#2.8 Momo Yaoyorozu

23 3 6
                                    


Version corrigée par @SaphirRouxX4_bkdkfan

¤-¤-¤-¤-¤-¤

Pour les élèves de Yuei, ce drame avait commencé trois ans auparavant et s'était tragiquement terminé il y a un an et demi avec la mort d'une de leur camarade dont le nom restait pour beaucoup synonyme de traîtrise: Momo Yaoyorozu.

Les signes étaient nombreux, une taupe au sein de l'établissement formant les futurs héros informait l'alliance des vilains. Cela avait notamment conduit à l'incident majeur ayant eu lieu aux Galeries de Givres près de cinq mois après la rentrée de leur promotion. Les enseignants et les héros avaient tout mis en œuvre pour découvrir la vérité mais aussi et surtout pour démasquer cette fameuse taupe qui leur filait entre les mains dès le début.

Pourtant, malgré l'intelligence de l'informateur, Naomasa Tsukaushi, un brillant détective et policier, ami de longue date d'All Might, finit par découvrir l'affreuse vérité qui retourna l'école toute entière.

Ayant surveillé l'intégralité des adultes de l'établissement, effort qui n'apporta aucune piste tenable, l'enquêteur s'était finalement tourné vers les élèves, en particulier ceux ayant eu le plus affaire aux vilains, les désormais premières A. Son enquête dura quelques temps car il dû éplucher la vie de tous les élèves de la classe, mais sa recherche prit fin plus vite qu'il ne l'avait crû.

C'est, non sans surprise, qu'il découvrit que le père de Yaoyorozu avait conduit son entreprise au bord de la faillite trois ans plutôt, obligeant sa femme à prendre les rênes de l'intégralité du patrimoine. L'affaire aurait pû s'arrêter là, mais en creusant davantage, il découvrit que le père suivait depuis sa destitution, un lourd traitement médicamenteux qui l'avait presque rendu amorphe. Celui-ci avait été prescrit pour lutter contre des troubles psychiques violents qui seraient la cause de son comportement impulsif et irrationnel qui l'avait amené à vouloir couler sa boîte.

Madame Yaoyorozu quant-à elle n'était pas davantage saine mentalement. Bien qu'elle avait réussi à redresser l'entreprise, des associés mal intentionnés avaient essayé de lui prendre les droits de toutes ses propriétés, la rendant paranoïaque et l'obligeant à travailler seule nuit et jour, ne pouvant plus faire confiance à qui que ce soit, tant dans sa vie personnelle qu'au sein de son entreprise. C'était au milieu de tout ça que la jeune Momo quittait le collège pour poursuivre ses études à Yuei.

Jusque-là, malgré les malheurs ayant frappé cette famille, Naomasa ne voyait pas de lien concret avec les vilains, jusqu'à ce qu'il découvre des lettres enterrées dans une partie délaissée du jardin de la propriété des Yaoyorozu après qu'il ait obtenue un mandat de perquisition. Son instinct ne lui avait jamais fait défaut, et cette fois-ci non plus, même si une partie de lui aurait préféré qu'il ait tort.

Les lettres soigneusement dissimulées étaient toutes codées, une précaution classique dans les réseaux illégaux, et l'enquêteur savait que ça prendrait du temps de les déchiffrer. Malgré les excellents décrypteurs de son service, cela prenait toujours plusieurs jours. Néanmoins il avait désormais suffisamment de preuves pour appuyer ses dires devant le procureur et demander l'arrêt de la jeune fille. Il ordonna toutefois à son équipe d'être discrète, bien que ce n'était encore qu'une hypothèse, il se doutait que la lycéenne avait été contrainte à être la taupe de Yuei. Ce fut donc quelques heures après à peine que le commando de police et quelques héros trouvèrent et arrétèrent la jeune fille le soir à l'internat, sous le regard médusé de ses amis.

Shoto s'était mis entre eux et la porte de sortie, demandant des explications. Momo et lui avaient commencé à sortir ensemble dix mois auparavant. Il ne pouvait rien faire lorsqu'ils emmenèrent Momo qui ne résista pas, l'angoisse se lisant malgré tout dans ses yeux.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 11, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Tome 2: Les Dunes ArdentesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant