"Ding Ling"
Le son maintenant reconnaissable de la clochette retentit à l'arrivé des clients. Le petit groupe d'ami.e.s se dirige vers une table. Attendant que l'un des serveurs prennent leur commande, ils discutent chaleureusement, sûrement de leur journée de cours.
A l'extérieur, l'apparition de petites boules cotonneuses descendant du ciel se déposent sur la surface goudronneuse, sale et encore chaude du passage des voitures. Petit à petit celles-ci se font de plus en plus nombreuses. En face du café, un jeune homme se tient sur le trottoir attendant patiemment que se soit son tour pour traverser le tapis zébré. Bonhomme vert, il regarde à droite puis à gauche avant de traverser. Il se dirige ensuite vers le café. Le retentissement de la clochette annonce son entrée.
Depuis son entrée dans le café, le regard de l'étudiant détail le moindre de ses faits et gestes. Il remarque ses rougeurs sur ses joues et l'extrémité de son nez dut à la fraîcheur extérieure, ses cheveux blond maintenant humidifiés par les flocons fondus, les larges vêtements qui le recouvrent cachant sa fine silhouette, la manière dont il souffle dans ses mains pour pouvoir se réchauffer. Rien ne parait lui échapper. C'est un mensonge de dire qu'il vient de l'apercevoir. Oui, le noiraud l'avait déjà remarqué lorsque que le blondinet était encore sur le trottoir voisin. Il se remercie intérieurement d'avoir tourné la tête au bon moment.
« - ...jin...unjin...HOY Hyunjin! »
L'appel soudain de l'un de ses ami.e.s le sort de sa contemplation. Pour toute réponse, il tourne la tête vers eux.
« - Tu nous à écoutés?
- Non...Désolé! »Gêné, il passe une de ses mains dans ses cheveux en esquissant un petit sourire. Ses ami.e.s, eux, soupirent lui demandant par la même occasion ce qui a bien pu le distraire.
« - Oh...Rien...Juste... »
Il regarde autour de lui pour une possible excuse.
« - Les flocons...dehors! »
Pour appuyer ses dires il pointe l'extérieur du doigt. La tête de ses ami.e.s se tourne dans une synchronisation parfaite vers l'extérieur. Leur regard s'illumine et un large sourire s'allonge sur leur visage.
« - Tu as raison, il neige... s'enthousiasma le premier »
Rassuré d'avoir pu déjoué le courroux de ses ami.e.s, il ne remarqua pas l'arrivé du serveur à leur table. Raclement de gorge, son attention est maintenant happé par le nouveau venu. Il remarque que celui-ci n'a plus ses rougeurs. Ses cheveux un peu désordonnés laisse deviner qu'il se les a séché rapidement avant de commencer son service. Et ses yeux, ses petits yeux en amande, marron tirant sur une nuit étoilée reflètent sa douceur et sa joie de vivre.
Hyunjin est hypnotisé.
VOUS LISEZ
╠Soulmates╣
FanficLe tintement de la clochette. Cette ambiance chaleureuse. Cette musique apaisante. Ces odeurs enivrantes. Prenons une pause rien que quelques minutes et buvons un café, un chocolat chaud ou un thé selon vos goûts. Peut-être que nous pourrons assist...