne serait pas ...

- Saya. Tu as vus Saya.

- Qui est elle.... »

Grande lune souffle avant de reprendre.

« - Je ne compte pas te le dire , qui est tu et comment as tu pu avoir une vision de cette femme. Parle , mortel.

- Depuis que je suis ici ... Depuis que je me suis approchée de vous ,.votre aura votre puissance ... Oui ... Vous ne m'êtes pas inconnue cette sensation de déjà vu , comme si j'avais déjà moi même vu a l'œuvre votre puissance comme si je la connaissais simplement. Cette sensation me donne un mal de crâne et vien a l'instant de me donner une sorte de vision de cette fameuse Saya alors je ne sais pas pourquoi et comment tout ce que je sais c'est que ça m'arrive alors veuillez m'expliquez »

Xiao , me tenant toujours. Souffle.

Grande lune poursuivit alors après avoir demandé silencieusement le feu vert a ses camarades pour continuer.

« - Saya , était une adeptes , elle maniait la glace comme personne et avait aussi quelques familiarité avec l'anémo. Mais un jour , il y a de cela 200 ans si je ne me trompe pas une guerre fut rage , les mortels cependant, Saya voulais s'y interposé et arrêté ce conflit qui avait fait déjà coulé des torrents de sang durant 10 ans. Mais , le lendemain de son intervention non prévu , elle disparue sans savoir ni pourquoi ni comment , elle , comme la guerre avait disparu ,.il ne restait plus que le sang séché sur le sol , et les dégâts. Depuis nous ne l'avons jamais revu.

- Saya... Cryo ... Anémo ... Guerre ... Disparition...

- Préviens nous si tu as d'autre vision de ce genre.

- Je suis de compétence Cryo... »

Les adeptes qui partaient se retourne alors.

« - Et toute a l'heure... J'ai utilisé la compétence Anémo contre le vortex alors que j'allais me faire mettre au tapis.
C'est quoi cet hasard ? Putain je suis perdue.

- Insinue tu pouvoir être Saya ?! »

Solitude Maladive. || Xiao X OcOù les histoires vivent. Découvrez maintenant