"Ding Ling"
Malgré le son mélodieux qu'offre habituellement la clochette du café, celui-ci est recouvert par les trombes d'eau qui se déversent à l'extérieur. Nous venons d'entamer les premiers jours de la saison estival, seulement, le climat ne s'y prête pas. Les quelques rayons encore présents en fin de matinée ont disparu sous l'épaisse couche de coton grisâtre, amenant avec elle ce rideau humide. Comme si les températures et la météo s'étaient données le mot, celles-ci ne sont pas en accord sur ce débuts d'été. Ne vous attendez pas à avoir froid, la chaleur est bien présente, de plus, l'air est lourd, l'atmosphère moite, aucun présage du retour du soleil chaleureux, à la place, au loin, on peut entendre gronder l'orage. Les quelques passants n'ayant pas prévu le parapluie se réfugie tant bien que mal dans les magasins ouvert ou les cafés.
A l'intérieur, le café est respirable avec une atmosphère agréable. Le voile pluvieux assombrissant l'espace est neutraliser par l'environnement chaleureux qu'offre les lampes, exposées de part et d'autre de la pièce, avec leurs luminosité filtrée. Malgré les quelques entrées dans le café pour pouvoir s'abriter, peu de clients sont présents, cela n'arrange pas les serveurs. Lorsqu'il fait soleil, ils ont peu de client car les activités aquatiques sont plus intéressantes, les promenades en forêt plus rafraîchissantes. Lorsque quelques gouttes se font sentir, ils ont peu de clients, limiter ses déplacements, rester au chaud et favoriser les activités en famille telle que les jeux de sociétés, la pâtisserie ou bien la lecture pour s'immerger dans un univers différent qui fera oublié l'extérieur maussade. Les seuls clients présents alors dans le café sont des touristes, les shoppers et ceux qui ne font pas attention à la météo.
Félix et Min Ho affairés à la réalisation de quelques commandes soupir de concert. Ils se regardent et rigolent.
« - Pourquoi avons-nous décidé d'ouvrir un café? »
"Parce que ça nous ressemble?"
Aucune réponse du châtain. La réponse est juste et ne demande pas de continuiter à la discussion. Dans leur dos, le raclement d'une chaise retentit. Intrigué il jette un petit regard curieux au nouvel arrivant et ne cachent pas leur joie à cette surprise de dernière minute. Ils vont chacun servirent leur table et retourne à leur nouveau client.
« - Que nous vaut cette visite du grand et estimé compositeur Bang Christopher, exagéra le plus vieux des serveurs.
- Salut Min Ho, à moi aussi tu m'a manqué, surtout tes petites gentillesses. »
Ils rigolent tous les trois, content de voir leur aîné habituellement toujours occupé.
« - Alors comment ça se passe au boulot? Continue-t-il. »
"Comme tu peux le voir, nous sommes...débordés...par l'ennuie."
« - Ouai, c'est pas joyeux tout ça.
- Et toi?
- Bah écoutez je suis en vacance, j'ai pris le temps de revenir aux sources, et vous me manquiez les gars.
- On n'en doute pas. »
"Comment va ma sœur? Elle ne te mène pas la vie dure?"
« - Si tu savais...c'est un ange, plus je la vois et plus je me sens heureux.
- Pfiou, écœurant, siffle Min Ho. »
La remarque de son collègue fit sourire Félix, habitué à ce genre de phrase mielleuse de la part de son beau-frère.
« - Je me souviens encore lorsque nous étions à l'université a toujours nous sortir les phrases du style "je finirais ma vie seul", "je serais le dernier à me mettre en couple ", "aucune femme ne voudra de moi", alors que tout compte fait c'est le premier en couple, marier et qui sait, bientôt papa. Finit Min Ho en faisant une légère vague avec ses yeux. »
VOUS LISEZ
╠Soulmates╣
ФанфикLe tintement de la clochette. Cette ambiance chaleureuse. Cette musique apaisante. Ces odeurs enivrantes. Prenons une pause rien que quelques minutes et buvons un café, un chocolat chaud ou un thé selon vos goûts. Peut-être que nous pourrons assist...