#2.1 La cérémonie

74 7 69
                                    

Version corrigée par @SaphirRouxX4_bkdkfan un très très grand merci à elle <3

Des destins liés, Tome 2: Les Dunes Ardentes

Début...

Il était midi et le stade de Yuei était une fois de plus animé par de grandioses festivités. Un événement attendu par toute une promotion pendant près trois ans, le jour de leur adoubement, de leur passage officiel d'apprenti héros à défenseur de la loi et de l'opprimé, près à œuvrer pour la paix et la sécurité au sein d’une société et d’un monde en perpétuelle expansion.

Bien qu'ils avaient déjà tous fait énormément de stages et de mise en situation, les terminales se posaient beaucoup de questions. Ils avaient quasiment tous une place réservée dans de grandes agences qui s'arrachaient déjà les nouveaux diplômés du grand lycée mais cette année était un peu différente car c’était la "Génération Ultra" qui sortait des bancs de l’école.

Cette appellation leur fut attribuée par rapport au nombre anormalement élevé pour des lycéens de confrontation avec le danger, ainsi que toutes les polémiques que leur promotion avait déjà engendré. Et aujourd'hui, ces garnements rentraient dans la vie active. Ça promettait.

UA s’était, pour l'occasion, une fois de plus surpassé. Il y en avait pour tous les âges, stand culinaire à foison, aire de repos en plein air, musique entrainante, jeux de lumière et air de jeux et activités pour les enfants. On se serait cru à une fête d'automne mais en début d’année, les yukatas néanmoins remplacés par les nombreux costumes des héros et des costards des représentants des agences venues pour cueillir les futurs nouveaux diplômés. Une journée de fête et de joie qui allait une nouvelle fois décider de l’avenir de beaucoup de personnes.

C’est dans ce contexte qu’évoluaient les stars de la journée. Les lycéens avaient tous reçu la marche à suivre depuis longtemps, à la fois par mail et par leurs enseignants. Ils savaient tous que le stade et les environs avaient étaient ouverts pour accueillir les jeunes diplômés, leur famille, les agences et les curieux depuis 10 heure du matin et étaient animés jusqu'à 21h dernier délai. La remise officielle du diplôme pour toutes les filières débutait à partir de 15h, durait 2h avant qu’ils ne soient tous rappelés sur la grande scène pour la dernière photo qui viendrait s'ajouter à leur prédécesseur dans le hall commémoratif.

Mais pour l’instant, la plus fameuse des classes se dirigeait vers la salle où leur histoire avait commencé, celle marquée à l'entrée par un grand 1A, où deux des enseignants qui avaient le plus contribué à leur formation les attendaient.

Toshinori: “debout, face à la fenêtre, se retourne en entendant la porte s’ouvrir, un vrai sourire sur son visage qui commençait à prendre de l'âge” Merci d’être venu.

Ochaco: “entre à la suite du cendré, suivie de tous ses camarades” C’est normal voyons.

Eijiro: “arrange un peu son costume” Vous vouliez nous parler ?

Même si Aizawa et All Might ne le montreraient pas ils étaient émus, les enfants qu’ils avaient vu s’assoir dans cette salle il y a trois ans en ressortaient aujourd’hui comme des hommes et des femmes, des adultes aux épaules solide près à affronter le monde et leurs nouvelles obligations. Ils avaient l’impression d’avoir accompli leur devoir une fois de plus.

Aizawa-sensei: “regarde ses désormais anciens élèves, debout et fier devant eux” Dans 3h vous aurez votre diplôme et serez probablement en route vers vos nouvelles agences, enfin ceux qui ont postulé.

Le regard accusateur qu'il lança au major de la promotion, Bakugo Katsuki, ne surprenez pas vraiment ses camarades. Ce manège durait depuis presque un an et le cendré ne démordait toujours pas.

Tome 2: Les Dunes ArdentesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant