³| 🍁

212 27 5
                                    

𝙲𝚑𝚊𝚙𝚒𝚝𝚛𝚎 𝚃𝚛𝚘𝚒𝚜
²⁷ ⁰⁶ ²⁰²²

⁹²⁶ ᵐᵒᵗˢ

___







|• 𝓑𝓸𝓷𝓷𝓮 𝓛𝓮𝓬𝓽𝓾𝓻𝓮 •|







__

          —      Ça fait dix minutes, Miya il te regarde. J'vais commencé à croire que j'traîne avec un extraterrestre. 

KIYOOMI, PRÉCÉDEMMENT CONCENTRÉ SUR SON CARNET, relève sa figure et observe Suna s'assoir sur le banc de la table, un bouquin à la main. Kiyoomi n'a pas vraiment l'air surpris par la remarque, ni même effrayé d'ailleurs. Il dépose finalement son crayon sur le bord de la table et laisse son travail en suspens.

Pour commencer, il se contente de dévisager le nouvel arrivant puis, il sourit légèrement. Sûrement car l'idée qu'Atsumu le regarde n'était pas vraiment désagréable. Car elle ne le sera jamais, même si le regard du faux blond était plongé dans un mépris venimeux, ce serait toujours un grand honneur.

Car, si Atsumu Miya le regardait c'est bien qu'il lui portait de l'attention.

Puis, c'est au tour de Sakusa d'observer son soit disant admirateur. Et sans surprise, le blond avait déjà dégagé ses prunelles de la direction du noiraud. Kiyoomi échappa alors un rire, il ne savait pas qu'Atsumu avait de si bon réflexe.

          —     Il regarde le terrain de foot

Ironisa l'autre. Son meilleur ami sourit à la remarque, le terrain cité plus tôt était vide de présence. 

          —     Fais pas genre, même quand on était pas pote, ça se voyait à des kilomètres qu'il rêvait de t'approcher. 

Les deux garçons se connaissent depuis le début du lycée, ils se sont connus car ils se ressemblent. Et se sont rapprochés pour la même raison. Les deux aiment cette table, ils aiment s'y asseoir et y trouver un semblant de tranquillité.
Suna aime commenter les réalisations du noiraud, il aime aussi lui recommander de la lecture, et parfois des modèles à dessiner. Quant à Sakusa, il aime la présence de Rintarō lorsqu'il dessine, son meilleur ami ne parle pas tout le temps, il est silencieux et reste concentré sur sa tâche.

          —     J'sais pas pourquoi il voulait t'approcher d'ailleurs.

Pour accompagner ses dires, il lorgna Kiyoomi d'un visage horrifié, avant de se reprendre. 

          —     Pas trop envie d'savoir en fait.

Et là, Suna le surpris à rougir. La révélation n'était pas déplaisante à entendre mais elle était vachement gênante à imaginer.

Personne ne devrait s'imaginer ça d'Atsumu, pourtant, qui ne le ferait pas ?

Atsumu est beau, souriant, gentil, aimable... tellement d'adjectifs sont acapables de le définir mais aucun ne le fait à la perfection. Il est trop de chose à la fois et aucune ne peut être mise de côté. Sa réputation se base certainement sur son image, mais elle ne s'est pas construite à partir de celle-ci. Il a toujours été accueillant et personne ne l'a jamais qualifié de méchant. Atsumu est doué en sport et en particulier au football. Atsumu est sociable et il est confiant.

Des filles sont à ses pieds pour un simple regard détourné, des garçons l'admirent pour une gentillesse démesuré.

Il est lui, et, tout le monde l'aime, Sakusa Kiyoomi aussi.

         —     Tu devrais lui demander son num'. Cent pourcent il te le file sur un plateau d'argent. 

Il réagi rapidement à la remarque, sans manquer de dévisager avec merpris son homologue. 

         —     En fait, j'me demande même si c'est pas lui qui viendra te le demander.

               Pourquoi il ferais ça ? 

Suna fit mine de réfléchir, le visage dressé vers Sakusa et un sourire qui fendait son air sérieux.  

          —     Parce qu'il en a plus que toi. »

• 

Kiyoomi est seul chez lui, la tête ailleurs et la conscience dans les vapes. Les cours c'est long, les profs sont agaçant et les notes sont stressantes. Il n'est pas un mauvais élève mais n'est pas un génie non plus, pour obtenir de bon résultats, il passe souvent plusieurs heures par semaines à réviser et, il trouve ça épuisant. Quand il demande de l'aide à ses parents, soit ils ne comprennent pas eux même, soit ils n'ont pas le temps.

Mais, il y a Komori, ils étudient ensemble, ils s'aident et finissent par comprendre. Kiyoomi aime leur relation, il aime quand ils se comprennent et qu'ils se parlent sans prise de tête.

Mais il n'aime pas quand il fait des coup foireux ou lorsque le brun essaye de faire passer un message plus ou moins subtile à son cousin. Quand il arrive à le convaincre d'aller voir une fille, un gars sans même que Kiyoomi soit intéressé. Komori a des pouvoirs étranges de persuasion sur le noiraud, et il ne se gêne pas à en faire usage.

Comme cette fois-ci, ce jour là même ou Kiyoomi est rentré seul chez lui, qu'il a vidé son sac de cours et, qu'entre deux cahiers, il avait trouvé un étrange papier tout rose plier en quatre et mettant en avant sa surface blanche.

Il ne prit pas longtemps à déplier la feuille, un air sceptique scotché à son faciès parsemé de grains de beauté. Et même si l'idée allait être bonne, il se promit de ne rien faire de compromettant.

« Écrit lui », c'est ce qui était écrit au verso de l'affiche. Et, lorsqu'il retourna cette dernière, il grimaça à la vu de tout ce rose, de toutes ces lettres un peu trop stylisé à son goût et de ces phrases auxquelles il n'accorda qu'un regard, le papier étant déjà échoué dans sa corbeille.

C'est une mauvaise idée. De toute manière, il n'avait jamais prévu de participer à ce projet. S'embarrasser de son propre chef n'était pas dans ses projets future.

S'il pouvait espérer ne serait ce qu'une chose, c'est bien que quelqu'un le fasse à sa place.




___☀︎︎___






Action - OMEGAX

𝙿𝚛𝚘𝚓𝚎𝚝 𝚂𝚝 𝚅𝚊𝚕𝚎𝚗𝚝𝚒𝚗 •𝕊𝕒𝕜𝕦𝔸𝕥𝕤𝕦•Où les histoires vivent. Découvrez maintenant