III

5 1 0
                                    


Frank se réveilla avec une bonne odeur de bacon. Il était courbaturé de partout puisqu'il avait dormi au sol. Il s'était, cependant, très bien reposé et se sentait en forme, malgré les courbatures de son arrivée brusque de la veille, en 2045.

Encore sur le matelas, Frank se redressa en position assise. Il vit que Serena dormait encore sur le canapé et que Mike était dans la cuisine.

« -Vous avez bien dormi...Frank c'est ça?

-Oui c'est bien ça, répondit Frank, et oui j'ai bien dormi.

-Bien, dit Mike. Je prépare du bacon, vous en voulez? »

Mike tira une cigarette de son paquet et l'alluma dans sa bouche.

« -Oui, bien sûr, répondit Frank. »

Serena se retourna sur le sofa, elle dormait encore.

« -Dites-moi, Frank, de quand vous arrivez ?

-Eh bien, je viens du futur ?

-Oui, c'est ce que j'ai pu comprendre hier, mais de quand exactement ?

-De 2815, dit Frank.

-2815 c'est loin. »

Mike retourna les tranches de bacon dans son poêlon.

« Comment y sont les filles, en 2815 ? demanda Mike.

-Oh la ferme Mike, dit Serena qui venait de se réveiller.

-Serena ! Bien dormi ? demanda Mike avec un sourire.

-J'ai déjà vu pire, répondit-elle. »

Mike retourna, encore une fois, le bacon dans son poêlon en le secouant légèrement.

« - Merci, Mike, de m'avoir hébergé avec un inconnu chez toi, je te suis reconnaissante, dit Mike en essayant d'imiter la voix de Serena.

-Ta tentative d'imitation est pitoyable, lui répliqua Serena. »

Serena s'assit sur le canapé et tourna la tête en direction de Mike.

« -En plus de fumer, tu te condamnes à une crise cardiaque avec tout ce gras de bacon Mike, dit Serena. Je ne sais plus quoi faire de toi.

-Et toi tu te mets en danger de mort avec des agents du gouvernement, chacun met sa vie en danger à sa manière, répondit Mike. En parlant du bacon, il est prêt. »

Mike enleva son poêlon du feu et le plaça sur une plaque déposée sur le comptoir. Il sortit une assiette en plastique de son armoire et y mit du bacon à l'intérieur. Il se dirigea ensuite dans le salon avec l'assiette qu'il déposa sur la petite table centrale.

« -Servez-vous, dit Mike en prenant un morceau de bacon dans sa bouche. »

Frank en prit une tranche, il était bon, mais très gras.

« -Tu n'en manges pas Serena? demanda Mike.

-Non, c'est dégoutant. Pendant que vous deux mangez cette chose, je voulais te demander si tu pouvais me laisser l'accès à ton labo en bas, Mike. »

Mike finit de mastiquer son morceau de bacon.

« -Et pour quoi faire? demanda Mike.

-Pour que je puisse utiliser ton équipement afin d'essayer de retourner Frank à son époque.

-Je vous ai dit que je ne veux pas retourner à cet enfer! dit Frank.

-C'est comment en 2815? demanda Mike.

Un passé futurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant