Sept ans plus tard
– ÉMILIE –
La nuit revêt son esprit solennel au-dessus de ma tête. Je ne sais pas si elle me rassure ou au contraire si elle m'effraie. Parce qu'elle est à l'image du passé ; elle me le rappelle sans cesse.
Les étoiles chantent ma douleur, elles chantent ma tristesse, elles chantent ma rage, qui au fond de moi m'habite et m'anime, mais qui ne sortira jamais.
Et je ne sais pas s'il s'agit d'une bonne nouvelle ou non.
Au loin derrière moi, se dresse tel un géant, le palais des anges. Le palais de mon père. Celui dans lequel j'ai grandi, dans lequel j'ai été heureuse.
Enfin je crois...
Je ne sais pas.
Mon regard doré se pose sur la lune qui domine le monde.
On dit qu'il s'agit d'une déesse et qu'elle décide de lier les surnaturels.
Au début je n'y croyais pas. Pourquoi ? Parce que je suis une ange. Et comme nos alliés les sorciers, nous croyons en un seul dieu, notre dieu. Celui qui se fait surnommer le Dieu du Soleil. Les loups-garous et les vampires, quant à eux, croient en cette Déesse de la Lune, celle qui lie les âmes.
Et puis... une nuit... il y a quelques jours. Lors d'un rêve. Où j'ai vu des yeux qui me fixaient.
À l'intérieur de ma tête.
Et qui m'intimaient d'un regard de courir. Loin d'eux. Loin de ce prédateur qui m'apparaissait. Avec ses yeux rouges.
Doucement, un sourire vient orner mes lèvres.
Le propriétaire de ce regard ne me connaît pas.
Émilie Walter ne fuit jamais. Ô grand jamais.
Parce que c'est en fuyant qu'on s'avoue sa faiblesse.
Et jamais je ne la laisserai me dominer.
Encore une fois.
Mon regard se pose sur le rosier devant moi, qui a résisté à l'hostilité de l'automne. Il s'entoure avec fierté de sa fourrure de fleurs rouges.
Rouges comme le sang qui a coulé dans mon passé.
Rouges comme la vengeance que je n'ai jamais accomplie.
Rouges comme l'amour.
Et à nouveau, je le reporte sur les étoiles qui étincellent comme des flammes.
Comme ses yeux.
Autour de moi, on parle de guerre. On parle de haine, de rivalité, entre les loups-garous et les anges.
Mes lèvres s'étirent doucement en un sourire plus vide que vrai.
Aaron Parker. Un homme sans foi ni loi. Qui dirige le monde à sa guise. Et qui est le seul loup-garou sur cette planète possédant un loup noir avec des yeux rouges.
Mes pensées dérivent de plus en plus vers ce rivage dans lequel je ne suis pas censée m'aventurer.
Non, jamais.
Je suis une Walter, et une Walter ne regarde jamais en arrière.
Et moi je le fais.
Je suis une Walter, et une Walter ne se soucie pas uniquement du bien de son peuple.
Mais moi je le fais.
Je suis une Walter, et une Walter ne s'inquiète jamais du futur.
Comme moi je le fais.
VOUS LISEZ
Nos Souffrances d'Automne
Manusia SerigalaJe ne comprends pas ce qui m'anime. Je ne sais pas s'il s'agit de douleur, de colère ou bien de peur. Quand le passé submerge. Quand le passé assiège. Oui j'ai peur. J'ai mal. Je suis en colère. Mais j'ai surtout froid. Depuis ce moment-là, où tout...