𝟙𝟘

164 20 3
                                    

"Ding Ling" 

Les derniers clients viennent de sortir du café. La fin d'après midi déjà bien avancée, le ciel est maintenant sombre à l'extérieur. Les températures se sont adoucies, de ce fait les passants se font plus nombreux dans les rues. Des étudiants se déplacent en petits groupes, allant des bars jusqu'aux boîtes, sûrement pour décompresser des périodes d'examens. Les animations ne manquent pas allant des danseurs de rues aux prestations de batteries. Les lumières des lampadaires et des enseignes illuminent les rues nous faisant presque penser que nous sommes en pleine journées. Dans le ciel on ne peut distinguer une seules étoiles, cachées par cette pollution lumineuse. De plus le bruit du moteur des voitures résonnent dans les grands boulevard, obligeant les passants à élever la voix pour se faire entendre de leurs compères. Tous, en cette soirée, sont des oiseaux de nuit. 

A l'intérieur du café se trouve cependant un étudiant qui ne profite pas de sa jeunesse et de la vie extérieure. Il est assis à l'une des nombreuses tables du café et attend, regardant devant lui. Personne ne lui fait face. Les deux serveurs s'affèrent au nettoyage de leur espace de travaille. Le noiraud traîne sur son téléphone attendant patiemment. Il défile des œuvres d'artistes connu.e.s comme inconnu.e.s. Il regarde l'argenté concentré dans sa tâche et discrètement il relève son cellulaire pour capturer le cliché de celui-ci. Il sourit tel un enfant fière de sa bêtise et admire la photo. Il range sa seule source de distraction apercevant du coin de l'œil que les deux jeunes hommes retirent leur tablier pour aller les ranger. Ils ressortirent de leur salle de pause avec leurs affaires et quelques livres en main. Ils s'arrêtent face au noiraud et s'assoient, posant par la même occasion ce qui encombre leurs bras. Hyunjin les regardent faire, laissant son regard curieux traîner sur les cahiers qui lui font faces. 

« - Qu'est ce que sont ses cahiers ? Questionna-t-il comme si un point d'interrogation s'affichait au-dessus de sa tête.
- Tu as demandé à mon ami il y a quelques jours que tu veux le comprendre n'est ce pas ?
- Oui c'est bien ça.
- Ce que tu vois devant toi, se sont des cahiers sur la langue des signes. Je te les prête gentiment, prends-en soin. »

Bizzarement, intérieurement Hyunjin se senti légèrement déçu.

« - C'est quoi cette tête ? Ca ne te plaît pas ? Tu as changé d'avis ? »

Le châtain hausse le ton, amère de la réaction de son vis-à-vis. Une main se pose sur son bras l'incitant à se calmer.

« - Non ce n'est pas ça. Je veux toujours apprendre. Il secoua ses mains devant lui. 
- Alors quoi ? Qu'est ce qui ne te plaît pas ? Tu me fais perdre mon temps.
- C'est juste que...je pensais que...Félix serait mon professeur. »

Un petit rire rauque s'éleva dans la pièce. Hyunjin détourna son regard honteux d'avoir dit à haute voix ce qu'il pensait intérieurement. Il entendit un frottement contre la table et vis du coin de l'oeil le calepin de Félix.

"Bien sûr que je vais t'aider, mais avoir des livres près de sois pour l'apprentissage est bénéfique. Ils t'aideront d'une part pour comprendre la signification des signes, comment les effectuer et, si l'envie te prends, de les feuilleter chez toi si tu veux apprendre de ton côté"

Hyunjin rougit n'ayant pas penser à toutes ces possibilités et aux connaissances que peuvent lui apporter ces livres. Il tendit les mains timidement vers ceux-ci et les rapprocha de lui avant qu'il ne soit stoppé. C'est Min Ho qui, du bout de ses doigts, retient les livres.

« - Tu y fait attention ! Je veux les revoir en bon état, compris ?
- Oui promis.
- Promet pas, ça porte malheur. »

Le noiraud esquisse un sourire et s'empare des livres pour les dissimuler dans son sac. Sa tâche faite, le châtain se lève et les salue, rejoignant une personne qui l'attendait depuis une bonne dizaine de minutes à l'extérieur. Celle-ci enroula un bras autour du sien et disparurent dans la marée humaine. 

╠Soulmates╣Où les histoires vivent. Découvrez maintenant