𝟝

194 25 0
                                    

"Ding Ling"

Le tintement habituel de la clochette retentit dans le café, encore peu animé par l'heure matinale. La personne qui vient de pénétrer dans la salle se dirige vers la salle réservée aux personnels, moins chaleureuse que la pièce précédente. Il dépose ses affaires, s'habille de son tablier et rejoint son collègue déjà présent derrière le bar. Il fait une petite tape sur son épaule pour le saluer, accompagné d'un beau sourire.

« - Salut Lixi, pas trop compliqué de venir jusqu'ici avec toute cette neige? » 

Le dénommé Lixi secoue vivement la tête de droite à gauche. Au contraire, cela le réjouit de voir toute cette neige, les enfants s'y accroupir pour récupérer la fine poudreuse et la compacter pour former des boules pour ensuite les relancer sur leurs ami.e.s, tout sourire. Sentir les petits flocons fondre dans la main alors que ceux-ci étaient solide la seconde d'avant. 

Son collègue sourit face à la tête enfantine qu'arbore son vis-à-vis. Il se détourne de celui-ci en entendant le son familière de la porte retentir. 

« - Tu t'en occupes? »

Voilà maintenant une semaine que nous n'avions pas vue le groupe d'ami.e.s au complet. Celui-ci demande l'accès à la salle du fond pour pouvoir travailler sans déranger les clients. Le blondinet prend les clefs et les y emmène. La porte ouverte, il les laisse y entrer et se retourne pour faire chemin inverse. Il arrête tout mouvement lorsqu'il fait face au noiraud, debout, derrière lui. Il le surplomb de sa taille, élancée, de ses fines lèvres pulpeuse se dessine un doux sourire. Ses cheveux noir, attachés en demi-queue, dévoile les contours de son faciès. Ses yeux marrons l'incite à continuer son observation, à se perdre dans sa contemplation. Malgré cette envie d'explorer en profondeur les détails, il s'écarte, laissant de l'espace à l'étudiant pour qu'il puisse entrer dans la salle. 

Ce client, Lixi l'a remarqué depuis sa première venu au café. Petit à petit il est devenu un client régulier sur lequel il lorgne de temps en temps. Son charisme lui coupe souvent le souffle, la manière dont il se déplace met en valeur sa silhouette fine et probablement musclée. Le dessin que lui a laissé ce jeune homme lui avait réchauffé le cœur en l'époustouflant par la même occasion avec son talent. 

« - Tu vas prendre la commande, je t'aiderai à la préparé! »

Ramené à la réalité, coupant net à ses pensées, Lixi ne put s'empêcher de décocher un regard mauvais à son collègue avant de se diriger vers la petite salle. Il entre discrètement et s'avance vers le centre. Enfin, discrètement, pas pour toutes les personnes, Hyunjin ne l'ayant pas lâcher du regard depuis son départ l'a vue se faufiler dans la pièce tel une petite souris. 

Un premier raclement de gorge pour signifier sa présence, rien.

Un deuxième raclement de gorge, toujours rien.

Il va pour réitérer une tierce fois son raclement lorsque qu'une voix s'élève pour demander le calme.

« - Les gars! Vos commandes! »

Tout le monde se turent et prirent conscience de la présence du serveur. Ils s'excusent tous, gênés, avant de dictés leurs choix. Grattant le papier, il relève le regard vers l'étudiant ayant pris la parole et le remercia silencieusement.  

La fin de service approchant, il ne reste plus grand monde dans le café. Chacun ne voulant pas raté le prochain bus, taxi, métro ou tramway ; d'autres ne voulant pas se retrouver coincé par la neige de nouveau de sortit. 

Alors que la frimousse blonde s'active au nettoyage, une tape sur son épaule le fit sursauter. Se retournant une main sur l'emplacement de son cœur, il tombe nez à nez avec Hyunjin. Il relève la tête pour le regarder dans les yeux attendant une quelconque locution venant de son vis-à-vis. L'atmosphère chaleureuse et réconfortante semble les entourer. Le calme régnant dans la salle dut à l'absence de mélodie les rendent comme inaccessible. Dans leur univers, loin du café, du méandre des personnes se pressant à l'extérieur, du klaxon et du moteur des voitures à l'arrêt, rien, rien ne peux déranger cet échange pourtant dénué de mot. 

« - Hwang Hyunjin »

D'abord interloqué, le petit blond penche la tête de côté.

« - Je m'appelle Hwang Hyunjin »

Un "O" se forme sur les lèvres du blondinet.

« - Et toi? »

Ce dernier d'abord surpris, se réveillé de son étonnement et se précipite pour sortir ce qui semble être son téléphone. Seulement, dans sa précipitation, celui-ci lui échappe des mains et s'échoue sur le sol. S'accroupissant pour le ramasser Lixi grogna légèrement. Son cellulaire déverrouillé, il écrit quelque chose dessus, sous le regard interrogateur de Hyunjin, puis le tend sous ses yeux. 

« - Lee...Félix » 

Un hochement de tête. Ce fut à son tour de pencher la tête de côté signe d'incompréhension. Pourquoi lui écrire son prénom alors qu'il aurait put le lui dire de vive voix? Est-il timide? N'aime-t-il pas sa voix? Pourquoi? 

Comme si son interlocuteur lisait dans son esprit il reprit son téléphone et y pianota rapidement pour ensuite le montrer à Hyunjin. Celui-ci se penche pour y lire ce qu'il y a d'affiché. D'abord, le regard se pose sur la petite phrase, ensuite, l'information remonte au cerveau et pour finir la compréhension du jeune garçon. Celui-ci forme un "O" avec sa bouche.

Voilà pourquoi il ne l'entend jamais demander s'il a choisi sa commande. Voilà pourquoi son collègue lui parle de vive voix mais que celui-ci répond d'une manière différente. Voilà pourquoi il affiche toujours un sourire rayonnant lorsqu'il doit dire "bonjour" ou "aurevoir".

Hyunjin, perdu dans ses pensées, remarque quelques instants plus tard le petit blond se dandiner sur lui-même en regardant de droit à gauche sûrement mal à l'aise dut à l'absence de réaction de son vis-à-vis. Suite à cela, l'étudiant pose une main sur l'épaule de Félix et y encre son regard. Il accompagne son geste d'un fin sourire se voulant être rassurant. Accompagné de l'environnement chaleureux, de la lumière tamisé, de la musique jazzy qui vient se remettre en route, la bulle autrefois éclaté par Hyunjin, se retrouve de la partit et englobe les deux jeunes hommes. Là, pas besoin de la parole, juste un échange de regard pour rassurer l'autre, rien de plus. Comme il est dit, les yeux ne trahissent pas ce que pense la personne, Hyunjin ne veut que mettre à l'aise Félix. 





" Je suis muet "


╠Soulmates╣Où les histoires vivent. Découvrez maintenant