Frank ouvrit les yeux. Désorienté, il n'était plus dans la capsule temporelle. Il regarda autour de lui, mais il avait de la difficulté à voir étant donné que ses yeux n'étaient pas encore habitués par la luminosité. Il était couché dans un lit. Il essaya de se lever, mais il fut brusquement retenu ; ses deux mains étaient menottées aux barreaux du lit. Pris de panique, Frank se débattait.
« -Restez calme, Monsieur, entendit Frank. »
Ayant la vue plus claire, Frank constata qu'un homme en veston cravate était assis près de lui. Il avait la peau bronzée, un visage ferme et des cheveux courts grisonnants. Cela lui donnait l'apparence d'un homme fin cinquantaine. Frank remarqua que l'inconnu en question portait un insigne de police à sa ceinture.
« -Qui êtes-vous !? demanda Frank paniqué. Où suis-je?
-Je suis l'inspecteur Pelletier, Michael Pelletier du bureau d'enquête de la police de la Sûreté du Québec.
-Montréal ? Dis Frank ne comprenant pas trop comment il pouvait être à Montréal.
-C'est ce que je viens de dire, répondit l'enquêteur Pelletier. Maintenant vous allez répondre à mes questions sur ce qui s'est passé. »
L'enquêteur sortit un calepin ainsi qu'un stylo de la poche intérieure de son veston.
« -Répondez d'abord à la mienne, dit Frank. Où est-ce que je suis ? »
Frank regarda rapidement autour de lui. Il semblait être dans une chambre d'hôpital. Des tuyaux étaient reliés à son bras et ils étaient connectés une machine à sa droite, accrochée à un poteau de soluté.
« -Vous êtes dans un hôpital, répondit M. Pelletier.
-Pourquoi suis-je menotté? demanda Frank. »
M. Pelletier se leva et s'approcha de Frank. Il replaça son crayon dans la spirale de son carnet.
« -C'est moi qui pose les questions ici, dit l'enquêteur. Maintenant, calmez-vous et répondez à ce que je vous demande. »
Frank se ressaisit, il était confus. Comment pouvait-il être arrivé dans un hôpital ? Il ne se souvenait pas de ce qui s'était passé, ses souvenirs étaient flous. Il avait un mal de tête atroce et il avait soif.
« -Dite moi d'abord votre nom monsieur, dit l'inspecteur Freeman.
-Je m'appelle Frank, Frank Halfwarm.
-Bien. Racontez-moi ce qui s'est passé, ne négligez aucun détail, aussi banal, vous semble-t-il.
-Mais de quoi parlez-vous donc ? Je ne sais même comment j'ai abouti ici. »
L'enquêteur Pelletier reprit son crayon en main et commença à prendre des notes, sans doute ce que Frank répondait, dans son carnet.
« -Dites-moi la dernière chose dont vous vous souvenez avant votre réveil, M. Halfwarm. »
Frank essaya d'éclaircir ses souvenirs.
« -Il y avait un incendie dans le bâtiment, puis un engin et puis le reste est flou. »
M. Pelletier finit d'écrire dans son carnet.
« -C'est très bien M. Halfwarm. Je voudrais savoir, le bâtiment que vous venez de mentionner, de quel bâtiment s'agit-il ?
-Celui que je suis tombé par hasard dans le désert, répondit Frank. J'y ai passé la nuit.
-Un désert ? Il n'y a pas un désert à des milliers de kilomètres d'ici monsieur. D'ailleurs vous avez quel âge ?
VOUS LISEZ
Un passé futur
Science FictionFrank découvre par hasard un engin spatio-temporel, dans le désert, et voyage dans celui-ci, vers le passé. Il se retrouve en 2045 où il rencontre Serena qui tiens absolument à renvoyer Frank à son époque.