1 mois après.
Tout les soirs , j'avais pris cette habitude de prendre deux tofu aux amandes et les apporter sur le balcon ou j'avais rencontré le yaksha. Le soir je n'avais rien a faire ni personne avec qui restée alors autant essayer d'égayer la soirée de quelqu'un d'autre tant qu'on y est.
Et presque chaque soir , il venait prendre son assiette , s'éloignait un peu de moi et mangeais en silence. Par moment c'était moi qui les cuisinait mais dans d'autre , je n'avais pas le temps alors je l'acheter.
Je me rappelle , d'un moment précis , où il m'avais dit son nom.« - Tu connais mon nom. Puis-je connaître le tient ?
- Xiao.
- Wow sympa !! »
Cependant pendant ce long mois , a chaqu'une de ses visites , quand il arrivait je sentais comme une très grande puissance et un aura écrasante , sûrement car il revenais du combat ... Si ça ne s'arrêtait qu'à la je n'y penserais pas plus que ça , cependant , quand je sens cette force près de moi j'ai l'impression de la connaître. Comme si j'y avais déjà été confronté alors qu'on sait tous que si j'avais déjà été confronté à ce yaksha je ne serais plus de ce monde pour m'en rappeler.
Mais cette impression persiste. Encore et encore me stressant de plus en plus ,car oui , ce n'est pas n'importe qui. Il aurait été un voyageur comme les autres je ne m'en serai pas inquiété mais la... De plus. Pendant ce long mois c'était produit une tragédie à Liyue. l'assassinat du souverain de la roche toute la population était dévasté et effrayé de ne plus porté aucune protection. J'ai moi même eu un instant de frayeur. Mais tant qu'il y a des vie il y a de l'espoir. Suite à cela j'avais vu plusieurs fois dame Ningguang. Mais depuis quelque temps ... La situation c'était agravez.
***
Dans sa chambre , la jeune femme au cheveux clair , se préparait à la hâte. Aujourd'hui elle allais au port de liyue et elle allais enfin pouvoir retrouver ses amis. De plus , si elle est convoqué d'urgence la bas , dame Ningguang a besoin d'elle rapidement apparemment. Elle la connait depuis quelques années , elle avais rencontrer dame ningguang après son premier réel exploit en tant que voyageuse.
En fin de journée elle fini enfin sa valise et cours dans les escaliers. Elle allais passer sa nuit dehors elle ne pouvais plus attendre de plus la patronne de l'auberge avait besoin de chambre pour de nouveaux client. Encore.
« - J'y vais.
- Même pas un au revoir ? Dit-elle.
- Oui oui. Merci pour tout je suis de retour bientôt. Au revoir. »
Je sort dehors et m'étire , si il y a bien quelque chose que j'aime c'est l'odeur de la nuit , le vent frais et la senteur de l'humidité mélangé au feu de bois me chatouille les narines.
***
PDV XIAO.
Je soupire en laissant tombé le cadavre du démon face à moi. Je le regarde avec pitié et fit demi tours. Je marche d'un pas sur , vers l'auberge.
Une fois que j'y suis , j'atterris sur la rambarde du balcon et retire mon masque.
Je tourne la tête de gauche à droite. Elle n'est pas la ? Et mon tofu ?
Je descends de la rambarde avec nonchalance et regarde de gauche à droite en m'avançant. Vers la sortie du balcon pour regarder dans les couloirs.
Toujours rien.
Je me retourne alors et la propriétaire de l'auberge arrive vers moi avec une assiette de tofu.« - Tenez. Je vous souhaite un bon appétit.
- Où est la fille de la dernière fois.
- Ayame ? Elle ne vous gênera plus.
- Répondez à ma question.
- Oh heu ... Elle est au port de liyue , pour une mission spécial. Apparemment Dame Ningguang avait besoin d'elle d'urgence. »
Je repars ensuite.
Je pris une bouchée un peu plus loin du dessert , et le recrache. Pourquoi je trouve ça si mauvais d'un coup ? C'est fade...Alors que j'étais déjà retourner vers les démons , mes cibles , souffle nuage fit appel à moi.
Je me rend a ses côtés.
« - Qu'y a t'il.
- Xiao. C'est urgent il faut se rendre au palais de jade , le dieu du vortex a été réveillée et menace liyue. »
J'hoche la tête et nous nous rendrons la bas. Nous y retrouvons dame Ningguang. Nous ne sommes pas en bon terme en ce moment mais cela m'importe peu les histoires de mortel me sont égal je n'ai pas de temps à perdre avec des sottises pareil.
Les adeptes décident d'offrir leurs aides au septs etoiles pour cette fois après avoir eu un résumé de cette situation.
Je sort alors du palais de jade pour me retrouver sur le palier.PDV AYAME FUJISAKI.
Je fixe droit devant moi le dieux du vortex réveiller et visiblement en pleine forme , je me retourne vers Aether et Paimon.
« - Vous êtes prêt ? Vous n'avez pas l'air bien.
- Comment veux tu que l'on soit détendu!Un dieux nous menace ! Réplique Paimon.
- Ahah ... Paimon a raison , Aether ?
- Tout va bien merci Fujisaki. Souria t'il ,il est plus détendu que je ne le croyais.
- Appelle moi Ayame ! Souriait-je en retour. »
Nous restons la a attendre.
« - Tien... Voyageur , et ayame. Que faites vous ici.
- Sieur Xiao ?! Dit Aether.
- Bonjour Xiao, j'ai été demandé par dame Ningguang pour aidé à se débarrasser de ce dieux du mieux qu'on peut.
- Une simple mortelle ? Cela me paraît étrange. »
Je souffle. C'est vrai il a raison. Mais je ne peut pas nié que j'ai du talent , et que le combat ça me connais.
Ningguang arrive avec les autres adeptes.
Une fois que je m'approche d'eux ma tête se mis à tourné. Leurs auras , encore cette impression de déjà vu.
Je tangue légèrement et recule.
« - Putain ... Il m'arrive quoi la merde c'est pas l'moment! »
Aether arrive à mes côté ainsi que Paimon.
« - Ça va ?!
- C'est bizzard ... J'ai eu le même ressenti à côté de Xiao... »
Je tousse légèrement et me redresse.
Les adeptes me fixes d'un air ... Je ne sais quoi.
VOUS LISEZ
Solitude Maladive. || Xiao X Oc
FanfictionUne simple mortel du nom d'Ayame croisera le chemin d'un être immortel et puissance. Ils se croiserons a plusieurs reprise et ... Nos deux protagonistes émettrons ce sentiment de déjà-vu quand ils se regarderons dans les yeux pour la toute première...