chapitre 10.

228 20 0
                                    

Il crispe ses muscles ne s'y attendant pas , puis entoure avec hésitation ma taille de ses bras et plonge sa tête dans mon cou.

« - J'ai eu peur quand tu répondais pas bordel. J'ai soigné les blessures que j'ai pu , tu n'as pas trop mal.

- Non je vais mieux. »

Il me lance un petit sourire de gratitude.

« - C'est fini ?

- Oui Xiao , tout est fini. »

Je l'aide à se lever et Zhongli nous regoin , il nous aide à regoindre les autres et alors que nous allions repartir vers Liyue. Nous sommes intercepté.

« - Hop hop hop. Qui voilà ? L'ancienne adeptes déchu n'est ce pas.

- Tartaglia.

- Tien Zhongli. Que fais tu la ? Enfin bon ... Ce n'est pas pour ça que je suis ici mais ... Pour elle. »

Il me pointe du doigt et je sentis quelque chose , de très douloureux dans mon ventre. Il venait de se déplacer et me planté un bout de sa lance dans mon ventre. Je recule en titubant. Heureusement que Zhongli l'avais vu venir et l'avais quelque peu arrêté sinon j'aurais été entièrement transpercé.

« - Saya! »

Xiao me regarde , puis regarde Tartaglia le regard emplit de haine , il remis son masque et se rua sur lui.
Je tombe ensuite inconsciente

PDV XIAO.

Cet ordure ... Comment as t'il pu ? Et moi , en tant que yaksha et adeptes je n'ai pas vu venir un coup aussi grossier ?! A quoi je joue bordel.
Je fini par perdre tout contrôle et m'énerver sur cet homme. Ce fatui. J'allais le tuer et ce , de mes propres mains.
Je me rus sur lui violement équipé de mon masque et cours autour de lui , il ne peut ni savoir où je suis ni m'attaquer. Je lui lâche quelques attaques puis il se transforme en une sorte de ... Robot ? Étrange.
Mais je n'y vois plus rien. Je continue de frappé encore et encore moi qui était tombé de fatigue juste avant , j'avais l'impression d'avoir pris une décharge électrique puissante dans le corps des que j'ai vu le corps de Saya de faire transpercé.
Je continuais encore et encore de lui voué des attaques sans lui laissé le temps de répliquer ou de se mettre en position de défense. Moi qui avait pour habitude de resté hors des problématiques des mortels. Me voila bien.
Je finir par le mettre à terre. Je pose ma lance sur son ventre et le lui transperce aussi.

« - Tu n'aurais pas dû. »

Il crache du sang , puis d'un coup disparu dans un grand nuage de fumée grise. Je retire mon masque et me rendis au côté de zhongli qui était à côté de Saya.
Je m'approche de son corps tandis que Zhongli
Je la prend dans mes bras et m'avance vers souffle nuage. Celui ci nous invite à grimpé sur son dos.
Elle perd de plus en plus de sang. Et impossible de savoir si elle est complément comme nous a savoir immortel ou si elle est à moitié humaine et est mortel.
Je défait un de ses bandages qu'elle m'avais fait et compresse le tissus sur sa plaie. Mon cœur bat à la chamade , je ne m'était jamais senti aussi ... Horrifié ? Impuissant. Une fois sur la coline ou nous étions plus tôt , je la pose au sol.

« - Saya ?

- ...

- Saya !

- ...

- Saya je t'en prie ! Répond moi ! »

Toujours rien. Je regarde son ventre et sa bouche avec hésitation , puis fini par penché ma tête , les yeux fermés vers sa poitrine pour écouter sons pouls.

....

Je relève ma tête en soupirant.

« - Tu es vivante... »

Je la repris dans mes bras et la serre contre moi. Je ne sais pas pourquoi je venais de faire ça mais ce que je sais c'est que depuis qu'elle m'avais pris dans ses bras de la sorte. Je sentait de moin en moin mon énergie karmatique en moi.
Elle était un ange retombé du ciel. Comme une herbe médicinal , en étant elle , elle soignait mes blessures physique aussi bien que psychologique.

« - Merci Saya..

- Tu n'as pas a me remercier , Xiao ... »

Elle tousse a deux reprise. Je l'écarte de moi par surprise et la regardé ouvrir péniblement les yeux.

Elle pose une main sur la mienne et me souri tendrement. Des larmes semblent se former au coin de ses yeux.

« - Je suis heureuse que nous nous en soyons sortis. Rentrons. »

Saya se lève avec difficulté.

PDV SAYA.

« - Je me relève a l'aide de Xiao et fit face aux adeptes. Aux miens.

- Merci beaucoup de m'avoir aidé à savoir qui je suis.

- Tu es une des nôtres Saya.

- Zhongli , puis-je vous parlez.

- Bien sur. »

Il s'approche de moi et pris mon bras afin de m'aider , Xiao me lâche.

Une fois un peu plus loin. Je raconte a Zhongli ma vision sur lui.

« - Tu sais donc tout.

- Vous ne comptiez pas me le dire ?

- Quand j'en aurait eu le courage sûrement. »

Je lui souri et hésite avant de lui sauté dans les bras.

« - Donc vous êtes mon vrai père.

- Non pas vraiment ... Tu es ma fille adoptive de plus tu as un autre père.

- Oui mais mon père actuelle c'est un homme qui ne m'as pas adopté. Enfin si mais il n'avais pas le choix et nous voulais pas de moi. Ça se faisait sentir dans la façon dont il agissait avec moi.

- Je vois. Alors considère moi comme ton vrai père si tu le souhaites.

- Merci. Père. »

PDV ZHONGLI.

L'entendre m'appeller ainsi eu l'effet d'une décharge dans mon corps. Ce me faisait ...étrange mais j'appréciais.
J'aimais Saya comme ma fille depuis le premier jours ou je l'ai receuilli.

« - Un jour il faudra que je te raconte comment je t'ai receuilli.

- J'ai hâte de savoir. En attendant , rentrons.

- Vien avec moi au funérarium. On te trouvera une chambre.

- Pour vrai ?!

- Bien sûr haha. Hu tao sera ravie ! Elle t'aime beaucoup.

- Alors c'est d'accord , mais laisse moi une nuit encore dans l'auberge.

- Comme tu voudras. »

Nous retournons auprès des autres et rentrons. Zhongli part a Liyue tandis que Xiao et moi , rentrions vers l'auberge.

Une fois là bas , sur le balcon je décide de lui annoncer la nouvelle.

« - Je vais déménager.»

Il tourne la tête étonné vers moi.

« - Pardon ? »

Solitude Maladive. || Xiao X OcOù les histoires vivent. Découvrez maintenant