chapitre 6.

307 27 3
                                    

Après quelques jours de repos a Liyue , je repars vers l'auberge. Il fallais que je raconte ma précédente vision a Xiao et qu'il m'aide à comprendre , qui était ce demon ? Était il si fort que ça pour mériter un sacrifice de cette envergure ? Quels étais les enjeux de ce combat.
Mais d'abord je dois en parler au voyageur , car quand j'ai raconté les combats et tout ça a Zhongli , il a admis connaître le voyages , Aether , et il m'a conseillé d'aller lui en parler aussi étant donné qu'il pourrais réellement nous aidé dans cette quête.

Il m'avais donné de précieux conseils et avais insisté sur le fait que sa porte serait toujours ouverte si j'ai besoin.
On m'avais indiqué ou je pouvais trouver le voyageur.
Je me rendis a cet endroit.

« - Aether , Paimon ?

- Mh .. oh Ayame ?

- Coucou Ayame !

- Je peut vous parlez une seconde ? Toi aussi Paimon j'aimerai que tu écoutes.

- hihi pas de soucis chef ! »

Nous nous éloignons un peu puis je leurs raconte tout , ma visions la discussion entre les adeptes et mes hypothèses. Paimon et le voyageur m'écoutais sans rien dire , l'air sérieux.
Une fois mon récit fini ... Il réplique.

« - Mh... Appellons Xiao. Comme il t'a conseillé de le faire. C'est la meilleure solution pour le moment.

- Bien. »

Nous nous levons , et Aether crie en premier.

« - Xiao !!!

- ...

- ...

- Rien ne se passe , laisse moi essayé »
Dit Paimon

Elle l'appelle a son tour mais rien. Les deux se tourne vers moi.

« - Bien je vais essayer. »

Les deux hoche la tête.

« -Xiao ? Tu es là ?

- Tu m'as appelé ? »

En haut , sur un poteau de pierre délabré se trouve xiao les bras croisés sur son torse le regard ... Étrange. Il saute et nous regoin.
Je le regarde sans trop savoir quoi dire , Paimon et Aether on crier pour l'appeler ,mais je n'ai eu besoin que de l'appeler sans crier pour qu'il apparaisse la seconde d'après.
Étrangement tu fus touchée. Il venait à l'instant de te prouvé que même si c'est dans un murmure sourd et inaudible, il entendras ton appelle et sera là d'une seconde a l'autre. Tu te sentais désormais en sécurité. .

Tu lui demande si il a du temps devant lui.

« - J'ai tout mon temps. Que ce passe t'il.

- Suis moi. J'ai à te parler. Au revoir
Paimon et Aether je vous contacterai si j'ai des nouvelles ! De Saya et votre sœur. Au-revoir.

- Bye bye !

- Au revoir ! Allez Paimon on y va. »

Je me tourne vers Xiao qui était derrière moi , il avait un air .... Comme si il était sur les nerfs.

« - Allons a l'auberge. Dit-je.

- Non. Suis moi. »

Je n'avais pas réellement le choix , il me traine alors dans un endroit qui je dois l'avouer est magnifique. C'était pas loin de l'auberge mais bien plus calme et reposant. Comme une mini forêt.

D'ici , je m'avance et lui s'arrêta.
Dans mon dos ,il s'approche un peu et se mis à mes côtés bras croisés.

« - J'ai eu une autre vision... Bien plus violente clair et complète..

- Raconte moi. »

Je lui raconte , dans le début sous son air froid et distant , on aurait dit qu'il s'en fichais. Mais des que j'eu mentionné la bataille et le sacrifice il me pris violement par le col.

« -Personne sauf les adeptes ne connaissent cette histoire !? Comment -

- Je vien de te dire que j'ai eu une autre vision tu m'écoutes ou quoi ?! »

Il retire ses mains et recule.

« - C'est toi , Saya !?

- OUI ! »

Je colle mes mains a ma bouche , qu'est ce qu'il m'a pris. C'était comme un reflex.

« - Je suis désolé ça m'a échappé , je sais pas qui je suis je -

- Pour moi c'est très clair. »

Il s'avance en face de moi et pris une mèche de mes cheveux.

« - Regarde , cette mèche bleu elle avait la même.

- Quoi ? Mais je ne l'avais pas avant.. écoute Xiao on est pas encore sûr que -

- J'en suis sur. Maintenant je comprend pourquoi tu m'avais l'air autant familière. T'es vision , enfin celle si me le confirme. Tu es Saya. »

Il s'avance un peu vers moi et après avoir hésité , me prend dans ses bras l'air maladroit.
Il détestait l'admettre mais Saya lui avait manqué.

« - Ma tête... une autre ... Vision. »

Elle retomba dans les pommes directement dans les bras du brun.

« - Ayame ! Heu Saya ! Hé merde réveille toi ! »

- - -

Je me levais doucement.
Un homme me tendis la main.

Zhongli ?

Je la pris.

« - Tout va bien , Saya ? 

- S-Saya ?

- Oui ? Que ce passe t'il ?

- R-rien.. où sommes nous ?

- Hé bien tu l'as déjà oubliée... Cet homme masqué qui cherche à réveiller un démon mort.

- Ce démon... »

La bataille de ma précédente vision re fit surface.

« - Les tiens t'attendent , s'il te plaît Saya , revient nous vivante.

- Promis..

- Je ne supporterait pas perdre ma fille.

- Ta ... Fille ?

- Oui enfin ... Si tu n'aimes pas que je te surnomme comme ça , sachant que je ne suis pas ton vrai père cela ne me dérange pas. »

Il me fit un sourire réconfortant.
Mon " vrai " père ne l'était pas alors ?
Étant donné que je suis Saya , mon père est Zhongli mais en tant qu'Ayame , mon père est Uwe.

Mais qui suis-je.
Zhongli me demande d'avancer. Pendant ce temps je regarde un peu comment je suis habillée. Cette tenue est vraiment magnifique. Et pratique. Elle est exactement à mes goûts , aurait-je hérité des goûts de Saya ? Enfin ce sont mes goût si je suis elle ? Putain je suis perdue.

Arrivé sur une très grande falaise , Zhongli part. Je m'avance vers les adeptes.

« - Saya , adeptes cryo. Et Pyro. Es-tu prêtes ?

- O-Oui. Je suis prête. Dit-je , puis je murmure. Quitte à y laissé ma vie..  »

Xiao se retourne vers moi. Il avait l'air d'avoir entendue. Je baisse la tête. Les adeptes marque une pause , mais ils n'ont pas entendue. Xiao s'approche vers moi.

« - Ne fait pas de bêtise, si jamais tu as besoin prononce mon nom , je serait la pour t'aider mais ne joue pas les héroïnes.»

Il pose une main sur mon épaule avec un regard quelque peu inquiet.
Grande lune s'approche de moi et me demande de monté sur lui. Le combat commence.

Solitude Maladive. || Xiao X OcOù les histoires vivent. Découvrez maintenant