Arrivé à quelques centimètres de lui je tourne à sa droite. Non mais sa tête trop marrant. Je sais que je suis folle mais pas jusqu'à le tuer maintenant.
-Alors? C'était comment ta balade de quelques secondes en enfer?
-Salope, t'es complètement tarée! Sors de chez moi!
-Ouais c'est ça! Oh et je veux une lettre de recommandation pour la fin de l'été. Je préfère avoir un salaire de misère plûtot que de supporter ta sale face de rat.Et je démarre en trombe. Je sais, j'ai exagéré mais il est vraiment trop insolent. Ma mère m'a pas mis au monde pour que je soit traitée comme ça! Je me sens plus légère maintenant que j'ai vidé mon sac. J'appelle Idriss pour voir ce qu'il fait, j'ai besoin de parler un peu et de me changer les idées. Je mais le haut parleur.
-Allô Drissou d'amour ça va
-lol toi la petite là* qui s'appelle Drissou d'amour ici?
-Mais c'est toi!
-Je vais te tolo* tu va comprendre! Tchrr*
-Brefff tu fais quoi?
-Ah je suis kalé* à la maison ou bien tu as plan* pour moi?
-Je voulais qu'on parte se balader un peu!
-OK yfy*
-OK no problemo! Je viens te chercher dans 10 min. Habille toi vite deh* je n'ai pas ton temps! Je suis sûre que tu ne t'es même pas encore lavé!
-Ah djaa* toi même tu sais!
-Bref à plus.15 min plus tard je suis devant sa porte.
- Depuis là je sonne tu faisais quoi?
- Je me lavais!
- Ok tu es prêt?
-OuaisAprès 10 min de route on a décidé de partir au Macdo.
-Alors avec Sahina?
-Je ne vois pas de quoi tu parles! Dit-il en plongeant le nez dans son verre de coca.-Orhh fais pas ton timide, elle m'a dit que tu l'avais invité au restaurant. Dis-je en faisant un jeu de sourcils.
-Ouais bof, je la trouve vraiment sexy et elle a du caractère.
-Ça c'est peu dire! Chuchotais-je. Mais je te préviens tu la fais pleurer une seule fois et je t'arrache les noix.
-Laisse-moi rire avec tes bras squelettiques?!
-Tchrrr, imbécile.
-Au fait je viens de démissionner.
-Quoi? Est-ce que tu es normal?
-Très, il avait trop les foutaises, je n'aime pas ce genre de personne qui croit qu'il n'y a rien au dessus d'eux.
-Bref, je vais pas trop parler, tu peux pas t'amuser avec des choses comme ça! C'est ton job pas un jeux et tu sais que c'est difficile d'avoir un job maintenant.
-Je sais mais franchement j'en pouvais plus!
-Je te croyais plus courageuse que ça!
Je fais une grimace.
-Je t'emmerde !
Il attrape mes deux bras et me donne un une tape sur la tête.
-Aïe!
Je lui tourne le visage et fait semblant de bouder, il me regarde.
-T'es sérieuse tu boudes?
Je ne lui réponds pas. Je me sens observée, je veux dire Idriss me regarde par quelqu'un d'autre. J'ai toujours eu cette impression depuis que je suis toute petite. Je sais je suis bizarre.
-Hé oh ici la terre! Y'a quelqu'un ?
-Ha oui désolé j'étais ailleurs.
On a encore parlé pendant un long môment puis je suis rentrée à la maison me reposer. Quand je me suis réveillée, j'ai trouvé Imane entrain de faire du riz et de la sauce de gombo sec alors je l'ai aidé. On a parlé un peu ensuite j'ai appelé Adan. Encore une nouvelle meuf celui-là mais je l'adore mon frère, on est super complices. Je peux lui parler de tout mais vraiment absolument tout. Il es très ouvert d'esprit et tolérent. J'en ai aussi profiter pour appeler mon père qui était très heureux de mon cadeau, je lui ai offert l'iPhone 6+. Ma mère était jalouse comme pas possible et m'a dit qu'elle voulais un sac Chanel qu'elle avait repérer depuis quelques mois, je lui ai dit que je verrai. Ils me font tellement rire ces deux là.Cette nuit bizarrement, je n'ai pas réussi à dormir, je crois que j'ai vraiment fait un truc con avec Azhar. Je n'ai pas bonne conscience, je crois que je vais aller m'excuser.
Je sais pas pourquoi mais j'avais envie de me faire belle. donc je porte une salopette en jeans (en média) avec un crop top noire à manches longues et des talons en daim rouge sang et par dessus j'enfile mon manteau rouge.
Quand j'ouvre la porte, la maison est en bordel. Des boites de pizza qui trainent par-ci par-là, des bouteilles d'alcool un peu partout, plein d'assiettes dans le lavabo, de la poussière partout. Bref c'était crade alors je me suis dit sue se serais plus facile de me faire pardonner si je faisais le ménage et je peux vous dire que c'était pas de l'eau à boire.
Quand j'ai fini, j'étais trop fière de moi
mais tous mes vêtements étaient super sales. Je me demande quand même si Azhar est là, sa voiture est garée, ce qui est bizarre car à cette heure-ci il devrais être au travail et puis si il était là, il se serait réveiller avec tout le brouhaha que j'ai fais.
Je monte et me dirige vers sa chambre. Elle est vide mais aussi en bordel avec quelques capotes qui trainent, eww il est dégueulasse. Je mets les vêtements qui trainent dans la machine, passe l'aspirateur, change les draps , nettoie la poussière et prend rendez-vous avec le blanchisseur pour repasser ses vêtements. Une fois fini, je suis encore plus crade alors je décide de prendre une douche. J'emprunte un jogging et un T-shirt bien trop grands pour moi à Azhar et me dirige vers la chambre des invités.10 min plus tard, je sors de la salle de bain, en chantonnant Beautiful Now de Zedd qui au passage est un superbe artiste, quand j'entends des pas. Je m'apprête à ouvrir la porte quand Azhar, dégoulinant de sueur, son T-shirt mouillé moulant ses pectoraux, son jogging qui lui descend parfaitement sur les hanches, affreusement sexy, l'ouvre avant moi. Oops!
Il me regarde méchamment puis ses yeux descendent plus bas, dévisageant toutes les parcelles de ma peau cachées par mon peignoir, oui il se lèche la lèvre un férieur. Oh mon dieu, ces lèvres! J'en suis jalouse! Ce devrait être interdit d'avoir des lèvres si roses, si charnues et si bien tracées. Putain mais qu'est-ce que je fais! Je me rends compte, bien trop tard que je suis entrain de fixer ses lèvres, la bouche légèrement entrouverte. Je me ressaisi rapidement espérant qu'il ne l'ai pas remarqué mais vu le sourire plaqué sur sa bouche je n'en suis pas sûre.
Il reprend un air sérieux.
-Qu'est-ce que tu fous là?
-D'abord on dit bonjour, ensuite je suis venue m'excuser d'avoir failli t'écraser, enfin, tu es un véritable porc. Comment tu réussissais à respirer dans cette maison? Et même à y faire rentrer des putes ?
-Mais t'es carrément malade toi?! T'as déjà oublié que t'as démissionné?! Et qu'en plus tu m'as menacé?!
-Non mais c'était sur le coup de la colère, je rigolais.
-Ok.
-OK?! Comment ça OK?
-Benh OK, et j'ai aussi besoin d'un massage et si tu pouvais me faire couler un bain et me faire à manger je suis sûr que tu retrouveras ton travail dans quelques heures.
Un massage! Et puis quoi encore?! Faut pas abuser non plus.
-Hors de question!
-D'accord. Donc je suppose que je dois chercher une autre assistante personnelle??
Je roule des yeux.
-Bon ça va, c'est bon! Je vais le faire.
-Et avec le sourire, dit-il tout souriant.
Je lui fais le sourire le plus hypocrite qui m'ai été donné de faire.
-Voilà, c'est mieux! Je t'attends dans ma chambre.
-Tu pourrais au moins te laver d'abord.
-OK
Ouf il est parti! J'ai cru que je ne m'en sortir. J'enfile rapidement les vêtements et descends faire des pancakes.
15minutes plus tard j'ai fini de faire les pancakes et je suis entrain de faire un Virgin mojito. Sa cuisine est incroyable, il y'a trop d'instruments et de machines ici que je rêve d'utiliser pour cuisiner.
J'entends Abdoulaye crier mon prénom et me dire qu'il est prêt, je range pancakes dans le micro-ondes et le verre de mojito dans le frigo. Hé c'est parti!
----------------------------------------------------
Salut! Chapitre pas très intéressant, je sais. Je sais aussi que je publie pas assez souvent mais je manque d'inspiration et de temps. Je dois passer mes examens dans pas longtemps. Je suis vraiment désolé. Je publierai plus vers la mi-juin. Happy mother's day! . Xoxo.
*****************************************
-Là* : locution souvent utilisé par les ivoiriens, ne veut rien dire de particulier, elle sert juste à accentuer un mot.
-Tolo* : gifler en nouchi et en malinké (langue de l'ethnie malinké).
-Tchrr* : onomatopée nouchi qui a le même effet qu'une insulte.
-Je suis kalé* : qui veut dire je suis là
-Tu as plan pour moi* : tu as quelque chose à me proposer (une sortie, etc...)
-Yfy* : pas de problèmes, ok.
-Deh* : onomatopée souvent utilisé par les ivoiriens, même rôle que là.
-Djaa* : donc.
VOUS LISEZ
It's happened
Художественная прозаIna une jeune fille de 18 ans vous raconte son histoire depuis son arrivée aux États-Unis. De nouvelles amitiés naissent ou se défaissent. Certaines personnes agissent bizarrement et cache des choses. Une histoire étonnante qui va vous faire palpite...