"Ding Ling"
Le son de la clochette du café fut tarit par une forte voix en colère dirigé sur un serveur.
« - Je peux savoir ce que vous êtes en train de faire! s'éleva une voix à l'entrée du café, calme ou pointait une grande colère naissante. »
"Gling Crash"
Durant cette chaude journée de printemps, dans le café, le bruit de verres se crachant au sol résonnaient dans celui-ci.
Depuis maintenant quelques jours, les clients étaient aux abonnés absents, délaissant les intérieures pour les extérieurs, les activités aquatiques, les parcs et les plages croulant eux sous la demande. Suite au peut de clientèle présente au café, les deux serveurs avaient décidé qu'une fois sur deux l'un finissait plus tôt. Après le départ du châtain, l'argenté s'était donc retrouvé seul pour le service et le nettoyage une heure avant la fermeture, pas alarmant pour celui-ci. Flânant à son occupation favorite, la vaisselle, il ne remarquait pas le tintement de la clochette retentir dans le café. Concentré, dans sa bulle, englobé de la douce musique ambiante le rendant imperméable à d'autres bruits extérieur.
Tandis qu'il essuyait tranquillement les verres tout en les rangeant à leur place, un poing s'était écrasé sur le comptoir derrière lui. Surpris, Félix sursauta et se retourna précipitamment, emmenant dans sa précipitation quelques verres qui allèrent s'écraser sur le parquets du café.
« - En plus d'être sourd vous êtes empoter ? »
Félix, d'abord sous le choc, regarda par terre les dégâts qu'il avait causé puis releva le regard vers l'homme. Comprenant son non professionnalisme, il se courba pour s'excuser auprès du client. Suite à sa courbette, il se redressait et s'avançait vers le comptoir. Utilisant ses panneaux habituels pour demander ce que désire le client, il interrogea l'homme sur sa future commande.
« - C'est une mauvaise blague j'espère. Vous vous payez de ma tête? »
Le brusque excès de colère du nouvel arrivant déconcerta le jeune serveur qui se recula d'un pas, ne comprenant pas cette soudaine rage. Clignant plusieurs fois des yeux ne sachant quoi répondre.
« - Donc vous êtes sourd, empoter et muet? Mais qu'est-ce-que vous faites à ce poste? C'est pas normal de vous laisser exercer un travail comme celui-ci. Pourquoi vous n'êtes pas confiné avec vos compères dans des établissements créer à cet effet? »
Abasourdi, Félix eu du mal à comprendre ce qui se déroule devant ses yeux. Ces inepties lui étant craché à la figure sans qu'il n'ait rien demandé. Voilà bien quelques années que l'on ne s'en était pas pris à sa cécité. Bien sûr, cela arrivait que de temps à autres quelques piques lui soient lancés pour lui rappeler que cela le mettait dans une case différente, qu'il n'appartiendrait jamais à la normalité mais cela lui passait au-dessus. Il avait bien compris au fil des années que jamais on ne le considèrerait comme une personne dites normal, un petit rien est une excuse pour l'Homme de rejeter et de caractériser une personne d'anormale et de différente. Maintes fois il s'était poser la question, se rejetant lui-même la faute sur lui. Depuis qu'il avait perdu sa voix beaucoup lui avais tourné le dos, le reste le prenait en pitié, se voulant conciliant et le prenant pour une personne inapte à faire quoi que ce soit. Résilié, la seule question qui lui revenait maintenant était "Qu'est-ce qu'être normal aux yeux des gens?".
Connu pour son sens de la répartit, ne se laissant pas faire, la, à cette instant, Félix désirait une aide extérieur. Cet homme infâme débitait des horreurs depuis même pas cinq minutes, mais celles-ci étaient déjà trop pour le jeune homme qui n'en pouvait plus de toujours recevoir ce genre de brimades plus violente les unes que les autres.
VOUS LISEZ
╠Soulmates╣
FanficLe tintement de la clochette. Cette ambiance chaleureuse. Cette musique apaisante. Ces odeurs enivrantes. Prenons une pause rien que quelques minutes et buvons un café, un chocolat chaud ou un thé selon vos goûts. Peut-être que nous pourrons assist...