Le soleil était sur le point de se coucher et le paysage hostile, dépourvu de végétation, devenait de plus en plus sombre. Un brouillard commençait peu à peu à s'épaissir et la température diminuait. Seul au milieu de nulle part, Frank regardait le soleil dans ses derniers instants, avant que la froide pénombre ne s'installe. Une pénombre qui amène avec elle souffrance et mort.
Depuis que les temps sombres se sont installés, la vie était devenue très difficile, voire impossible à plusieurs endroits autour du globe. Les gouvernements se sont effondrés un par un devant les crises économiques, les bouleversements climatiques. Les villes furent détruites lors des grands tremblements de terre et des autres catastrophes naturelles. Seuls quelques groupes pouvaient survivre sur notre planète devenue désertique, où la vie tente tranquillement à s'éclipser.
Sur son chemin, Frank profitait des derniers rayons du soleil avant de repartir, ne sachant pas du tout où aller. Il avait seulement croisé quelques individus sur son chemin depuis Venbourg ; une ville abandonnée où les gens étaient restés quelque temps, ne sachant pas, eux aussi, où aller.
Frank prit son sac rempli de nourriture déshydratée pouvant le garder en vie pour un certain temps et le mit sur son dos. Il agrippa son bâton de marche dans sa main droite, jeta un dernier coup d'œil au soleil couchant avant de lui tourner le dos et partit en marchant vers l'Est. Il entreprit sa longue marche en espérant tomber sur un groupe d'individus. Il était rare de tomber sur des gens et surtout de pouvoir rester avec eux. Certains étaient violents et avaient seulement pour but de voler les vivres des autres. Tandis que d'autres, à u contraire, étaient plus altruistes et essayaient de gagner en nombre pour se défendre contre ceux de mauvaises intentions. Tous essayaient de survivre et de rester forts. Les violentes tempêtes étaient de plus en plus fréquentes et la nourriture était devenue rare, très rare. Les animaux et les plantes avaient presque tous disparu lors des temps de sécheresses ou des inondations par endroits. Les seuls végétaux restants assuraient un taux d'oxygène suffisant dans l'atmosphère, sans toutefois être des plantes comestibles.
Les jambes épuisées et les pieds meurtris, Frank n'en pouvait plus de se déplacer jour après jour. Il avait cependant une motivation qui lui permettait de continuer. Il avait l'espoir de trouver un endroit où il pourrait vivre sans ne rien manquer. Un endroit où il pourrait rester pour le reste de sa vie sans devoir partir à la recherche de nourriture ou d'eau.
À l'horizon, des kilomètres de sable s'étendaient à perte de vue. Mais au loin, quelque chose se dessinait tranquillement devant les yeux de Frank au fur et à mesure qu'il avançait. Il n'avait aucune idée de quoi il s'agissait, il voyait seulement une tache métallique floue en raison du brouillard autour de lui. C'était la première fois depuis des semaines que quelque chose brisait la monotonie du désert et Frank décida de s'en approcher davantage.
Plus près, l'objet métallique devenait plus clair et semblait être à demi enseveli sous le sable. Au début, Frank croyait qu'il s'agissait d'un véhicule abandonné, mais plus il s'approchait, plus il distinguait les formes de l'objet qui avait plutôt l'air d'un bâtiment construit avec de vieilles plaques de métal.
Une fois arrivé à quelques mètres du bâtiment, Frank a pu constater que personne n'occupait cet abri qui avait l'air abandonné depuis déjà un bon moment. Il décida d'entrer à l'intérieur pour y passer la nuit. C'est ce qui serait plus sûr étant que de violents orages allaient fort probablement éclater durant les heures nocturnes, comme d'habitude.
Une fois à l'intérieur, Frank déposa son sac de nourriture sur le sol sableux et déposa son bâton de marche sur une poutre de bois qui soutenait le toit de l'abri. Faisant sombre, il avait de la difficulté à distinguer ce qui se trouvait autour de lui. Il s'agenouilla près de son sac et l'ouvrit. Il en sortit un tube fluorescent, se trouvant dans une pochette, à l'intérieur. Il le cassa, puis le secoua pour qu'il s'illumine d'une lueur bleutée.
VOUS LISEZ
Un passé futur
Science FictionFrank découvre par hasard un engin spatio-temporel, dans le désert, et voyage dans celui-ci, vers le passé. Il se retrouve en 2045 où il rencontre Serena qui tiens absolument à renvoyer Frank à son époque.